retour d'information :
Je suis désolé eriiic mais je dois mal m'y prendre, le code que tu m'as indiqué ne fonctionne pas du tout.
Avec ou sans la ligne de code indiquée par 78Chris. Ça ne bloque rien du tout, totalement inopérant. J'ai essayé plein de combinaisons, rien. :(
Je dois mal m'y prendre, c'est sûr. Le diable se cache dans les détails.
Concernant la ligne de code que 78Chris a communiqué, quand je ferme la boite de dialogue, les chiffres saisis sont effacés et il y a un "1" à la place.
Pareil, j'ai essayé plusieurs lignes complémentaire pour que les chiffres ne soient pas effacés, mais je n'y suis pas parvenu.
Pour finir, j'ai mis ce code qui fonctionne et conserve les chiffres saisis (plus facile pour corriger un ou plusieurs chiffres manquants).
Ne me demandez pas pourquoi, je ne sais pas. Si vous avez la réponse à cette question, je suis preneur.
Le hic, c'est que je peux saisir des lettres aussi. Et certainement les caractères spéciaux. Je n'ai pas fait l'essai.
Merci d'avance
Dim ValeurID_euro As Byte
' TextBox_id_euro maxLength = 12 défini dans les propriétés
ValeurID_euro = Len(TextBox_id_euro)
If ValeurID_euro = 11 Then
ValeurID_euro = MsgBox("il manque 1 chiffre à ce numéro de DAE" & Chr(10) & vbCrLf & _
"Le numéro de DAE doit avoir 12 chiffres", bExclamation, "Numéro de DAE INCORRECT")
ElseIf ValeurID_euro < 11 Then
ValeurID_euro = MsgBox("il manque au moins 2 chiffres à ce numéro de DAE" & Chr(10) & vbCrLf & _
"Le numéro de DAE doit avoir 12 chiffres", vbExclamation, "Numéro de DAE INCORRECT")
End If
End Sub