Comment créer un glossaire avec lien hypertexte

Bonjour,

Voila mon problème :

Je souhaite créer un tableau avec un premier lien hypertexte qui permettrait après un clic de passer sur un onglet différent. Ca, je sais faire !

Mon vrai problème survient sur ce second onglet : j'ai créer un glossaire avec une cinquantaine de mots clefs avec leurs définition plus bas dans la (même) feuille. Afin d'éviter de descendre comme un fou pour chercher un mot commençant par W, j'aimerai créer un lien qui après avoir cliquer sur le mot du glossaire m'envoie en bas de la feuille sur la définition.

Est-ce clair ? et surtout est-ce que quenqu'un a une idée ?

bonjour

avis perso qui se discute : si j'avais à faire un glossaire de 50 mots, je ferais un onglet avec 2 colonnes

en col A le mot

en col B sa définition, quitte à mettre un ou 2 retours chariots dans la cellule si le texte est long

au final tu as un affichage sur un écran moyen de près de 20 mots à la fois. Un petit scroll amène rapidement aux derniers mots.

Faire simple est gage de facilité d'évolution et de fiabilité (surtout si ton fichier doit vivre des années) et tes lecteurs n'ont aucun effort d'adaptation à faire. Foi de programmeur

Rechercher des sujets similaires à "comment creer glossaire lien hypertexte"