VBA pour etablir recapitulatif avec doublon et cochage

Bonsoir tout le monde

S’il serait possible d’établir un code vba pour un tableau récapitulatif des feuilles (2 et 3 et 4 et 5 et 6) selon fichier et les exemples (voir ci-joint).

Ce tableau récapitulatif basé sur mettre toute les PN (colonne B) des feuilles2 et 3 et 4 et 5 et 6)

puis cocher dans les colonnes H I J K s’il s’agit de PN de (feuille2 S2) (feuille3 S3) (feuille4 S4) (feuille5 s5) (feuille6 s6).

Additionner et calculer dans le tableau récapitulatif la quantité totale des colonnes Q (feuille 2….6) lorsque il s’agit de deux PN ou plus qui sont identique.

Comme l’exemple dans le fichier ci-joint.

merci

Cordialement/best regards

8document.zip (251.66 Ko)

Salut Ambitieux,

Le fichier ci-joint devrait te convenir, éventuellement avec une ou deux petites modifications. La feuille récapitulatif s'actualise en fonction des modifications sur les autres feuilles à chaque fois que tu la sélectionnes.

Cordialement.

8document-v7.zip (257.87 Ko)

Salut Yvouille

après avoir fait un test j'ai decouvert qu'il ya un petit problème

lorsque j'ajoute par exemple PN:256554 dans la feuille 3 et feuille 5. j'ai constaté que la quantité dans le tableau Récapitulatif

la cellule Q7 n'a pas été additionné et la cellule I7 n'a pas été coché.

Merci beaucoup

bye

7document-v7.zip (255.43 Ko)

Il semble que la solution consiste à transformer la colonne PN de la feuille Récapitulatif au format ''Texte'', sinon la première référence 256554 inscrite est un nombre e la deuxième fois que ça tombe sur cette référence, la macro ne voit pas que cette référence est déjà en place.

D'ailleurs, sur l'exemple que tu m'as retourné, tu vois que le même article a été placé sur deux lignes différentes sur la feuille ''Récapitulatif''.

Amicalement.

8document-v8.zip (259.83 Ko)

Salut Salut Yvouille

il fonctionne très bien merci beaucoup

svp j'e veux ajouté un truc (feuille alert)

lorsque les cellules de la colonne D=<Q feuille Récapitulatif il lva es afficher dans la feuille alerte

mes sincères salutations

Bye.

11document-v6.zip (280.78 Ko)

Ta demande n'est pas des plus claires, mais je pense quand même l'avoir comprise.

Dans le fichier ci-joint, lorsque tu sélectionnes la feuille ''Récapitulatif'', un message apparait s'il y a des manques dans les stocks. Ce message t'informe de ces manques et te demande si tu veux voir la feuille ''Alerte'' immédiatement ou non. Que tu choisisses de passer à la feuille ''Alerte'' ou que tu choisisses de rester sur la feuille ''Récapitulatif''', ce message ne t'est demandé qu'une seule fois.

Si tu fermes ton fichier et que tu l'ouvres à nouveau, le déclenchement de ce message est réactivé. A nouveau pour une seule fois.

Est-ce que ça te convient ainsi ?

Sinon, si tu voudrais que le message se réactive au cas où tu effectues des modifications sur les Feuil 2 à 6 - donc s'il peut y avoir des modifications sur la feuille ''Récapitulatif'', il va falloir trouver une autre solution.

A te relire.

11document-v9.zip (288.18 Ko)

bonjour le fil,

un autre possibilité

7document-v6.xlsb (113.84 Ko)

Salut Yvouille ça marche bien merci

BsAlv merci aussi Yvouille à resolu le probleme.

Je veux relier le bouton supprimer à un macro qui me permet de supprimer la basse de donné à partir des cellule (A2 B2 C2 D2 E2 F2 G2 H2 ) à l’infini.

Et ainsi la colonne D (D2 à l’infini) des feuilles (2.3.4.5.6. Récapitulatif. Récapitulatif).

s'il serait possible bien sur

Merci beaucoup

cordialement

8document-v9.zip (288.51 Ko)

Salut Ambitieux,

Tant mieux si j'ai pu t'aider.

Salut BsAlv,

Veux-tu reprendre ce fil ? Si tu le souhaites je te le laisse, mais inutile qu'on soit deux à travailler sur le même problème.

Cordialement.

Salut Ambitieux,

A te demande, nous passons en privé afin de pouvoir continuer notre discussion tranquillement.

A plus.

Yvouille, je suis ennuyé contre vous !

* Ambitieux avait déjà exprimé une préférence, donc je suis resté silencieux

* Vous abusez des MPs de 2 mauvaises manières :

1. Il y a six mois, vous avez essayé de vous réserver certains sujets à travers des insultes de plus en plus graves. Bon, depuis j'ai au moins demandé des excuses (via MP), mais apparemment ce n'est pas possible, donc je dois aller contre ma nature et vous énerver un peu pour y parvenir

2. Un forum est public, donc les réponses doivent également être publiques, sauf si des données personnelles sensibles sont utilisées.

Utilisez donc ce forum comme prévu et ne soyez pas trop têtu.

Bonjour,

A te demande, nous passons en privé afin de pouvoir continuer notre discussion tranquillement.

Comme je te l'ai déjà dit Yvouille, l'aide doit se faire à la suite des sujets et non pas en privé

@Ambitieux : merci de rester sur le sujet et ne pas passer en privé, tu es sur un forum.

Rechercher des sujets similaires à "vba etablir recapitulatif doublon cochage"