K

Jeune membre

Dernière activité :11/05/2011 à 14:01
Version d'Excel :2007 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Kintaro

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/05/2011 à 14:01Kintaro Calcul de quantité, en fonction de référencesArf... J'avais inversé les colonnes B et C sur mon fichier. Donc ce que m'a donné Banzai64 était ce qu'il fallait. Enfin tout va bien, je vais me débrouiller avec tout ce que vous m'avez donné. Merci...
11/05/2011 à 11:37Kintaro Calcul de quantité, en fonction de référencesJ'ai du mal m'exprimer, et en effet, ma formule a un pb... C'est dans ce sens là que je cherchais Est-ce qu'il y a moyen de supprimer des doublons ? Pour la colonne B ? Merci de votre aide...
11/05/2011 à 10:42Kintaro Calcul de quantité, en fonction de référencesDans le tableau ci-joint, j'ai 3 colonne : une réf. produit une réf. composant présent dans le produit précédent la quantité de ce composant présent dans le produit Je cherche à additionner les quantités des composants pour les mêmes référence. Alors je pourrai faire, par exemple, pour la première r...
10/05/2011 à 15:02Kintaro Transfert auto de plusieurs fichiers vers un fichier centralRe, ok j'ai compris le problème. J'avais un fichier enregistré sous excel 2003, et l'autre sous 2007. Merci pour tout, et surtout pour ta patience. A bientôt...
10/05/2011 à 14:40Kintaro Transfert auto de plusieurs fichiers vers un fichier centralRe, celui-là marche, qu'est-ce qui a changé ...
10/05/2011 à 13:32Kintaro Transfert auto de plusieurs fichiers vers un fichier centralC'est celui que je t'avais envoyé dès le départ. Ce qui est curieux, c'est que ça marche si j'utilise le fichier central que tu m'as envoyé. je te le joints dans ce mail...
10/05/2011 à 13:09Kintaro Transfert auto de plusieurs fichiers vers un fichier centralRe, Tu as essayé comme cela et ça marche ? Je viens d'essayer, avec le même fichier central que je t'ai envoyé (auquel j'ai ajouté les dates), et le fichier de suivi (que j'ouvre après), et ça bloque tjs au même endroit...
09/05/2011 à 17:29Kintaro Transfert auto de plusieurs fichiers vers un fichier centralSi j'avais mis le code, sinon je ne pourrai pas lancer le calcul... Mais en effet, pour te l'envoyer, je n'avais pas enregistrer en .xlsm. Je pensais que le code resterait tout de même. Mais bon, il suffit de le rajouter pour voir le pb. Je ne suis plus au boulot là, donc je te l'enverrai demain en...
09/05/2011 à 14:57Kintaro Transfert auto de plusieurs fichiers vers un fichier centralOui, il n'y avait pas encore de date sur ce fichier. Désolé, j'ai utilisé un ancien fichier, où je n'avais pas encore mis la date. Je te le renvoie, avec la colonne date et le code (le même pb est tjs présent)...
09/05/2011 à 13:41Kintaro Transfert auto de plusieurs fichiers vers un fichier centralRe, Pour le moment, j'ai gardé le même fichier de suivi, et pris le vrai fichier central, donc ça ne peut venir que du fichier central. J'ai bien mis le code dans le fichier central, ainsi que le bouton. J'obtiens "Suivi.xls" en ajoutant "msgbox Workbooks(2).Name" (dans le fichier central, je n'ai p...
09/05/2011 à 13:02Kintaro Transfert auto de plusieurs fichiers vers un fichier centralCelle du fichier de suivi oui. Celle du fichier central s'appelle Data, comme sur celui que tu m'as envoyé...
09/05/2011 à 12:02Kintaro Transfert auto de plusieurs fichiers vers un fichier centralRe, j'ai tout "défusionné", comme dans le fichier que tu m'as envoyé, mais ça me surligne toujours la même ligne... Je ne comprends pas trop. Mon fichier suivi commence bien sur la ligne 2. Sur mon vrai fichier, j'ai un peu plus de colonne que dans celui que je t'avais envoyé, c'est possible que ça...
09/05/2011 à 10:27Kintaro Transfert auto de plusieurs fichiers vers un fichier centralIl me fait une erreur apparemment pour la ligne : For Each cel In .Range("C2:C" & .Range("C" & Rows.Count).End(xlUp).Row)...
09/05/2011 à 09:43Kintaro Transfert auto de plusieurs fichiers vers un fichier centralRe, Non je ne suis pas sûr du nom... Donc on va rester comme ça. Est-ce que tu peux m'indiquer comment faire pour mettre le code dans le "vrai" fichier central ? Ou bien où je peux trouver l'info ? Je crois que ce sera tout après ça.....
09/05/2011 à 09:07Kintaro Transfert auto de plusieurs fichiers vers un fichier centralD'accord, mais les différents fichiers de suivi n'ont pas le même nom, en fonction de l'année; et de la personne qui l'utilise. Ce n'est pas un problème ...
09/05/2011 à 08:16Kintaro Transfert auto de plusieurs fichiers vers un fichier centralJ'ai bien l'impression que ça marche. En fait je dois ouvrir seulement ces deux fichiers. Si j'ai un 3e fichier excel ouvert, ça ne marche pas. Maintenant, si je veux aller chercher les données dans un autre fichier, je fais comment ? Amicalement...
06/05/2011 à 20:55Kintaro Transfert auto de plusieurs fichiers vers un fichier centralOk je verrais ça lundi. Merci...
06/05/2011 à 07:58Kintaro Transfert auto de plusieurs fichiers vers un fichier centralJe viens prendre des nouvelles. Tout va bien ? Amicalement Kintaro...
02/05/2011 à 13:17Kintaro Transfert auto de plusieurs fichiers vers un fichier centralNon, il ne faut pas qu'elle soit supprimée. Amicalement PS : Est-ce que tu peux continuer à écrire sur ce sujet ? Je ne peux apparement pas répondre directement à tes mails.....
29/04/2011 à 09:11Kintaro Transfert auto de plusieurs fichiers vers un fichier centralJ'ai bien reçu ton courrier d'il y a quelques semaines... Seulement je ne le retrouve pas pour y répondre. Je peux patienter. Le but est de trouver une solution, après je n'ai pas de délai Bonne journée Kintaro...
20/04/2011 à 13:19Kintaro Transfert auto de plusieurs fichiers vers un fichier centralDans deux fichiers de suivi différents ? Non c'est normalement impossible. En fait 1 personne travaille sur un fichier de suivi, et chaque personne ne travaille pas sur les mêmes produits (item). Bonne journée...
19/04/2011 à 15:17Kintaro Transfert auto de plusieurs fichiers vers un fichier centralRe, Ben vu qu'il n'y aura de toute façon qu'un fichier central, et plusieurs fichiers de suivi, ce sera sans doute le plus simple oui. Du coup je devrais au fur et à mesure rajouter une ligne de code pour chaque fichier de suivi ? Je reviens sur un pb de mon dernier message. Je ne sais pas si tu l'a...
19/04/2011 à 07:30Kintaro Transfert auto de plusieurs fichiers vers un fichier centralAlors ça marche, toutes les lignes se rajoutent. Mais si je clique une deuxième fois, les lignes se rajoutent encore. Une question pour la suite : pour mettre en place ce code pour un 2e fichier de suivi, il faut que je crée un bouton ? Et ensuite ? Merci...
18/04/2011 à 13:57Kintaro Transfert auto de plusieurs fichiers vers un fichier centralD'accord j'ai compris le truc. Par contre ça ne me rajoute que la dernière ligne. Pas les autres...
18/04/2011 à 13:31Kintaro Transfert auto de plusieurs fichiers vers un fichier centralJ'ai juste un fichier suivi2 là, c'est normal ? Je dois peut-être utiliser le "fichier central" que j'avais déjà, mais là il me met un message d'erreur...
14/04/2011 à 07:45Kintaro Transfert auto de plusieurs fichiers vers un fichier centralOk, pas grave. Le principal reste le chiffre en lui-même. Et s'il doit être modifié, le calcul est facile à faire...
13/04/2011 à 19:41Kintaro Transfert auto de plusieurs fichiers vers un fichier centralRe, En fait il peut y avoir une formule dans l'une, ou l'autre, selon la devise du prix qu'on a. Si on a un fournisseurs non européens, qui donnent les prix en dollar, on le met dans la colonne $, et calcule le prix en € dans la colonne €. Si on a un fournisseur européen, c'est l'inverse. La formule...
12/04/2011 à 14:13Kintaro Transfert auto de plusieurs fichiers vers un fichier centralLa colonne R --> W Après c'est tout bon Il n'y a pas de pb pour le temps de réponse. Je me tenais juste au courant. ++...
12/04/2011 à 11:29Kintaro Transfert auto de plusieurs fichiers vers un fichier centralAlors, tu y arrives ...
08/04/2011 à 16:46Kintaro Transfert auto de plusieurs fichiers vers un fichier centralOui c'est ça. Génial Merci Amicalement...
08/04/2011 à 08:33Kintaro Transfert auto de plusieurs fichiers vers un fichier centralOui, on ajoute une colonne date sur la colonne A du fichier centrale. Par contre j'ai du mal à te suivre pour la dernière phrase : si la date n'est pas identique, on rajoute une ligne. En gros, au bout du compte on pourra avoir deux lignes un n°item identique, mais une date différente. Si c'est ce q...
06/04/2011 à 13:21Kintaro Transfert auto de plusieurs fichiers vers un fichier centralRe En fonction de la date et l'item, s'il est possible de prendre en compte deux critères. C'est pour ça que je vais devoir ajouter une colonne date dans le fichier central. Si un item est déjà dans le fichier central, avec la même date, pas besoin de l'ajouter. S'il n'est pas possible de prendre en...
05/04/2011 à 14:05Kintaro Transfert auto de plusieurs fichiers vers un fichier centralOk je savais pas tout ça. Alors... Du coup il faut peut-être créer une colonne "date" avant de créer le code. Quand je parlais de modifier l'organisation, c'était avant, pas après d'avoir créer le code VBA. Pour la correspondance des colonnes : Qty/year --> annual forecast Annual saving --> ac...
05/04/2011 à 13:14Kintaro Transfert auto de plusieurs fichiers vers un fichier central- Oui dans cet exemple j'ai mis des lignes différentes. On peut imaginer que les données du fichier central proviennent d'une autre année, ou simplement d'un autre fichier de suivi, géré par une autre personne. - Le but serait de faire en sorte d'insérer les items du fichier "suivi" dans le "central...
05/04/2011 à 07:48Kintaro Transfert auto de plusieurs fichiers vers un fichier centralToujours personne ...
31/03/2011 à 09:48Kintaro Transfert auto de plusieurs fichiers vers un fichier centralEst-ce que quelqu'un peut m'aider ? Merci beaucoup...
30/03/2011 à 07:37Kintaro Transfert auto de plusieurs fichiers vers un fichier centralEnfin de retour Alors voilà les fichiers : central pour celui qui doit être mis à jour automatiquement Suivi pour celui qui est rempli à la main (vous l'aurez sûrement compris, il y en a plusieurs comme celui là)...
25/03/2011 à 08:46Kintaro Transfert auto de plusieurs fichiers vers un fichier centralJe vais voir ça. Je vais modifier les fichiers, juste garder la mise en forme, et je poste le résultat. Je demande à mon boss avant de poster... ça attendra lundi...
25/03/2011 à 08:33Kintaro Transfert auto de plusieurs fichiers vers un fichier centralCe sont des données confidentielles, c'est bien le problème. Sinon je l'aurais fait dès le départ...
25/03/2011 à 07:34Kintaro Transfert auto de plusieurs fichiers vers un fichier centralJe vais essayer d'expliquer mon problème du mieux possible, mais c'est assez compliqué. J'ai un certains nombres de fichiers excel (le nombre augmente chaque année...) : un fichier central récapitulatif, et plusieurs autres fichiers sources "de travail". Tous ces fichiers ont en gros la même présent...