| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 13/08/2024 à 09:54 | papicx | Fusion de 2 tableaux différents | A moins que j'ai mal compris la question, tous les champs de la base GeoDAE sont a conserver. Ça pose un problème ? Actuellement sur mon tableau j'ai 101 champs. Tu veux le tableau en mp ... |
| 13/08/2024 à 08:52 | papicx | Fusion de 2 tableaux différents | Suite il va falloir supprimer les indications d'heure etc. et ensuite ne garder que la date. À moins que PQ pour comparer se base sur la date d'enregistrement de notre fichier local... ?... |
| 13/08/2024 à 08:48 | papicx | Fusion de 2 tableaux différents | Les parenthèses manquantes étaient celles qui entoure "PROPRIO" après le "if". Celle de fin, j'avais deviné et PQ ayant la coloration syntaxique, c'est facile à deviner dans ce cas. J'avais pourtant bien fait tes suggestion pour VILLE, mais ça ne fonctionne pas. Le tableau retourné ne filtre plus ri... |
| 12/08/2024 à 17:37 | papicx | Fusion de 2 tableaux différents | J'ai modifié le filtre comme suggéré, mais apparemment il manquait quelques parenthèses autour de PROPRIO. vu l'heure à laquelle tu as posté, tu es tout pardonné. et puis, il faut bien que je bosse un peu non ? ton code J'ai aussi trouvé sur les pages officielles de msOffice la fonction " Comparer.O... |
| 11/08/2024 à 18:03 | papicx | Fusion de 2 tableaux différents | Un tout petit ajout dans la procédure. ajouter une mention dans la bdd locale... |
| 11/08/2024 à 15:30 | papicx | Fusion de 2 tableaux différents | Bon, j'ai repris ton tableau version 3 et, avec beaucoup de peine, j'ai réussi à ajouter un filtre supplémentaire. Plus pour apprendre que par nécessité. À l'étape d'ajouter un "Step", je cafouille grave. Là j'y suis arrivé en ajoutant d'abord une condition à la ligne filtrée et remonté à l'étape de... |
| 11/08/2024 à 12:14 | papicx | Fusion de 2 tableaux différents | J'avais répondu à cette question dans ma réponse suivante : D'ailleurs, j'apporte une petite correction à la procédure de mon coté qui répond à ta question : Les " nom corrigé " " c_nom " de mon tableau sera alors le champs commun avec " ç_nom " de la nouvelle extraction de la base GeoDAE pour pouvo... |
| 10/08/2024 à 15:58 | papicx | Fusion de 2 tableaux différents | Ok MERCI A un moment donné dans mes essais je n'était pas loin. Sf que je me focalisais sur la variable. Là je suis sur mon phone. Je regarderai ça en détail. Bien entendu je te ferai un retour. Et pour croiser les données, stp ? J'ai lu il y a qq temps qu'il existe une fonction similaire a la reche... |
| 10/08/2024 à 11:55 | papicx | Fusion de 2 tableaux différents | Merci de toutes ces infos. J'y vois un peu plus clair. Pour les filtres c'est "ou" a chaque fois. Peux tu me donner des indications comment faire stp ? Lorsque j'ai voulu toucher à ça, en cliquant dessus, ça supprimait la ligne. Et quand je cliquais sur "ajouter une étape" je la renommais (pour trav... |
| 09/08/2024 à 13:53 | papicx | Fusion de 2 tableaux différents | J'ai un peu visualiser le code. serait il possible d'ajouter des filtres INSEE et VILLE car parfois les enregistrements ne sont pas correctement effectués. Certains il manque le code postal, d'autre la ville... J'ai essayé mais même en le faisant directement dans le code avancé, il doit manquer des... |
| 09/08/2024 à 12:34 | papicx | Fusion de 2 tableaux différents | J'ai visionné la vidéo concernant les tout premiers pas avec PowerQuery. Ça m'a permis de comprendre plusieurs choses. et justement, je me demandais où était la liaison entre le site et le fichier Excel. À savoir que le fichier .csv est mis à jours 4 fois par jour. Il me semble que le lien change pa... |
| 08/08/2024 à 21:22 | papicx | Fusion de 2 tableaux différents | Mouai... et comment ça se passe pour actualiser le tableau de travail ? Parce que là je suis toujours dans le noir total. Et je ne vois toujours pas où on indique le lien du fichier .csv sur le site GeoDAE. J'espère qu'avec la vidéo de démo je vais comprendre. 45 min. Je sens?que le tube d'aspirine... |
| 08/08/2024 à 14:39 | papicx | Fusion de 2 tableaux différents | J'ai trouvé l'éditeur de power query. J'ai vu les lignes de code, j'avoue que ça a l'air coton... Je ne vois pas où est indiqué le lien vers le fichier du site GeoDAE. J'ai trouvé une vidéo pour découvrir Power Query. Je vais visionner ça ce soir... |
| 08/08/2024 à 14:11 | papicx | Fusion de 2 tableaux différents | Pour celui qui sait faire, sûrement. Bon, j'ai essayé de regarder s'il y avait un code qq part sur ton fichier. Je n'ai rien vu. Comme indiqué précédemment, je ne connais absolument pas PowerQuery. Je ne sais donc pas où trouver le code qui permet l'extraction depuis le site GeoDAE. et encore moins... |
| 07/08/2024 à 20:09 | papicx | Fusion de 2 tableaux différents | Ok. Je suis sur mon smartphone là. J'ai donc une vision du fichier mais pas des codes. Tu as réussi a extraire les infos concernant ceux qui sont avec le code postal 92400., ce qui correspond à mon dossier "Source" de démo. Bien ! Le plus compliqué à présent va être de mettre à jour le tableau de tr... |
| 07/08/2024 à 15:30 | papicx | Fusion de 2 tableaux différents | Je ne connais pas PowerQuery, mais je demande qu'à apprendre. Le fichier .csv original disponible sur le site fait 57Mo. Comment dois-je m'y prendre pour faire une extract et cibler que les DAE de ma commune sans le convertir en excel ? (pour avoir un fichier moins lourd) Je ne comprends pas bien co... |
| 07/08/2024 à 12:59 | papicx | Fusion de 2 tableaux différents | Le tableau de l'extraction (fictive bien sûr) de GeoDAE est sur l'onglet "source" de mon fichier. Les numéros gid et c_gid sont bidons., créés de mon imagination :) C'est nous qui feront les extractions et on les collera dans l'onglet "source". La fusion se fait donc depuis le tableau de l'onglet "S... |
| 07/08/2024 à 12:16 | papicx | Fusion de 2 tableaux différents | Mon profil est modifié ce jour. Je n'avais pas vu le bouton "enregistrer" sous mon bandeau. J'ai refait un petit peu le tableau pour mettre en évidence les nouveaux DAE. + une capture d'écran. Le tableau du haut est celui de travail, celui du bas est le résultat attendu. C'est pour présenter ce que... |
| 06/08/2024 à 15:13 | papicx | Fusion de 2 tableaux différents | J'ai corrigé mon profil. C'est une version Office Professional Plus 2021, achetée en 2023. oup's, désolé pour l'info erronée. "> Le fichier que je télécharge est un .csv que je transforme en .xls. il y a environ 43 champs (les oranges). Voir le site https geodae-base-nationale-des-defibrillateurs... |
| 05/08/2024 à 17:06 | papicx | Fusion de 2 tableaux différents | J'ai fait une extraction d'un fichier disponible librement sur le site gouvernemental GeoDAE Nous sommes toute une équipe qui travaille à remettre en ordre les informations obsolètes. La base nationale des DAE doit être informée des modifications apportées sur les DAE ( modification d'emplacement, e... |
| 27/07/2024 à 22:57 | papicx | La msg se déclenche avant la fin de la saisie de la cellule | Tout d'abord un grand merci à vous de votre aide et de vos propositions. Celle de Galopin fonctionne à merveille et je vais pouvoir la dupliquer sur les autres formulaires où j'en ai besoin. La solution proposée par X Cellus est intéressante mais, hélas, vu les données que je récupère sont parfois b... |
| 27/07/2024 à 14:22 | papicx | La msg se déclenche avant la fin de la saisie de la cellule | La modification permet de finir de saisir les chiffres et la boite de dialogue s'affiche bien en fin de saisie. par contre, les limites et mise en forme ne sont plus prises en compte : le point séparateur qui ne se met pas. la limite à 10 caractères ne fonctionne pas le message ne s'affiche pas en e... |
| 27/07/2024 à 12:31 | papicx | La msg se déclenche avant la fin de la saisie de la cellule | Le problème étant différent, j'ai cru bon de faire un nouveau sujet dont le titre est bien en rapport avec le problème rencontré. J'ai donc repris mon fichier et supprimé un max de lignes de codes et de cellules afin que vous puissiez voir ce qui me pose problème J'espère que cela sera correct. Le f... |
| 26/07/2024 à 19:11 | papicx | Msg et fonction if, j'ai un message d'erreur | Désolé Galopin, j'ai fait un bête copier-coller dans la fenêtre de code et l'indentation à foutu le camp... |
| 26/07/2024 à 19:06 | papicx | La msg se déclenche avant la fin de la saisie de la cellule | Bonjour à tous, me revoilà avec mon problème de msgBox, L'utilisateur doit saisir la latitude dans une fourchette de valeur. Le séparateur de décimale est le point. Je voudrais que la msgBox d'erreur s'affiche que quand la saisie de la cellule est terminée. soit que la saisie est arrivée au 10ème ca... |
| 26/07/2024 à 16:27 | papicx | Msg et fonction if, j'ai un message d'erreur | Merci Saboh12617, c'est une erreur de débutant. Merci bien. Cependant, la msgBox s'affiche trop tôt. je vais faire un autre sujet... |
| 26/07/2024 à 10:35 | papicx | Msg et fonction if, j'ai un message d'erreur | Bonjour à tous, svp, soyez indulgent je suis vraiment débutant en vba. J'ai réalisé un formulaire et je voudrais que si la personne indique une valeur hors de la plage, que la msg box lui indique les valeurs à respecter. il s'agit de saisir la latitude d'un point GPS. la décimale est un point. Tel q... |