Transfert auto de plusieurs fichiers vers un fichier central

ok je verrais ça lundi.

Merci

Salut,

J'ai bien l'impression que ça marche. En fait je dois ouvrir seulement ces deux fichiers. Si j'ai un 3e fichier excel ouvert, ça ne marche pas.

Maintenant, si je veux aller chercher les données dans un autre fichier, je fais comment ?

Amicalement

Re,

En fait je dois ouvrir seulement ces deux fichiers.

Exact. Le fichier central peut rester ouvert.

Tu ne dois avoir que deux fichiers ouverts. 1 suivi (peut importe lequel) et le fichier central.

On pourrait aussi fermer automatiquement le fichier "suivi" une fois le transfert terminé. A toi de voir le coté plus pratique.

Amicalement

D'accord, mais les différents fichiers de suivi n'ont pas le même nom, en fonction de l'année; et de la personne qui l'utilise. Ce n'est pas un problème ?

re

En principe non car le code ne mentionne pas de nom de fichier. Mais attention si tu te trompes de fichier "suivi" (exemple tu prends un fichier structuré différement) cela mettra le souc dans ton fichier central.

On peut bien entendu instaurer un controle sur le nom du fichier "suivi" si tu es sûr que le nom commence toujours par "suivi" par exemple.

Amicalement

Re,

Non je ne suis pas sûr du nom... Donc on va rester comme ça.

Est-ce que tu peux m'indiquer comment faire pour mettre le code dans le "vrai" fichier central ? Ou bien où je peux trouver l'info ?

Je crois que ce sera tout après ça...

Re,

Pour placer le code :

• ALT + F11 pour aller dans VBA
  • Fais INSERTION / MODULE
  • Coller ton code dans la fenêtre de droite
  • Sur ta feuille, dessine un bouton par la barre d'outils "Formulaire" ou avec la boite à outils "dessin".
  • Clique droite sur le bouton puis choisir "associer une macro" et choisir la macro "Copie" dans la boite de dialogue

Amicalement

Il me fait une erreur apparemment pour la ligne :

For Each cel In .Range("C2:C" & .Range("C" & Rows.Count).End(xlUp).Row)

re,

Les cellules fusionnées sont à supprimer. C'est cela qui te cause un souci.

Les premières données doivent commencer sur la ligne 2 dans ton fichier "suivi"

Re,

j'ai tout "défusionné", comme dans le fichier que tu m'as envoyé, mais ça me surligne toujours la même ligne... Je ne comprends pas trop.

Mon fichier suivi commence bien sur la ligne 2.

Sur mon vrai fichier, j'ai un peu plus de colonne que dans celui que je t'avais envoyé, c'est possible que ça soit à cause de cela ?

re,

La feuille s'appelle bien "Chart" au moins (sans espace devant et derriere le nom) ???

Celle du fichier de suivi oui. Celle du fichier central s'appelle Data, comme sur celui que tu m'as envoyé.

re,

Incompréhensible... c'est que ton fichier original de suivi n'est pas identique.

Ton code est bien dans le fichier central et c'est bien sur ce fichier que tu as mis le bouton ??

Dans le fichier suivi, peux-tu mettre msgbox Workbooks(2).Name juste après wbs = Workbooks(2).Name et me dire ce que tu obtiens

Re,

Pour le moment, j'ai gardé le même fichier de suivi, et pris le vrai fichier central, donc ça ne peut venir que du fichier central.

J'ai bien mis le code dans le fichier central, ainsi que le bouton.

J'obtiens "Suivi.xls" en ajoutant "msgbox Workbooks(2).Name" (dans le fichier central, je n'ai pas de code dans le fichier de suivi)

Je peux peut-être t'envoyer mon fichier central en inbox...

re,

Je peux peut-être t'envoyer mon fichier central en inbox...

Ce serait mieux oui

re,

Ton fichier ne contient pas de date en colonne A et il n'y a pas le code que je t'ai donné.

Oui, il n'y avait pas encore de date sur ce fichier.

Désolé, j'ai utilisé un ancien fichier, où je n'avais pas encore mis la date.

Je te le renvoie, avec la colonne date et le code (le même pb est tjs présent).

re,

Toujours pas de code...

Je pense que tu oublies une chose. Sous excel 2007, tu dois enregistrer ton fichier avec extension xlsM sans quoi le code ne sera jamais dans le fichier.

Si j'avais mis le code, sinon je ne pourrai pas lancer le calcul... Mais en effet, pour te l'envoyer, je n'avais pas enregistrer en .xlsm. Je pensais que le code resterait tout de même.

Mais bon, il suffit de le rajouter pour voir le pb. Je ne suis plus au boulot là, donc je te l'enverrai demain en enregistrant en xlsm.

Désolé pour toute cette perte de temps

Amicalement,

Kintaro

re,

Dans le fichier central, il faudrait que ta colonne A soit complétée de date. Là elle est vide

Mets une date partout.

Comme le nom du fichier suivi peut varier, veille à toujours ouvrir le fichier central en premier.

Rechercher des sujets similaires à "transfert auto fichiers fichier central"