| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/09/2024 à 13:37 | El Hacen Ainina | Power Query - Supprimer les doublons | Bonjour GMB, Je ne connais pas bien l’Excel et surtout les codes VBA, et j’exprime mal en français ! Désolé ; sincèrement, je m'excuse, s'il vous plaît oublier le dernier fichier que j'ai envoyé, et on va retravailler sur le vôtre, je vais ajouter toutes les informations pour le reste du mois. S'il... |
| 18/09/2024 à 20:46 | El Hacen Ainina | Power Query - Supprimer les doublons | C'est extraordinaire, on a sur la bon chemin, Observations: 1. Comme vous avez remarqué est ce qu'il y a une possibilité de mettre une fonction Excel ou code VBA pour changer les dates automatiquement selon la période de travail, exemple la période suivante du 15 Septembre au 14 Octobre. 2. Est ce q... |
| 17/09/2024 à 23:03 | El Hacen Ainina | Power Query - Supprimer les doublons | Extraordinaire, c'est ça que je demande, ce code doit etre imparativement dans la feuille Modèle, s'il vous plait laisser la feuille Ofiice comme avant! maintenant il nous reste juste de regrouper les machines dans une seule ligne et faire la somme -si se nécessaire- selon leur WO No comme avant, et... |
| 17/09/2024 à 01:51 | El Hacen Ainina | Power Query - Supprimer les doublons | Lorsque je clique sur le bouton Création onglets , il y a une feuille générée automatiquement à partir de la feuille Modèle , normalement chaque machine ne doit apparaître qu'une seule fois par date en fonction de WO No Exemple : dans le tableau généré à partir de la fiche Modèle en cliquant sur le... |
| 16/09/2024 à 21:55 | El Hacen Ainina | Power Query - Supprimer les doublons | Merci tous les deux, j'ai besoins de votre aide pour trouver une solution. Valky68: Pour répondre votre question dans votre premier massage, la machine a travaillé du 7h:00 à 19h:00 = 11h:00 et aussi du 19h:00 à 5h:00= 10h:00, donc les deux valeur ne sont pas identiques. GMB: Votre code VBA me sembl... |
| 16/09/2024 à 01:44 | El Hacen Ainina | Power Query - Supprimer les doublons | En utilisant le Power Query (Feuille Office) , s'il vous plaît aider moi à modifier les parametre dans fichier pour que je peux supprimer les doublons dans ma feuille de calcul, Fichier incorrect: voir l'image Normalement, je doi avoir : l'image, et comment je peux supprimer les lignes vides jusqu'à... |
| 11/09/2024 à 19:37 | El Hacen Ainina | Redimensionnement de tableau - VBA | D'abord, je comprend pas trop le français, si vous voulez qu'est ce que je veux? je vais essayer de résumer tous comme suit: Notez bien que - Tous mes liens entres les feuilles sont basés sur LA COLONNE H DE LA FEUILLE TIMESHEET RECORD = Lines - Vous pouvez changer, supprimer ou modfier toutes les f... |
| 11/09/2024 à 16:14 | El Hacen Ainina | Redimensionnement de tableau - VBA | Aide moi, je n'arrive pas à fermer les autres sujets, s'il vous plaît il y a un moyen de m'aider à fermer les? Cordialement El Hacen... |
| 11/09/2024 à 16:00 | El Hacen Ainina | Redimensionnement de tableau - VBA | Je vais clôturer l'autre et on continue sur ce sujet Merci El Hacen... |
| 11/09/2024 à 15:32 | El Hacen Ainina | Redimensionnement de tableau - VBA | Bonjour 78chris; Désolé, le nom de la table est T _Model fait référence à Table4678910111213144151617181920212223 Note: Ajouter ou supprimer ou corriger tous que vous voyez inutile cordialement El Hacen... |
| 11/09/2024 à 13:19 | El Hacen Ainina | Redimensionnement de tableau - VBA | Bonjour à tous, URGENT! Je souhaite redimensionner un tableau dynamique existant, et fixé à 30 lignes dans la feuille "Modèle" : c'est une feuille modèle générée automatiquement à partir de la feuille office en cliquant sur le bouton "Création onglets" , à partir de deux variables X et Y, qui défini... |
| 10/09/2024 à 22:28 | El Hacen Ainina | La fonction Index avec plusieurs facteurs et sans doublons | J'ai apprécié vos offerts et je vous remercie infiniment. Cordialement El Hacen... |
| 10/09/2024 à 16:26 | El Hacen Ainina | La fonction Index avec plusieurs facteurs et sans doublons | Désolé, ni moi ni mon directeur connaissent la requête Power Query, est ce qu'il y a une possibilité d'avoir des fonctions en Excel ou des codes VBA pour résoudre mon problèmes, il me reste que 3 jours pour rendre mon report? Cordialement El Hacen... |
| 08/09/2024 à 21:27 | El Hacen Ainina | La fonction Index avec plusieurs facteurs et sans doublons | Merci infiniment, * Mais comment je peux avoir la table Data dans la feuille Office d'une manière automatique (avec des fonctions Excel ou VBA)? Cordialement El Hacen... |
| 08/09/2024 à 16:03 | El Hacen Ainina | La fonction Index avec plusieurs facteurs et sans doublons | J'ai vu votre tableau il est bon, mais il doit être automatique, je veux dire quand j'ajoute une ligne dans la feuille "Timesheet Record" elle doit s'ajouter automatiquement et aussi son numero Line #14 (Le prochain Line #) dans votre example, doit s'aujouter automatiquement dans la liste Lines à cô... |
| 08/09/2024 à 14:13 | El Hacen Ainina | La fonction Index avec plusieurs facteurs et sans doublons | S'il vous plaît aider moi à trouver quelqu'un d'autre pour me trouver un code VBA pour résoudre mon problème, c'est urgent, je n'ai plus beaucoup de temps Cordialement El Hacen... |
| 07/09/2024 à 23:25 | El Hacen Ainina | La fonction Index avec plusieurs facteurs et sans doublons | Est ce que vous pouvez utiliser ce code pour chercher la derniere ligne d'une table et trouver un autre code pour supprimer les lignes vides pour redimensionner la table. Sub supper_vides() Dim lignes As Integer: dim As Integer Dim der_ligne As Integer: Dim der_colonne As Integer ligne = 1: colonne... |
| 07/09/2024 à 19:56 | El Hacen Ainina | La fonction Index avec plusieurs facteurs et sans doublons | J'ai pas vu des formule pour exporter la table Data et aussi les colonnes Lines at Nb, je vais voir que des formules pour qu'il soit facile à calculer. Et pour la taille de la table comment je peux supprimer les lignes vides? El Hacen... |
| 07/09/2024 à 15:29 | El Hacen Ainina | La fonction Index avec plusieurs facteurs et sans doublons | Oui effectivement, j'ai demandé la fermeture de deux sujets parce que j'ai vu que j'ai ouvert plusieurs sujets pour le même fichier, et je voulais fermes tous les sujets concernant le même sujet. Par contre, j'ai ouvert ce sujet pour remplacer les autres et pour se concentrer sur les restes de mes b... |
| 07/09/2024 à 12:00 | El Hacen Ainina | La fonction Index avec plusieurs facteurs et sans doublons | S'il vous plaît aider moi à résoudre ce dernier soucie concernant : 1. le doublons de la fonction index dans la feuille modele 2. Supprimer automatique les lignes vides pour qu'elles soient parfaites, il faut vérifier les formules dans la feuille modèle. 3. Même chose pour la feuille Invoice, on doi... |
| 07/09/2024 à 04:54 | El Hacen Ainina | La fonction Index avec plusieurs facteurs et sans doublons | Vous avez deux fichiers "Correct file" c'est que je cherche et "Copie2" Dans la copie2 si je clique sur la bouton création onglets j'aurai une nouvelle feuille appelé "Line #01" il y 'aura une erreur de répétition de lignes, comment on peut résoudre ce problème pour voir le résultat comme dans la fe... |
| 07/09/2024 à 04:46 | El Hacen Ainina | Génère des feuilles automatiques à partir d'une liste | Le problème est résolu, je n'arrive pas à signaler la clôture de ce sujet. El Hacen... |
| 07/09/2024 à 04:40 | El Hacen Ainina | Recherche valeur | Le problème est résolu, je n'arrive pas à signaler la clôture de ce sujet. El Hacen... |
| 07/09/2024 à 04:37 | El Hacen Ainina | La fonction Index avec plusieurs facteurs et sans doublons | Vous avez deux fichiers "Correct file" c'est que je cherche et "Copie2" Dans la copie2 si je clique sur la bouton création onglets j'aurai une nouvelle feuille appelé "Line #01" il y 'aura une erreur de répétition de lignes, comment on peut résoudre ce problème pour voir le résultat comme dans la fe... |
| 04/09/2024 à 22:33 | El Hacen Ainina | Génère des feuilles automatiques à partir d'une liste | Bonsoir Zebulon2 et Jean-Eric, CE TRAVAIL EST URGENT, S'IL VOUS PLAÎT !!! J'ai un fichier à développer en urgence, j'ai jusqu'à le 10 septembre 2024 pour le rendre en fonction. Un petit resumé: Conseil: Mon fichier est basé sur les liens entre les feuilles mais ces liens aussi sont basé sur les mots... |
| 03/09/2024 à 20:00 | El Hacen Ainina | Génère des feuilles automatiques à partir d'une liste | J'ai remarqué que la longueur de la table dans la feuille Modèle est de 44 lignes et elle est constante, donc j'ai des problèmes suivants: 1. On suppose qu'on a plus de 45 équipements travaillés on va perdre le 45eme équipement, 2. Si on a que 5 équipements le reste de la table sera vide (39 lignes)... |
| 03/09/2024 à 00:29 | El Hacen Ainina | Génère des feuilles automatiques à partir d'une liste | Merci infiniment Zebulon2 et Jean-Eric S'il vous plaît: Renommez le bouton "Création onglets" par "Create Recap Sheets" Dans la feuille Office, je souhaite exporter la colonne "Lines" à partir de la colonne H dans "Timesheet Record" et trier par ordre croissant Line #1, Line #2, Line #3, ... ect Je... |
| 02/09/2024 à 19:41 | El Hacen Ainina | Génère des feuilles automatiques à partir d'une liste | Prochainement, toutes les liaisons entre les feuilles de mon fichier sont basées sur les Lines... |
| 02/09/2024 à 19:39 | El Hacen Ainina | Génère des feuilles automatiques à partir d'une liste | Merci, 1- On devrait supprimer la feuille Office définitivement, on la remplace par la feuille "TimeSheet Record" et on va baser sur la colonne H pour générer les feuilles "Line #1", "Line #2", ... 2- Si les feuilles "Line #1", "Line #2", "Line #3", ... ect, sont créés, toute les machines travaillé... |
| 01/09/2024 à 19:48 | El Hacen Ainina | Génère des feuilles automatiques à partir d'une liste | Non, ce n'est pas ça que je cherche, S'il vous plait, on va continuer à développer mon fichier étape par étape, j'ai encore 9 jours. d'abord, s'il vous vous pouvez intégrer la feuille modelé dans mon fichier principal et le code VBA? El Hacen... |
| 01/09/2024 à 18:37 | El Hacen Ainina | Génère des feuilles automatiques à partir d'une liste | Attachement... |
| 01/09/2024 à 18:32 | El Hacen Ainina | Génère des feuilles automatiques à partir d'une liste | Est ce que vous avez considéré le code de Jean-Eric dans la feuille? maintenant je veux integrer la feuille "creation-feuilles" dans mon fichier principale, et à partir du colonne Lines dans mon fichier je veux generer la feuille Modèle.aide moi Cordialement El Hacen... |
| 01/09/2024 à 18:07 | El Hacen Ainina | Génère des feuilles automatiques à partir d'une liste | Un million de merci.... C'est plus que parfait, c'est génial Cordialement El Hacen... |
| 01/09/2024 à 15:39 | El Hacen Ainina | Génère des feuilles automatiques à partir d'une liste | Votre code marche bien, Maintenant je vaux que les feuilles générer doivent avoir la même forme en PJ. Coridialement El Hacen... |
| 01/09/2024 à 15:30 | El Hacen Ainina | Génère des feuilles automatiques à partir d'une liste | Bonjour Jean-Eric Je suis nul à excel, vous pouvez mettre votre code dans excel sheet s'il vous plait? Cordialement El Hacen... |
| 31/08/2024 à 22:13 | El Hacen Ainina | Génère des feuilles automatiques à partir d'une liste | Je vais un code pour génère des feuilles automatiques à partir d'une liste Merci Cordiallement El Hacen... |
| 31/08/2024 à 17:46 | El Hacen Ainina | Recherche valeur | En fait, je veux une feuille pour chaque Line El Hacen... |
| 31/08/2024 à 16:30 | El Hacen Ainina | Recherche valeur | La proposiion n'est me provient pas Le feuille Line #1 devrait générer automatiquement, dés qu'on renomme une cellule dans "Timesheet Record" colonne J par Line #i la feuille Line i sera généree (ou créée) automatiquement El Hacen... |
| 31/08/2024 à 15:14 | El Hacen Ainina | Recherche valeur | Merci beaucoup, Maintenant on va travailler que sur la feuille " Timesheet Record ", on va ajouter une colonne, J=Facteur, ce colonne va nous aider à créer de nouvelles feuilles appeler Line #1, Line #2, Line #3... ect toutes les feuilles prennent la même forme que Line #1 (Feuille existante), et el... |
| 30/08/2024 à 20:36 | El Hacen Ainina | Recherche valeur | J'ai remplacé IF par SI, mais toujours rien, El Hacen... |
| 30/08/2024 à 19:19 | El Hacen Ainina | Recherche valeur | J'aimerai bien terminer ce travail avant le 10 Septembre, car je dois envoyer ce report à mes supérieurs, S'il vous plait Cordialement El Hacen... |
| 29/08/2024 à 21:37 | El Hacen Ainina | Recherche valeur | La formule n'est pas marché dans mon ficher El Hacen... |
| 29/08/2024 à 01:25 | El Hacen Ainina | Recherche valeur | S'il vous plait voir l'exemple en pièce jointe El Hacen... |
| 28/08/2024 à 22:57 | El Hacen Ainina | Planning Schedule | D'abord les valeur de la colonne Q doit être dans la colonne I dans la feuille "Maintenance Schedule" en suite il me semble qu'il est bon! dans le feuille "Maintenance Tasks" que signifie cycle en colonne B? El Hacen... |
| 28/08/2024 à 21:47 | El Hacen Ainina | Recherche valeur | Je veux récupérer la valeur de "Hourely Rate (MRU)" dans la feuille "Legende" et la mettre dans la feuille "Line #1" El Hacen... |
| 28/08/2024 à 15:08 | El Hacen Ainina | Recherche valeur | Est ce qu'il y a quelqu'un peut m'aider à terminer ce développement de mon fichier? Cordialement El Hacen... |
| 27/08/2024 à 16:55 | El Hacen Ainina | Recherche valeur | C'est ça que je veux, maintenant je veux une formule pour chercher la valeur "Hourely Rate (MRU)" (dans la cellule) AM13 a comme facteur "Equipment" (cellule B13) à partir de la feuille "Legand" Cordialement El Hacen... |
| 27/08/2024 à 16:17 | El Hacen Ainina | Recherche valeur | Maintenant, je vais utiliser les fonctions UNIQUE et CONCATENATE sur la colonne F (WO No) Cordialement El Hacen... |
| 27/08/2024 à 15:20 | El Hacen Ainina | Recherche valeur | La formule ne fonctionne pas dans mon fichier, j'ai attaché mon fichier pour voir que vous pouvez faire Cordialement El Hacen... |
| 27/08/2024 à 12:15 | El Hacen Ainina | Planning Schedule | On continue le developement de mon fichier, ça va prendre quelques temps, 1- "ligne 8 = 24.622 , c'est le service de 500 km" dans quelle feuille et dans quelle cellule? je pense que vous pouvez utiliser les noms de feuille et cellule comme référence pour que je comprend vos idées 2 - "Line 5 ,Round... |