A

Membre habitué

Dernière activité :29/03/2026 à 08:46
Version d'Excel :2013
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Ambitieux

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
28/01/2026 à 18:24AmbitieuxBase de donné lié au photosJe souhaite créer une base de données contenant les noms et prénoms. Lorsque je passe la souris sur le nom d’une personne (cellules de la colonne A), sa photo doit apparaître. Les photos sont stockées dans un dossier « Photos » sur le disque local D. Cordialement...
18/02/2025 à 21:43AmbitieuxCalculer le total selon conditionJe voudrai une formule qui va me permettre de calculer le total (colonne AG) selon les valeurs (lorsque il trouve V veut dire 7.30 N veut dire 10.30....) V 7.30 D 7.30 M 7.30 P 7.30 N 10.30 L 6 F 6 CS 6 S 6 G 6...
10/01/2025 à 10:47Ambitieux Macro recherche dans tableau (userforme de recherche)Merci beaucoup Dan pour votre collaboration. Bye...
09/01/2025 à 16:13Ambitieux Macro recherche dans tableau (userforme de recherche)J'ai fait des essaies mais en vain je n'arrive pas à relier le bouton rechercher avec l'userform . je vous demande de bien vouloir m'envoyer le fichier avec le macro s'il serait possible. merci d'avance bye...
09/01/2025 à 09:54Ambitieux Macro recherche dans tableau (userforme de recherche)J'ai essayé de coller le code dans mon fichier user form mais j'ai pas réussi . si vous pouvez m'aider à l'adapter dans mon fichier .si vous n'y voyez pas d'inconvénient bienssur. je vous remercie infiniment d'etre compréhensif...
07/01/2025 à 16:43Ambitieux Macro recherche dans tableau (userforme de recherche)...
07/01/2025 à 11:45Ambitieux Macro recherche dans tableau (userforme de recherche)J'ai essayé la solution proposé par curulis57 avec un tableau de 1000 articles malheureusement ça ne marche pas. cordialement...
06/01/2025 à 11:00Ambitieux Macro recherche dans tableau (userforme de recherche)User forme de recherche qui correspond à la feuille Récapitulatif seulement. bye...
06/01/2025 à 08:21Ambitieux Macro recherche dans tableau (userforme de recherche)Malheureusement ça me convient pas .en plus j'ai un tableau de plus de 1000 article. j'ai créé un usef form dans mon fichier (voir photo ci-joint) . merci boucoup...
05/01/2025 à 21:36Ambitieux Macro recherche dans tableau (userforme de recherche)Si vous pouvez m'aider à creer un macro dans la feuille Récapitulatif qui va me permettre 1)quand je clique sur le bouton r echerche un useforme3 qui s'ouvre . 2) puis lorsque je tape une référence (recherche par référence ) 2-A si la référence existe dans la feuille Récapitulatif il va m'afficher (...
02/01/2025 à 07:28AmbitieuxCréation d'user forme pour une feuille avec macro (formulaire)Dans la feuille Récapitulatif j'ai mit un exemple. sachant que cette feuille peut contient 1000 article ou plus. du coup je vais creer un user form de recheche par reference. saluitations...
01/01/2025 à 18:26AmbitieuxCréation d'user forme pour une feuille avec macro (formulaire)Je veux creer une formulaire avec un userforme pour la feuille Récapitulatif en excel selon (user form selon word ci -joint) lorsque je clique sur le boutton recherche qui me permet avoir des information lorsque je tappe la référence il me donne tous les infos qui lui correspondent. Merci d'avance...
01/01/2025 à 18:09Ambitieux Rectifier une erreur d'execution 9Merci c'est très gentil...
01/01/2025 à 16:16Ambitieux Rectifier une erreur d'execution 9Lorsque j'ouvre le fichier puis je passe à la feuille base de donné puis je passe à une autre feuille l'erreur se produit...
01/01/2025 à 15:11Ambitieux Rectifier une erreur d'execution 9Je vous demande s'il serait possible de corriger l'erreur dans le fechier ci-joint. cordialement...
02/12/2024 à 09:48AmbitieuxChangement automatique via macro (Update)J'ai essayé d'appliquer ce changement dans mon fichier mais apparement ne fonctionne pas j'ai fait un test et j'ai constaté ces problemes.des fois message d'erreur 1-lorsque je supprime la base de donné et j'ecris la meme référence GM et la quantité 15 les autres feuille ne fait pas la mise à jour ...
01/12/2024 à 19:29Ambitieux Modification macro avec conditionPerfect ca marche bien merci infiniment pour ton aide bye...
01/12/2024 à 19:28AmbitieuxChangement automatique via macro (Update)Lorsque je supprime la base de donnée (bouttom remise à zero) les colonne D (à partir de D3) de toutes les feuilles se suppriment d'office , et les colonnes B et C sont constant ne se supprime pas selon mon choix (tout à fait logique), mais lorsque j'e vais à la base de donné par exemple j'inscris l...
01/12/2024 à 14:15Ambitieux Modification macro avec conditionJ'ai mit ton macro workbook dans mon fichier ci-joint et j'ai fait un test lorsque j'ouvre le fichier je trouve la formule dans les feuille et ainsi feuille Récapitulatif. et lorsque je passe de la feuille Récapitulatif à une autre feuille et je reviens à la feuille Récapitulatif la formule disparai...
30/11/2024 à 21:31Ambitieux Modification macro avec conditionComment je le modifie?! j'ai besoin de remplir la colonne E (soit avec la formule ou un macro) merci infiniment...
30/11/2024 à 14:44Ambitieux Modification macro avec conditionJ'ai ajouté la formule dans tous les colonne E .ca marche bien dans tous les feuille sauf la feuille récapitulatif !! jai constaté quand j'inserit la formulle dans la cellule E3 et je passe à une autre faille et je reviens à la feuille récapitulatif la formulle disparait !! elle doit arder toujours...
30/11/2024 à 09:57Ambitieux Modification macro avec conditionMerci beaucoup pour tes efforts .après avoir testé le macro j'ai constaté qu'il ya 2 problemes s'il serait possible de les régler. 1)'es quantites dans les cellules colonnes E (feuil 2 3 4 5 6 récapitulatif) n'apparaissent pas automatiquement !!je dois aller à la cellule et fait double clique afin q...
29/11/2024 à 18:58Ambitieux Modification macro avec conditionLa colonne E des feuilles (feui2 et feui3 et feui4 et feui5 et feui6 et recapitulatif ) se remplissent à partir de colonne F la feuille ( KIT) à condition la référence de deux parties soit identique colonne B. pour mieux expliquer je vous donne un exemple dans la( feuille KIT) la référence 222 est r...
29/11/2024 à 18:19Ambitieux Modification macro avec conditionComme j'ai commencé le projet avec les macro je veux le terminer avec des petites modifications merci...
28/11/2024 à 21:16Ambitieux Modification macro avec conditionJe veux ajouter au macro une option c'est que la colonne E des feuilles (feui2 et feui3 et feui4 et feui5 et feui6 et recapitulatif ) se remplissent à partir de colonne F la feuille ( KIT) à condition la référence de deux parties soit identique colonne B. EXEMPLE cellule B5 feuille2 se rempli de la...
15/10/2024 à 20:36Ambitieux VBA pour remplir une colonne à parti d'une autre avec condition d'une referAprès avois faire le premier test le macro marche bien. je vais faire d'autres test juste pour confirmer. c'est quoi la différence entre le macro 1 et 02? Merci beaucoup pour ton travail bye...
15/10/2024 à 20:33Ambitieux VBA pour remplir une colonne à parti d'une autre avec condition d'une referAprès avois faire le premier test le macro marche bien. je vais faire dautres test juste pour confirmer merci beaucoup pour ton travail bye...
14/10/2024 à 13:17Ambitieux VBA pour remplir une colonne à parti d'une autre avec condition d'une referMerci BsAlv pour tes efforts mais je veux que la colonne P (feuille Récapitulatif) soit rempli à partir de la Colonne H feuille( BDC) . à condition que la référence doit etre identique). pour plus d'explication je vous donne un exemple ex: la cellule P3 feuille (Récapitulatif) doit se remplir à part...
13/10/2024 à 21:36Ambitieux VBA pour remplir une colonne à parti d'une autre avec condition d'une referJe regrette de vous informer que ca me convient pas.en plus la colonne P de la feuille Récapitulatif se supprime d'office. elle doit pas se supprime .elle doit emporter les valeur de la feuille Bdc. merci beaucoup bye...
07/10/2024 à 19:29Ambitieux VBA pour remplir une colonne à parti d'une autre avec condition d'une referS'il serait possible de créer un macro pour remplir la colonne P feuille (Récapitulatif) à partir de la Colonne H feuille( BDC) . à condition que la référence doit etre identique). pour plus d'explication je vous donne un exemple ex: la cellule P3 feuille (Récapitulatif) doit se remplir à partir de...
17/09/2024 à 21:04Ambitieux VBA pour etablir recapitulatif avec doublon et cochageBsAlv merci aussi Yvouille à resolu le probleme. Je veux relier le bouton supprimer à un macro qui me permet de supprimer la basse de donné à partir des cellule (A2 B2 C2 D2 E2 F2 G2 H2 ) à l’infini. Et ainsi la colonne D (D2 à l’infini) des feuilles (2.3.4.5.6. Récapitulatif. Récapitulatif). s'il s...
15/09/2024 à 23:45Ambitieux VBA pour etablir recapitulatif avec doublon et cochageIl fonctionne très bien merci beaucoup svp j'e veux ajouté un truc (feuille alert) lorsque les cellules de la colonne D=<Q feuille Récapitulatif il lva es afficher dans la feuille alerte mes sincères salutations Bye...
15/09/2024 à 11:05Ambitieux VBA pour etablir recapitulatif avec doublon et cochageAprès avoir fait un test j'ai decouvert qu'il ya un petit problème lorsque j'ajoute par exemple PN: 256554 dans la feuille 3 et feuille 5. j'ai constaté que la quantité dans le tableau Récapitulatif la cellule Q7 n'a pas été additionné et la cellule I7 n'a pas été coché. Merci beaucoup bye...
15/09/2024 à 02:07Ambitieux VBA pour etablir recapitulatif avec doublon et cochageS’il serait possible d’établir un code vba pour un tableau récapitulatif des feuilles (2 et 3 et 4 et 5 et 6) selon fichier et les exemples (voir ci-joint). Ce tableau récapitulatif basé sur mettre toute les PN (colonne B) des feuilles2 et 3 et 4 et 5 et 6) puis cocher dans les colonnes H I J K s’il...
10/09/2024 à 23:39AmbitieuxVBA problème de copier-coller plus de 02 cellulesJ'ai un prolème de copier-coller plus de 02 cellules. lorsque je copie une cellule de colonne C (feuille de base de donné) dans la colonne B (feuille 2 ou 3.4.5.6.7.8.9.10). les cellules de colonne C D qui correspondent se rempli d'office. mais lorsque je copie 2 ou plus de colonne C (feuille de bas...
08/09/2024 à 15:24AmbitieuxExtraire en addiannant les quantité qui ont meme PNPeu importe la designation le seul critère est PN bye...
08/09/2024 à 00:14AmbitieuxExtraire en addiannant les quantité qui ont meme PNJe suis desolé ce n'est pas ce que je cherche je veux un macros qui me permet d'extraire un tableau de la feuille 1 dans la feuille 2 en additionnant les quantité qui ont le meme PN. je vous donne exemple dans la feuille 1 PN: FSB152 quantités (50+25+25) il a extrait le tableau dans la feuille 2 en...
07/09/2024 à 00:10AmbitieuxExtraire en addiannant les quantité qui ont meme PNJe veux extraire le tableau de la feuille 1 qui contient des doublons (meme PN) dans la colonne C ,dans un tableau dans la feuille2 en additionant les quntités qui contienent la meme PN ,selon l'exemple dans le fichier ci-joint. Merci d'avance Salutations...
05/09/2024 à 23:45AmbitieuxRemplir et aditionner les quantités qui ont la meme référenceExactement ça marche bien dans la feuille 2. s'il serait possible d'ajouter la meme chose à la colonne P pour toutes les feuilles 3 4 5 6 7 8 9 10 . Merci infiniment Bye...
05/09/2024 à 23:41AmbitieuxRemplir et aditionner les quantités qui ont la meme référenceExactement ça marche bien dans la feuille 2. s'il serait possible d'ajouter la meme chose à la colonne P pour toutes les feuilles 3 4 5 6 7 8 9 10 . Merci infiniment Bye...
05/09/2024 à 00:26AmbitieuxRemplir et aditionner les quantités qui ont la meme référenceJe cherche à remplir les cellules de la colonne P (feuille2) à partir de la colonne G (feuille BDC) à condition la référence soit identique (colonne b feuille 2 et la colonne F feuille bdc). voir fichier ci-joint. sachant que le travail initial de macro de ce fichier été faite par monsieur gmb. cord...
15/07/2024 à 08:18Ambitieux Relier une base de donné aux photos (aded pictures to data base)Je vous demande de bien vouloir de modifier mon fichier avec le nouveau code. Merci...
14/07/2024 à 19:20Ambitieux Relier une base de donné aux photos (aded pictures to data base)Il marche bien .merci s'il serait possible d'ajouter une option quand il s'agit d'une référence qui contient 2 ou 3 photos il va m'afficher les 2 ou 3 photos dans la zone d'affichage. mes sincères salutations...
12/07/2024 à 18:05Ambitieux Relier une base de donné aux photos (aded pictures to data base)Ma base de données est plus de 1000 articles vous voyez!!.ça va pas marcher. il faut un chemin et mettre tout les photos dans un dossier ça sera mieux. bye...
12/07/2024 à 17:30Ambitieux Relier une base de donné aux photos (aded pictures to data base)Je pense que ça marche que avec les petite base de donné. ma base de donné est vaste ça va pas m'arranger. Merci beaucoup...
12/07/2024 à 17:08Ambitieux Relier une base de donné aux photos (aded pictures to data base)Si c'est possible d'ajouter une astuce que j'ai vraiment besoin. lorsque je tape la référence dans la cellule G9 l'image s'affiche ,sans aller à la colonne B pour chercher la référence ! Merci beaucoup...
12/07/2024 à 09:21Ambitieux Relier une base de donné aux photos (aded pictures to data base)J'ai une base de donné plus de 1000 articles. s'il serait possible de créer un macro qui me permet de relier ma base de donné aux photos autrement dit lorsque je tape une référence dans la cellule F8 qui existe dans la base de donné (colonne B) il va m'affiche la photo de l'article dans la zone VOIR...
12/07/2024 à 08:39Ambitieux Remplir plusieurs feuilles à partir d'une seule base de donnésJe vous remercie infiniment gmb pour ton travail et ainsi Bizarre. Salutations BYE...
12/07/2024 à 08:33Ambitieux Remplir plusieurs feuilles à partir d'une seule base de donnésJe vous remercie infiniment gmb pour ton travail et ainsi Bizarre. Salutations...
10/07/2024 à 22:33Ambitieux Remplir plusieurs feuilles à partir d'une seule base de donnésAprès avoir fait un test de la dernière version apparemment il marche très bien. Juste un petit problème quand je copie une référence de la colonne B Feuil2 et je déplace à une autre feuille il m'affiche un message !voir photo ci-jointe. Merci infiniment gmb. Bye...