M

Jeune membre

Dernière activité :06/01/2013 à 17:39
Version d'Excel :2010
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par MEL

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/01/2013 à 16:40MELGrouper ou sous-niveaux sous ExcelJe souhaite créer une matrice de compétence. Cela se présente sous forme de tableau avec en ordonnée le nom des collaborateurs et en abscisse les compétences existantes (voie le fichier joint). La taille de mon tableau est assez important et je souhaiterai mettre des sous niveaux en fonction des com...
14/11/2012 à 18:07MELComment créer un glossaire avec lien hypertexteVoila mon problème : Je souhaite créer un tableau avec un premier lien hypertexte qui permettrait après un clic de passer sur un onglet différent. Ca, je sais faire ! Mon vrai problème survient sur ce second onglet : j'ai créer un glossaire avec une cinquantaine de mots clefs avec leurs définition p...
28/03/2012 à 16:44MEL Dupliquer des onglets en ajoutant +1Merci Banzai64 !!! Trop fort....même si ça doit être une évidence pour toi Il faut vraiment que je m'y mette au VBA...
28/03/2012 à 15:45MEL Dupliquer des onglets en ajoutant +1Je crois que c'est ce qui me faut, j'avais pas réussi à le trouver avec les mots clés que j'ai utilisé ! Par contre (désolé d'être un peu relou), comment tu fais une fois que met le scrpti sur une macro pour pouvoir dupliquer ? Je crois que c'est clair...je suis vraiment nul en vba, macro et autres...
28/03/2012 à 15:36MEL Dupliquer des onglets en ajoutant +1Ce sont des modèles. J'ai une page qui existe pour le 1er janvier, je souhaiterai que les autres onglets dispose de la même page mais avec des onglets numéroté différement : 2janvier, 3janvier......
28/03/2012 à 12:12MEL Dupliquer des onglets en ajoutant +1Je souhaite mettre en place un fichier avec énormément d'onglets. Chaque onglet aura le même document mais je veux que chaque onglet soit nommé par un numéro. Par exemple : premier onglet "13 avril" deuxième onglet "14 avril" etc.... Je suis un utilisateur d'excel moyen par contre je suis incapable...
30/06/2011 à 10:39MELInsérer un numéro de code à barre dans ExcelMerci de ta réactivité mais cette formule ne fonctionne pas. L'objectif c'est de ne pas avoir de colonne supplémentaire. Dans ton cas j'aurai une cellule en A1 puis une autre en B1... Moi je souhaiterai avoir une seule cellule et dès que je scanne mon code il ne me reste plus que les 18 chiffres...
30/06/2011 à 10:16MELInsérer un numéro de code à barre dans ExcelJe souhaite scanner une étiquette contenant un code à barre et voir le numéro s'afficher dans un fichier excel. Jusque là aucun soucis. Le code à barre que je scanne comporte 20 chiffres commençant par 00. Je souhaiterai qu'après le scanne ces deux 0 ne s'affichent pas dans ma cellule excel mais uni...
10/06/2011 à 15:45MELGraphe sur ExcelSuper, merci Zirak...
10/06/2011 à 12:24MELGraphe sur ExcelJ'essaye de faire un graphe un peu spécial sur Excel. En fait on m'a envoyé un graphe sur PPT et j'essaye de le refaire sur excel mais je ne trouve pas de modèle identique (ou tout simplement je n'arrive pas à le faire). Ce graphe représente le taux d'absentéisme (en ordonnée) d'une classe en foncti...
20/05/2011 à 17:37eboiteuxCompter des cellules par rapport à leur couleur???Je ne trouve pas la fonction "couleur" ou "nbcoul", sur la version 2010, est-ce qu'il y a un equivalent ...
20/05/2011 à 17:16MELCacher des ongletsMerci d'avance pour votre aide, J'ai joins le fichier, une fois que le bouton sera crée j'essayerai de répéter l'opération pour chaque onglet -- 20 Mai 2011, 16:17 -- Avec le fichier ca sera peut être mieux.....
20/05/2011 à 13:30MELCacher des ongletsMerci pour votre réactivité, Je ne suis pas un pro du VBA mais je vais tenter un copier coller et vous direz si cela fonctionne...
20/05/2011 à 13:02MELCacher des ongletsJ'ai un fichier excel qui comporte plusieurs onglets. Mon premier onglet sera nommée "MENU" où nous aurons une synthèse des résultats issus des autres onglets. J'ai crée des boutons "Détails" en face des résultats de l'onglet MENU. Lorsque je clique sur ce bouton, ça m'envoi sur l'onglet où apparait...
18/05/2011 à 17:42MEL Rechercher une valeur dans une TCD en ayant 2 critèresMerci Amadeus mais j'ai finalement trouvé une solution...
13/05/2011 à 18:09MEL Rechercher une valeur dans une TCD en ayant 2 critèresVoici mon problème : Sur un onglet j'ai un T.C.D qui est composé de : 1 colonne A où apparait une référence et des quantités 1 colonne B où apparaît des nombres de commande L'idée est toute simple : dans un second onglet je veux avoir un tableau avec toute mes références et pour chaque quantité je v...
26/04/2011 à 13:18MELMettre un commentaire lorsque je passe sur une celluleJe fais un copier coller de ton code mais ca donne des messages d'erreurs. J'ai aussi essayer en mettant sub picking () devant et toujours rien! -- 26 Avr 2011, 17:19 -- Quelqu'un à une autre idée ? HELP...
26/04/2011 à 10:18MELMettre un commentaire lorsque je passe sur une celluleMerci à tous les deux de votre aide mais je galère toujours autant avec "mon" fichier. Je vous fait joindre le fichier en question. Le but : lorsque l'utilisateur va cliquer sur une cellule (B81 par exemple), en commentaire doit s'afficher la désignation qui correspond au numéro dans la cellule. Cet...
25/04/2011 à 18:16MELMettre un commentaire lorsque je passe sur une celluleMerci beaucoup pour ce code, c'est exactement ce que je voulais. Je vais essayer de recopier ton code dans mon fichier excel et je te tiendrai au courant de l'efficacité. Pour tout te dire je ne connais rien au langage VBA. -- 25 Avr 2011, 17:21 -- Banzai64, Puis-je t'envoyer mon fichier pour que tu...
24/04/2011 à 19:38MELMettre un commentaire lorsque je passe sur une celluleJ'ai crée un fichier excel qui a pour but de rechercher, via un recherchev, des références dans une base de données. Par exemple A2 : "Référence 0001200" Je possède plus de 900 références et je souhaiterai avoir plus de détails qu'une simple référence dans ma cellule. Evidement il est possible de co...
18/03/2011 à 21:32MEL Imbriquer un recherchev si erreur du type #N/AMerci mais ta proposition ne fonctionne pas vraiment pour ma recherche, j'ai finalement trouvé une formule. Pour info ...
18/03/2011 à 13:32MEL Imbriquer un recherchev si erreur du type #N/AJe souhaite utiliser un recherchev pour rechercher une valeur dans un tableau. Pour être plus explicite, je souhaite, à partir d'une cellule (A1 par exemple)avoir un résultat en B1 grâce à mon recherchev. Jusqu'ici, rien de très compliqué. Mon tableau [source] ne contient pas toutes les lign...