| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 13/05/2025 à 10:58 | papicx | Intialiser un nombre à 2 décimales et l'afficher dans le userform | Tout d'abord, un grand MERCI de vouloir m'aider dans une langue qui n'est pas facile pour vous. Je comprends mieux votre volonté de donner des indications courtes. Je vous pardonne. Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est quel fichier déclenche l'autre. Pour afficher le formulaire AjouterHonda, je do... |
| 11/05/2025 à 22:26 | papicx | Intialiser un nombre à 2 décimales et l'afficher dans le userform | Je ne parviens pas à trouver, donc comprendre, à quel ligne le fichier de Steelson (lequel ?) lance la macro. Je suis perdu. Pourtant, la saisie de la date fonctionne et j'ai voulu le mettre dans le formulaire de modification, mais du coup j'ai été stoppé net dans mon élan, et c'est bien dommage. J'... |
| 11/05/2025 à 12:14 | papicx | Intialiser un nombre à 2 décimales et l'afficher dans le userform | @LouReed : Mais comment tu as bien fait de nous rappeler qu'il y en a qui ont fait des petits fichiers efficaces ! @BsAlv : bien vu l'inclusion du fichier de Steelson dans le formulaire AjouterHonda. Là, pour la saisie de la date, je valide ! La case unique pour saisir la date et qui se met en rouge... |
| 09/05/2025 à 22:49 | papicx | Afficher une image différente dans userform selon le texte dans une textbox | Je ne suis pas encore aller voir le sujet que vous avez suggérer mais je rebondi sur le propos d'iliyes au sujet du nom de l'image qui se rapporterait au numéro de ligne. que se passerait il si le tableau venait à être trié sur une colonne ? Je préfèrerai que le nom de l'image soit celui de la référ... |
| 09/05/2025 à 22:39 | papicx | Intialiser un nombre à 2 décimales et l'afficher dans le userform | Nan, mais laisse tomber pour la date ... |
| 09/05/2025 à 22:37 | papicx | Intialiser un nombre à 2 décimales et l'afficher dans le userform | Tu m'as perdu Alex. en fait, il se passe quoi avec cette instruction ? ou C'est ça que je ne comprends pas. (et c'est l'arbre qui cache la forêt du coup avec ton dernier message)... |
| 09/05/2025 à 22:29 | papicx | Intialiser un nombre à 2 décimales et l'afficher dans le userform | Merci pour toutes ces explications. Mon verre fait des bulles et ma pauvre cervelle aussi... J'ai consulté la table des caractères ASCII et j'en ai déduis ceci : Dis moi si je me trompe. Merci d'avance En fait, ton code est compréhensible et je pourrais le dupliquer et au besoin l'adapter. C'est plu... |
| 09/05/2025 à 10:38 | papicx | Intialiser un nombre à 2 décimales et l'afficher dans le userform | @Alex Le contrôle de la date ne fonctionne pas. J'ai mis une date au 45/18/00 et ça a "passé crème" comme dirait ma fille. (24 ans). et même si la date est correcte, elle n'est pas enregistrée. Le bouton " aujourd'hui " n'est plus opérationnel. Pour la date, ne serait ce pas plus facile d'utiliser l... |
| 09/05/2025 à 09:12 | papicx | Faire apparaître une info bulle au survol d'une TextBox | Ah, ça y est, je cherchais ce coche sur mes publications. Merci ... |
| 08/05/2025 à 10:04 | papicx | Afficher une image différente dans userform selon le texte dans une textbox | Bonjour, Je détaille ma demande. J'ai une base de données de pièces mécaniques. J'ai fait un formulaire pour pouvoir modifier les prix et diverses info concernant chaque pièce. Grâce à Alex010281, il est parfait à présent. Dans mon formulaire, j'ai réservé un emplacement pour y mettre une petite ima... |
| 08/05/2025 à 09:52 | papicx | Faire apparaître une info bulle au survol d'une TextBox | Merci, ça marche. je vais appliquer ça ! A +... |
| 08/05/2025 à 00:13 | papicx | Faire apparaître une info bulle au survol d'une TextBox | Merci de vouloir m'aider. Je vais essayer d'appliquer cela. je vous tiendrai informé. A + NB comment faire pour marquer un sujet en résolu sur votre forum ... |
| 08/05/2025 à 00:07 | papicx | Intialiser un nombre à 2 décimales et l'afficher dans le userform | Là, je n'ai rien compris. (la façon dont ça fonctionne) Si tu peux développer, je suis preneur. un grand MERCI encore, c'est topissime. on avait une erreur pour les champs 400E et 500E en bas du formulaire, les colonnes appelées étaient N et O au lieu de AN et AO. J'ai bien sûr corrigé. J'ai comment... |
| 07/05/2025 à 20:19 | papicx | Intialiser un nombre à 2 décimales et l'afficher dans le userform | Problème N°2 résolu en rétablissant la formule dans la colonne P... |
| 07/05/2025 à 20:02 | papicx | Intialiser un nombre à 2 décimales et l'afficher dans le userform | Problème N°1 , non bloquant la textbox du prix Adaptable TTC affiche 0,00 quand il n'y a pas de prix HT. C'est moche. J'avais mis une ligne de code qui faisait que si la ligne HT était vide, ça n'affichait rien. Je pense que cela résoudrait les 2 problèmes. Pas sûr. stp, j'ai repris ton fichier, ajo... |
| 07/05/2025 à 19:26 | papicx | Intialiser un nombre à 2 décimales et l'afficher dans le userform | Pour la saisie des quantités, j'ai modifié mon codage à ma sauce. Dans le bouton SAUVEGARDER, j'ai mis ça ( . Value ) pour que la valeur soit au format nombre, et ça semble fonctionner Je vais ensuite essayer de le mettre à la tienne, mais j'avoue que ma pauvre cervelle est mise à rude épreuve. Je v... |
| 07/05/2025 à 14:01 | papicx | Intialiser un nombre à 2 décimales et l'afficher dans le userform | Whooaaaouuuu, tu t'es amusé grave ! :) le code d'appel sur la page Honda est super bien fait, facile à comprendre et à reproduire. MERCI Il y a juste une chose qu'il faudrait remettre en place, c'est la saisie du point que l'on transforme en virgule. Car, selon le clavier qu'on a et les paramètre d'... |
| 06/05/2025 à 19:42 | papicx | Intialiser un nombre à 2 décimales et l'afficher dans le userform | Alex le 06/05/2025 à 05h13 Ça c'est déjà fait. Dans la colonne P (champ DPC_TTC / Dernier Prix Connu TTC) il y a la formule mais comme la plupart des derniers prix connus HT ne sont pas forcément renseignés... J'avais bien conscience que je devais trouver le moyen d'avoir tous les prix HT au format... |
| 06/05/2025 à 17:59 | papicx | Intialiser un nombre à 2 décimales et l'afficher dans le userform | Alex le 05/05/2025 à 19h15 Je crois que je n'ai pas bien compris ta consigne. Peux tu me donner 1 exemple, stp, car si je mets des Me. partout pour des prunes... cette perspective ne m'enchante pas. et surtout je ne comprends pas bien l'intérêt... |
| 06/05/2025 à 16:07 | papicx | Intialiser un nombre à 2 décimales et l'afficher dans le userform | Alex le 05/05 à 23h12 c'est fait. il faut savoir que c'est une vieille base de données et justement j'avais des nombres en texte et d'autres en nombre. j'ai tout simplement ouvert les fiches avec les nombres en texte, puis "sauvegarder" et ça l'a fait. J'avais une dizaine de fiches comme ça. Dans la... |
| 06/05/2025 à 15:52 | papicx | Intialiser un nombre à 2 décimales et l'afficher dans le userform | Je vois que tu as passé mon fichier à la moulinette spécial Alex ! concernant mon bout de code du dernier prix connu HT, j'avais un bug. Le voici maintenant. il y avait J'ai corrigé par ( valeur_DPCHT€ remplace pour le prix Adaptable HT, j'ai repéré cette anomalie en voulant saisir un nombre à virgu... |
| 05/05/2025 à 10:33 | papicx | Faire apparaître une info bulle au survol d'une TextBox | Pouvez vous m'aiguiller pour le code vba d'un formulaire au survol d'une TextBox ? Je suis allé faire un tour sur les Cours VBA, mais je n'ai pas trouvé. Peut-être ai-je mal cherché ? J'utilise une vieille base de données ou des prix sont encore en Francs. Au survol de la textbox je voudrais affiche... |
| 05/05/2025 à 09:52 | papicx | Intialiser un nombre à 2 décimales et l'afficher dans le userform | J'ai donc complété mon code VBA et ça fonctionne plutôt bien. Le sujet peut être marqué comme "RÉSOLU" mais je n'ai pas trouvé comment faire. :( Un grand MERCI à Alex020181 qui m'a bien aidé et aussi appris comment faire... |
| 04/05/2025 à 11:31 | papicx | Intialiser un nombre à 2 décimales et l'afficher dans le userform | Que penses tu de ce bout de code ? Je n'ai fais que celle là pour l'instant, je dois faire l'autre et tout le formulaire d'ajout de référence au classeur. Je te joins le fichier aux fins de tests et de contrôle de ton coté. à mes tests, ça semble être correct (grâce à toi ! )... |
| 04/05/2025 à 10:03 | papicx | Intialiser un nombre à 2 décimales et l'afficher dans le userform | Encore un grand merci pour cette solution. Ça fonctionne bien et ça enregistre correctement en nombre dans le classeur, tout comme je le voulais. Youpi ! Tes explications sont supers et nécessaires pour comprendre et ne pas à avoir revenir dessus. Avec moults exemples sur ce qu'il ne faut pas faire... |
| 02/05/2025 à 22:00 | papicx | Intialiser un nombre à 2 décimales et l'afficher dans le userform | Un grand MERCI de tout ce petit cours que je vais m'attacher à mettre en pratique autant que de besoin. Je vais vous expliquer comment je me sers de cette variable D8 et NumLigne . Dans ma feuil1 "Honda" j'ai ce code : Vous l'aurez compris, quand je clique sur une ligne, le formulaire ModificationHo... |
| 29/04/2025 à 23:27 | papicx | Intialiser un nombre à 2 décimales et l'afficher dans le userform | Bon... la curiosité étant plus forte que ma fatigue, j'ai adapté votre solution à mon code. La feuille s'appelant "Honda" j'ai eu juste que ça à changer. Je garde le fichier sous le coude. Bravo à vous ! Je vous détaillerai autant que possible l'histoire de la case D8. ;) Je ne sais plus comment on... |
| 29/04/2025 à 22:07 | papicx | Intialiser un nombre à 2 décimales et l'afficher dans le userform | Ce soir je suis fourbu, je n'ai pas le courage et le temps de tester vos propositions. Je vous tiendrai au courant si j'arrive à comprendre comment vous avec fait. NB : en fait j'aurai du supprimer la ligne de code avec le "Numligne" en "D8" qui vous a mené vers une fausse piste. En fait, je récupèr... |
| 27/04/2025 à 20:22 | papicx | Intialiser un nombre à 2 décimales et l'afficher dans le userform | Bonjour à tous, Dans mon tableau j'ai des colonnes à nombres à 2 décimales. C'est la virgule qui est le séparateur. La propriété de la colonne du tableau est en "nombre" avec "2 décimales". Les nombres s'affichent donc bien avec 2 décimales et la virgule comme séparateur. Dans mon userform j'arrive... |
| 23/09/2024 à 09:59 | papicx | Mettre un point dans la saisie du nombre, qu'il soit positif ou négatif | Merci LouReed, Je vais prendre la dernière partie de ton code pour limiter la saisie aux chiffres et caractères autorisés. Bien que répondant à la question de saboh12617, le code est parfait pour le contrôle, la méthode de saisie ne me semble pas naturelle. Mais merci quand même d'avoir proposé un c... |
| 20/09/2024 à 17:12 | papicx | Mettre un point dans la saisie du nombre, qu'il soit positif ou négatif | Merci pour ces explications. J'irai consulter les pages quand je serai de retour sur mon pc. Je modifierai la variable pour ne pas avoir de conflit possible. La toute dernière ligne de code est pour éviter que l'utilisateur utilise le _ au lieu du - Comme je ne sais pas comment faire et que surtout... |
| 19/09/2024 à 22:19 | papicx | Mettre un point dans la saisie du nombre, qu'il soit positif ou négatif | Tout d'abord un GRAND MERCI à vous deux de m'avoir fourni des codes que j'ai testés, triturés et finalement mixés ! Je vous livre le code final de la dernière TextBox qui change de couleur si les réponses ne sont pas comprises entre des valeurs prédéfinies dans des cellules nommées "NORD, SUD, EST O... |
| 18/09/2024 à 22:17 | papicx | Mettre un point dans la saisie du nombre, qu'il soit positif ou négatif | Bonjour Dans une TextBox je dois pouvoir saisir un nombre négatif ou positif. (coordonnées GPS) Le nombre doit avoir un point (et non pas une virgule) comme décimale après le premier chiffre. ça, j'ai réussi. Jusqu'à présent je ne saisissais que des nombres positifs, sans le " + " bien entendu. Le b... |
| 09/09/2024 à 23:33 | papicx | Comment prendre la valeur d'une cellule pour l'affecter comme variable | Merci de cette précision. Je note ça dans un coin de ma tête. En tout cas, mon formulaire fonctionne au top, et c'est bien grâce à votre aide ! Du coup, non seulement les lignes de code sont plus compréhensibles, mais surtout le formulaire est applicables à la moitié du territoire de France métropol... |
| 09/09/2024 à 22:09 | papicx | Comment prendre la valeur d'une cellule pour l'affecter comme variable | J'ai donc mis ainsi : ensuite, j'avais donc ça qui ne fonctionne pas : J'ai essayé de changer les propriétés des cellules du tableau. C'est sans effet. J'ai donc encadré (je ne sais pas si on dit ça ainsi), la variable LatNord ainsi, et là, ça fonctionne. Je ne sais pas pourquoi la ligne que vous m'... |
| 09/09/2024 à 17:31 | papicx | Comment prendre la valeur d'une cellule pour l'affecter comme variable | Un grand merci pour ces explications. j'ai bien entendu regardé la leçon mise en lien. J'ai donc nommé mes cellules EST, OUEST, NORD, SUD et même Commune . Ces variables sont bien reconnues dans les boites de dialogues. Elles s'affichent bien en texte. En mettant les variables comme suggéré, ça ne r... |
| 08/09/2024 à 19:33 | papicx | Comment prendre la valeur d'une cellule pour l'affecter comme variable | Une question me taraude : quand je défini une variable tel que le propose LouReeD dans un "Sub" , Question 1 : à première vue, il n'y a pas besoin de définir un type à la variable Dim LatNord ? Question 2 : Est-ce que cette variable "LatNord" peut être utilisée sans la redéfinir dans un autre "Sub"... |
| 08/09/2024 à 11:45 | papicx | Comment prendre la valeur d'une cellule pour l'affecter comme variable | Ok, merci à vous deux. Je me doutais bien qu'il devait y avoir une "nomination" de cellule comme ça. Je vais faire cela. En fait nous écrivions en même temps, du coup je ne voyais pas son message (j'ai fait plusieurs éditions en mode "Aperçu" de mon message pour qu'il soit propre et non confu. un gr... |
| 08/09/2024 à 11:26 | papicx | Comment prendre la valeur d'une cellule pour l'affecter comme variable | Je crois avoir trouvé : ça fonctionne, mais est-ce que c'est correct ... |
| 08/09/2024 à 11:23 | papicx | Comment prendre la valeur d'une cellule pour l'affecter comme variable | Merci de ton aide, j'ai réussi à modifier la boite de message. ça donne ça : Ça peut paraître banal pour vous, mais c'est top pour moi. :) Un grand merci à toi. Pour le If , j'ai du mal m'exprimer, c'est le nombre 48.908 que je voudrais remplacer par l'adresse de la cellule J'ai essayé ça (la ligne... |
| 08/09/2024 à 00:17 | papicx | Comment prendre la valeur d'une cellule pour l'affecter comme variable | Bonjour Je ne sais pas trop comment expliquer ce que je veux. Je vais essayer de vous dire ça. Dans le vba de mon formulaire, je voudrais qu'on puisse définir la valeur d'une variable depuis une cellule précise, dans un onglet dédié, du fichier Excel. En fait, actuellement, la valeur est inscrite en... |
| 03/09/2024 à 16:38 | papicx | Renvoyer les chiffres dans le format nombre sur le tableau Excel | Oh pardon. En langage php , sauf erreur, le # est un joker pour un caractère. Je suis autodidacte en informatique, donc j'ai forcément des lacunes. et là, effectivement, j'ai cru que parce que la variable "a" était définie comme telle que je ne comprenais pas la raison dans ton fichier .xlm grâce à... |
| 03/09/2024 à 13:35 | papicx | Renvoyer les chiffres dans le format nombre sur le tableau Excel | Merci eriiic, J'ai ouvert ton fichier, examiné le code vba, mais je ne vois pas où est la restriction pour ne mettre que des chiffres. J'ai tenté de trouver parmi les propriétés... mais quand on ne sait pas où chercher... J'avais déjà compris pour le nombre de caractères en mettant autant de # qu'il... |
| 03/09/2024 à 11:57 | papicx | Renvoyer les chiffres dans le format nombre sur le tableau Excel | Retour d'information : Je suis désolé eriiic mais je dois mal m'y prendre, le code que tu m'as indiqué ne fonctionne pas du tout. Avec ou sans la ligne de code indiquée par 78Chris. Ça ne bloque rien du tout, totalement inopérant. J'ai essayé plein de combinaisons, rien. :( Je dois mal m'y prendre,... |
| 02/09/2024 à 21:38 | papicx | Renvoyer les chiffres dans le format nombre sur le tableau Excel | Merci à vous deux. Je vais m'amuser à faire un mix de tout ça. Histoire d'apprendre le vba. Bonne soirée... |
| 02/09/2024 à 18:04 | papicx | Renvoyer les chiffres dans le format nombre sur le tableau Excel | Juste pour vous dire que j'ai trouvé comment faire. je ne sais pas si tout est vraiment bon, mais ça fonctionne. c'est bon comme façon de faire ... |
| 02/09/2024 à 16:41 | papicx | Renvoyer les chiffres dans le format nombre sur le tableau Excel | Merci à vous deux. Effectivement, cela m'a permis de déceler qu'il manquait le "zéro" en tête des numéros de DAE. (c'est un autre champs) il doivent impérativement avoir 12 chiffres. Je sais comment limiter le nombre de caractère via MaxLength, mais du coup, il va falloir que je trouve le code pour... |
| 02/09/2024 à 13:24 | papicx | Renvoyer les chiffres dans le format nombre sur le tableau Excel | Merci de me proposer une solution. J'ai pourtant indiqué C'est depuis la TextBox du formulaire (userform) que je saisi les chiffres, qui sont ensuite envoyé au tableau dont il dépend. Le problème ne vient pas de la façon dont je saisi les chiffres au clavier depuis le formulaire dans la TextBox. J'e... |
| 02/09/2024 à 12:41 | papicx | Renvoyer les chiffres dans le format nombre sur le tableau Excel | J'utilise un formulaire où je dois saisir un code INSEE. Je n'arrive pas à trouver comment renvoyer les chiffres au format nombre dans mon tableau Excel. Il me renvoie systématiquement au format texte. du coup, la mise en forme conditionnelle m'affiche en rouge le bon nombre que j'ai mis en comparat... |
| 13/08/2024 à 15:09 | papicx | Fusion de 2 tableaux différents | Aucun... |