La fonction Index avec plusieurs facteurs et sans doublons

Bonjour à tous

Vous avez deux fichiers "Correct file" c'est que je cherche et "Copie2"

Dans la copie2 si je clique sur la bouton création onglets j'aurai une nouvelle feuille appelé "Line #01" il y 'aura une erreur de répétition de lignes, comment on peut résoudre ce problème pour voir le résultat comme dans la feuille "Correct file"?

La fonction a cherché à modifier et dans la table de la feuille Modèle celulles B14, C14, D14, E14 et F14.

14copie2.zip (937.14 Ko)
14correct-file.xlsx (17.32 Ko)

Merci d'avance

Cordialement

El Hacen

Bonjour Zebulon2,

S'il vous plaît aider moi à résoudre ce dernier soucie concernant :

1. le doublons de la fonction index dans la feuille modele

2. Supprimer automatique les lignes vides pour qu'elles soient parfaites, il faut vérifier les formules dans la feuille modèle.

3. Même chose pour la feuille Invoice, on doit supprimer automatiquement les lignes vides

Merci devance.

Cordialement

El Hacen

Bonjour,

Oui effectivement, j'ai demandé la fermeture de deux sujets parce que j'ai vu que j'ai ouvert plusieurs sujets pour le même fichier, et je voulais fermes tous les sujets concernant le même sujet.

Par contre, j'ai ouvert ce sujet pour remplacer les autres et pour se concentrer sur les restes de mes besoins, s'il vous plait aider moi à résoudre ça!

Cordialement

El Hacen

re,

J'ai regardé, mais je bute sur la création des onglets avec reprise des données.

J"espère qu'un contributeur pourra t'apporter des réponses.

Bonne continuation.

Cordialement

re,

A tester.

Cordialement

Bonjour,

J'ai pas vu des formule pour exporter la table Data et aussi les colonnes Lines at Nb, je vais voir que des formules pour qu'il soit facile à calculer.

Et pour la taille de la table comment je peux supprimer les lignes vides?

El Hacen

re,

Pas tout compris !

Cordialement

Supprimé par l'auteur

Bonsoir,

est ce que vous pouvez utiliser ce code pour chercher la derniere ligne d'une table et trouver un autre code pour supprimer les lignes vides pour redimensionner la table.

Sub supper_vides()

Dim lignes As Integer: dim As Integer
Dim der_ligne As Integer: Dim der_colonne As Integer

ligne = 1: colonne = 1
der_ligne = Cells.SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Row
der_colonne = Cells.SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Column

While ligne < der_ligne

colonne = 1

While colonne < der_colonne
If (Cells(ligne, colonne).Value = "" And Cells(ligne, colonne).Borders(xlEdgeLeft).LineStyle = xlContinuous) Then
Cells(ligne, colonne).EntireRow.Delete
ligne = ligne - 1

colonne = colonne + 1
Wend

ligne = ligne + 1
Wend
End Sub

El Hacen

Bonjour Zebulon2,

S'il vous plaît aider moi à trouver quelqu'un d'autre pour me trouver un code VBA pour résoudre mon problème, c'est urgent, je n'ai plus beaucoup de temps

Cordialement

El Hacen

Bonjour,

C'est un forum ouvert à tout le monde, si personne d'autre ne répond, je ne peux y faire grand chose.

Je regarde de mon coté, https://forum.excel-pratique.com/excel/vba-generer-des-tableaux-structures-avec-un-nombre-de-ligne-v...

il faut être patient.

Cordialement

Bonjour,

J'ai vu votre tableau il est bon, mais il doit être automatique, je veux dire quand j'ajoute une ligne dans la feuille "Timesheet Record" elle doit s'ajouter automatiquement et aussi son numero Line #14 (Le prochain Line #) dans votre example, doit s'aujouter automatiquement dans la liste Lines à côté de votre tableau.

El Hacen

17el-hacen-ainina.zip (898.72 Ko)

re,

Voilà un fichier qui devrait correspondre à tes attentes.

Un grand merci à Jean-Eric et Optimix pour leur contribution.

Cordialement

Bonsoir,

Merci infiniment, *

Mais comment je peux avoir la table Data dans la feuille Office d'une manière automatique (avec des fonctions Excel ou VBA)?

Cordialement

El Hacen

re,

Comme déjà évoqué sur un autre de tes posts, c'est une requête Power Query, il faut actualiser après tout changement dans le tableau Tabel1.

Onglet Données, Requêtes et connexions, Actualiser tout.

Cela va mettre à jour les requêtes Data et Office

Cordialement

Bonjour,

Désolé, ni moi ni mon directeur connaissent la requête Power Query, est ce qu'il y a une possibilité d'avoir des fonctions en Excel ou des codes VBA pour résoudre mon problèmes, il me reste que 3 jours pour rendre mon report?

Cordialement

El Hacen

Bonsoir,

Power query est plus simple à appréhender que du VBA. Ton fichier contient les deux et ne semble pas te convenir.

Je pense avoir fait pas mal d'efforts pour répondre à tes attentes, mais là j'abandonne , peut être qu'un contributeur passant par là pourra t'aider.

Cordialement

Bonsoir,

J'ai apprécié vos offerts et je vous remercie infiniment.

Cordialement

El Hacen

Rechercher des sujets similaires à "fonction index facteurs doublons"