Transfert auto de plusieurs fichiers vers un fichier central

La colonne R --> W

Après c'est tout bon

Il n'y a pas de pb pour le temps de réponse. Je me tenais juste au courant.

++

Re,

encore un petit souci

Dans le fichier central, la colonne New price en € contient une formule tandis que la colonne New price en $ pas

Dans le fichier suivi c'est le contraire.

Ee devrait-il pas y avoir cohérence entre les deux. Cela permettrait de ne pas écraser la formule lors du transfert des données du fichier suivi vers le fichier central

A te relire

Re,

En fait il peut y avoir une formule dans l'une, ou l'autre, selon la devise du prix qu'on a.

Si on a un fournisseurs non européens, qui donnent les prix en dollar, on le met dans la colonne $, et calcule le prix en € dans la colonne €.

Si on a un fournisseur européen, c'est l'inverse.

La formule se retrouve facilement au pire... C'est juste une conversion à partir du taux du dollar. Donc ce n'est pas très grave.

Bonne soirée

re,

Ok mais cela pose un souci dans le code. donc on peut tout simplement copier les données mais cela écrasera les formules si l'item existe ( cas de mise à jour) et en cas de création d'une nouvelle ligne il n'y aura pas de formules dans ces deux colonnes.

Bonjour,

ok, pas grave. Le principal reste le chiffre en lui-même. Et s'il doit être modifié, le calcul est facile à faire.

Re,

Ton fichier en retour avec une proposition.

Ouvre tes deux fichiers --> Suivi et fichier central.

Dans le fichier suivi, clique sur le bouton en A1 pour mettre à jour le fichier central.

Fais quelques test avec :

• Date et item identique
  • date différente ou inconnue et item
  • Nouvel item

Les deux fichiers doivent toujours être ouvert.

Amicalement

37suivi2.zip (30.07 Ko)

Bonjour

J'ai juste un fichier suivi2 là, c'est normal ?

Je dois peut-être utiliser le "fichier central" que j'avais déjà, mais là il me met un message d'erreur.

Re,

L'indice 2 c'est pour le suivi des fichiers sur ce forum. Renomme-le en "Suivi".

Vérifie que ton fichier est bien nommé comme ceci : Fichier central.xls

Amicalement

D'accord j'ai compris le truc.

Par contre ça ne me rajoute que la dernière ligne. Pas les autres.

Re,

Déplace cette ligne :

dlgwbc = wbc.Sheets("Data").Range("E" & Rows.Count).End(xlUp).Row

juste après cette ligne :

For i = 2 To Range("C" & Rows.Count).End(xlUp).Row

Autre ligne plus bas dans le code à modifier.

Remplace :

.Range("C" & lgitem) = ThisWorkbook.Sheets("Chart").Range("E" & i)

Par :

.Range("E" & lgitem) = ThisWorkbook.Sheets("Chart").Range("C" & i)

Amicalement

Bonjour,

Alors ça marche, toutes les lignes se rajoutent.

Mais si je clique une deuxième fois, les lignes se rajoutent encore.

Une question pour la suite : pour mettre en place ce code pour un 2e fichier de suivi, il faut que je crée un bouton ? Et ensuite ?

Merci

re,

Une question pour la suite : pour mettre en place ce code pour un 2e fichier de suivi, il faut que je crée un bouton ? Et ensuite ?

Le plus simple serait de le mettre dans le fichier central je pense. De cette sorte il n'y sera qu'une fois.

Si oui, je dois modifier le code car là cela ne fonctionnera pas.

Dis moi

Amicalement

Re,

Ben vu qu'il n'y aura de toute façon qu'un fichier central, et plusieurs fichiers de suivi, ce sera sans doute le plus simple oui.

Du coup je devrais au fur et à mesure rajouter une ligne de code pour chaque fichier de suivi ?

Je reviens sur un pb de mon dernier message. Je ne sais pas si tu l'a vu :

Mais si je clique une deuxième fois, les lignes se rajoutent encore.

Il y a moyen d'éviter cela ?

Amicalement

Re,

Ben vu qu'il n'y aura de toute façon qu'un fichier central, et plusieurs fichiers de suivi, ce sera sans doute le plus simple oui.

Ok. ta réponse me fait penser à une chose. Est-ce que tu peux avoir une date et un item identiques dans deux fichiers différents ? je suppose que non ??

is si je clique une deuxième fois, les lignes se rajoutent encore.Il y a moyen d'éviter cela ?

Oui, oui je suis ce problème

A te relire

Salut,

Est-ce que tu peux avoir une date et un item identiques dans deux fichiers différents ? je suppose que non ??

Dans deux fichiers de suivi différents ? Non c'est normalement impossible. En fait 1 personne travaille sur un fichier de suivi, et chaque personne ne travaille pas sur les mêmes produits (item).

Bonne journée

Salut,

j'ai bien reçu ton courrier d'il y a quelques semaines... Seulement je ne le retrouve pas pour y répondre.

Je peux patienter. Le but est de trouver une solution, après je n'ai pas de délai

Bonne journée

Kintaro

Re,

Le but est de trouver une solution, après je n'ai pas de délai

Pas de souci, je reviens vers toi dès que terminé.

Amicalement

Bonjour,

Bonjour Encore une question....Lorsque tu transfères vers le fichier central, la ligne dans le fichiersuivi peut être supprimée ou pas ? Amicalement

Non, il ne faut pas qu'elle soit supprimée.

Amicalement

PS : Est-ce que tu peux continuer à écrire sur ce sujet ? Je ne peux apparement pas répondre directement à tes mails...

Salut,

je viens prendre des nouvelles. Tout va bien ?

Amicalement

Kintaro

re

Tu tombes bien ...

Voici ton fichier en retour

Ouvre le "fichier central", puis ensuite ouvre un fichier "suivi".

Clique sur le bouton en cellule A1 du fichier central pour transférer les données

Amicalement

17fichier-central.zip (37.36 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "transfert auto fichiers fichier central"