Macro recherche dans tableau (userforme de recherche)

Salut

si vous pouvez m'aider à creer un macro dans la feuille Récapitulatif qui va me permettre

1)quand je clique sur le bouton recherche un useforme3 qui s'ouvre .

2) puis lorsque je tape une référence (recherche par référence )

2-A si la référence existe dans la feuille Récapitulatif il va m'afficher (Description.stock D.E.F.G.H.I.J.K.L.M.A.B.C) qui leurs correspondent. si non il me dir la référence n'existe pas.

Cordialement

19work.zip (358.30 Ko)

Salut Ambitieux,

j'ai quelque chose de plus... ambitieux que ton Userform !
Une ComboBox directement dans ta feuille 'Récapitulatif' qui fait le même job.

image

Tu choisis ta référence dans la liste ou tu encodes toi-même la référence dans la fenêtre.
Le résultat, si résultat il y a, s'allume juste sous tes yeux !

image

T'en penses quoi ?

A+

16document-v10.xlsm (710.10 Ko)

Salut Curulus57

malheureusement ça me convient pas .en plus j'ai un tableau de plus de 1000 article.

j'ai créé un usef form dans mon fichier (voir photo ci-joint) .

merci boucoup

user form 3

Bonjour

Je renouvelle ma question du post précédent

Dans la base de donnée on a 8 colonnes

Sur la feuille Récapitulatif on a 18 colonnes...

Faut mettre quoi /où?

et j'ajoute dans l'userform on a 16 textbox....

A+ François

salut

user forme de recherche qui correspond à la feuille Récapitulatif seulement.

bye

Bonjour,

Merci d'éviter de créer des fils sur le même sujet.

Si une personne ne vous répond pas vous pouvez simplement refaire un nouveau post dans le fil pour faire remonter votre sujet dans la liste des fils toujours actifs

Pouvez-vous cloturer le sujet ici --> https://forum.excel-pratique.com/excel/creation-d-user-forme-pour-une-feuille-avec-macro-formulaire-... ou me dire si 'lon peut le supprimer.

Merci de votre compréhension

Je n'ai pas pris en charge votre demande mais à la lecture, je vous suggère à priori de suivre la solution de Curculis plutôt que de passer par une userform. Si excel vous permet de d'obtenir simplement le résultat attendu évitez de compliquer en ajoutant des userform qui, in fine vont compliquer votre fichier.

Cordialement

Salut Dan

j'ai essayé la solution proposé par curulis57 avec un tableau de 1000 articles malheureusement ça ne marche pas.

cordialement

Salut Ambitieux,

peux-tu m'envoyer ce tableau, stp ?
Il y a toujours une explication et une voire des solutions !!

A+

14work.zip (373.61 Ko)

Salut Ambitieux,
Salut Fanfan, Dan,

Perso, je ne vois pas ce qui cloche!
J'ai ajouté :
- tri ascendant sur double-clic sur l'intitulé 'STOCK'
- tri descendant sur clic droit sur l'intitulé 'STOCK'

Depuis la Combobox, la recherche s'effectue sur les deux colonnes [B:C], la première occurrence étant sélectionnée.
Tu peux aussi dérouler la Combobox et choisir dans la liste.

A+

21document-v10-bdd.xlsm (743.79 Ko)
ambi1

Bonjour,

La solution du Curculis est la plus simple ou tout au moins évite de compliquer.
D'ailleurs en y regardant bien je me demande pourquoi vous utilisez une macro pour mettre les données dans la feuille Recap à chaque activation. Power Query aurait bien fait l'affaire et sans code VBA.

Pour la question de l'userform, si vous tenez à compliquer, faite ceci

- Prenez le dernier fichier posté par Curculis
- Allez dans l'editeur VBA à l'userform3 que vous avez faite
- click droite sur l'userform et choisir "Code"
- copiez tous les codes placés dans le fichier joint ci-dessous et et collez-les dans l'userfom3

19codes-userfom3.txt (1.07 Ko)

A l'utilisation,
1. complétez la rubrique "Recherche par référence"
2. puis cliquez sur le bouton "Chercher" pour afficher les données enregistrées

NB :
- Un message vous avertit si votre référence n'est pas correcte
- Pour réinitialiser, effacer simplement les données dans la rubrique "recherche par référence"

Là vous avez deux solutions d'utilisation

Autres points :
- évitez de mettre des formules dans les cellules sans données. Excel recalcule tout à chaque fois que vous changez un iota dans votre fichier. Cela ralentit l'exécution.
- évitez absolument de mettre des couleurs qui vont jusque la dernière ligne 1048576 ! Là je vois votre colonne P dans la feuille Récap. Il n'y a rien de plus mauvais pour faire grossir le poids de votre fichier. Idem pour les bordures si c'est le cas.

Crdlt

si ok et terminé pensez à

Salut Dan

J'ai essayé de coller le code dans mon fichier user form mais j'ai pas réussi .

si vous pouvez m'aider à l'adapter dans mon fichier .si vous n'y voyez pas d'inconvénient bienssur.

je vous remercie infiniment d'etre compréhensif.

Re

J'ai essayé de coller le code dans mon fichier user form mais j'ai pas réussi .

je vous ai pourtant bien expliqué dans mon post précédent-- >https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1232917 (recolorié en bleu )

dans votre post --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1232513, vous avez la fenêtre bleue qui est votre userform
Faites un click droite dans la fenêtre puis choisir l'option "Code"
Puis vous collez tous les codes que je vous ai donné dans le fichier ici

crdlt

Bonsoir Dan

j'ai fait des essaies mais en vain je n'arrive pas à relier le bouton rechercher avec l'userform .

je vous demande de bien vouloir m'envoyer le fichier avec le macro s'il serait possible.

merci d'avance

bye

Bonsoir

j'ai fait des essaies mais en vain je n'arrive pas à relier le bouton rechercher avec l'userform .

Oui çà c'est normal car je ne vous ai rien dit à ce sujet mais bon vous m'étonnez là car c'est assez basique.

- allez dans l'éditeur VBA et allez dans le module 1
- collez le code ci-dessous

Sub ouvrirUSF()
UserForm3.Show
End Sub

- Une fois fait, retour sur votre feuille
- faites un clic droite sur le bouton "Rechercher" et choisir l'option "Affecter une macro"
- dans la fenêtre choisir la macro ouvrirUSF

Crdlt

Salut

Merci beaucoup Dan pour votre collaboration.

Bye

Rechercher des sujets similaires à "macro recherche tableau userforme"