| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 24/10/2024 à 18:27 | Daniel66250 | Macro sur plusieurs feuillets d'un classeur | Slt, a s'attendre on peut rester un bon moment comme ça remarque c'est bientôt Halloween... |
| 19/10/2024 à 12:32 | Daniel66250 | Macro sur plusieurs feuillets d'un classeur | Je vois pas ce qui pourrait etre amelioré sur le dernier fichier envoyé mais sait on jamais . je regardai à nouveau seul le feuillet "data" me laisse sur ma faim mdr avec l'importation que je ne sais pas faire et demande quelques explication si possible merci encore... |
| 19/10/2024 à 12:17 | Daniel66250 | Macro sur plusieurs feuillets d'un classeur | Ola, j'attendais de tes nouvelles. la reprise sportive c'est faite dans la douceur . J'ai montré la dernière mouture que tu m'as fait parvenir et en suis resté là. je pensais recevoir une nouvelle mouture pour les combats sans touche et la possibilité de fusionner les fichiers d'inscription à celui... |
| 30/07/2024 à 10:25 | Daniel66250 | Macro sur plusieurs feuillets d'un classeur | Ola, je change de tactique aussi je prends un peu de mon temps le matin avant d'attaquer mes travaux . Ca en valait la peine avec ce que tu viens de m'envoyer. I M P R E S S I O N N A N T. OUI ça va le faire j'ai repris la catégorie des minimes ou on arrive à 6 poules. Le regroupement des combattant... |
| 28/07/2024 à 16:55 | Daniel66250 | Macro sur plusieurs feuillets d'un classeur | Slt mon ami. Je sais pas ou tu m'en mènes mais on verra le résultat. On va te faire confiance espérant que notre niveau d'expertise Excel nous permette d'utiliser ton tableau au maximum de ses possibilités. n'oublie surtout pas de nous mettre en aparté les manipulations nécessaires pour la bonne uti... |
| 25/07/2024 à 11:21 | Daniel66250 | Macro sur plusieurs feuillets d'un classeur | Ola, la confiance doit toujours etre toute relative mdr. Non c'est plus une question de claret. Mais on sait s'adapter mdr a plus... |
| 24/07/2024 à 18:33 | Daniel66250 | Macro sur plusieurs feuillets d'un classeur | Et de trois....................... Ils sortent en format paysage . Si je comprends bien toutes les données seraient repris sur le tableau répartition des activités. Avec la ventilation des activités jusqu'aux poules de combats sans touche et ça par catégorie. ça risque peut être de faire très chargé... |
| 24/07/2024 à 17:57 | Daniel66250 | Macro sur plusieurs feuillets d'un classeur | Slt slt, deux mess dans la mm journée je décoiffe ;) C'est le principe pour le tableau des poules. comme je te l'ai écrit il n'y a pas de saisie informatique une fois que l'enregistrement des candidats de la poule est fait. par contre il faut que le numéro de la poule apparaisse. Sur ton extrait de... |
| 24/07/2024 à 17:14 | Daniel66250 | Macro sur plusieurs feuillets d'un classeur | Ola, je marque un break cet aprèm commencé plus tôt donc on finit plutôt aussi mdr. tu as trouvés de koi t'occuper t’arrêtes pas non plus sur Excel mdr. pas pressé prends ton temps. Je passerai pour voir s'il y a du neuf. Bone courage... |
| 20/07/2024 à 21:17 | Daniel66250 | Macro sur plusieurs feuillets d'un classeur | Bsr Samedi en famille pas de bricolage je prends un peu de temps pour nous mdr. je refais complètement un WC et un vestibule du sol au plafond en passant par les murs et un dessous d'escalier à parer, de l’électricité et de la plomberie au passage ;) ;) Tu as parfaitement compris que mon bricolage p... |
| 18/07/2024 à 17:20 | Daniel66250 | Macro sur plusieurs feuillets d'un classeur | Slt on va reprendre ;) l'orthographe correcte reste Tuyo Ap Tchagui mdr. concernant les colonnes vrai que c'est un peu le bazard dans les différents classeurs de même que certain intitulés F/G notamment j'ai repris un peu tout ça dans les nouveaux classeurs que je te joins pour les babys (bab) et le... |
| 15/07/2024 à 18:26 | Daniel66250 | Macro sur plusieurs feuillets d'un classeur | Je fais un point complet sur tes demandes . Le classeur transmis est celui de la compétition de 06/2024 avec les modifs de Mde la Secrétaire donc klk formules d'effacées. cela me permettais de te montrer la démarche avec des noms des activités retenues. C'est je pense plus facile à suivre qu'un doss... |
| 10/07/2024 à 12:24 | Daniel66250 | Macro sur plusieurs feuillets d'un classeur | SLT, Je vais prendre le temps de regarder à tete reposer ton super travail je n'arrivais pas à lire l'integralité de ton mode d'emploi. j'ai fini par comprendre que tu avais supprimé les feuillets jaunes et que les tableaux se trouvaient enfin de compte dans le même feuillet de la catégorie. (manip... |
| 09/07/2024 à 17:06 | Daniel66250 | Macro sur plusieurs feuillets d'un classeur | Slt Curulys, tu démontres toutes la puissance du VBA et Excel avec ce fichier, super. J'ai essayé de retenir ma collègue quand j'ai ouvert le dossier. Elle a faillit s’étrangler et est partie en galopant. Trop compliqué, et l'absence des tableaux ne passent pas surtout que si j'ai bien compris tu éd... |
| 04/07/2024 à 18:39 | Daniel66250 | Macro sur plusieurs feuillets d'un classeur | Slt Curulis, instant vérité peut être. Pendant que tu bosses sur ce classeurs perso je bosse sur un vestibule et un toilette accoler. Entre ossature et plaque de platre pour les cloisons, l'arrivée d'eau les voyages pour l'achat des matériaux je ne chôme pas non plus et passe un peu moins de temps d... |
| 30/06/2024 à 14:01 | Daniel66250 | Macro sur plusieurs feuillets d'un classeur | Slt Curulis, j'ai pas eut trop le temps de passer sur l'ordi pour voir les dernière news. J'avais repas d'anniversaire à préparer avec une 20 aine de convives. Tu passes un sacré bout de temps pour façonner ce classeur. mais je crois que nous allons passer un bon bout de temps pour en apprécier tout... |
| 26/06/2024 à 15:21 | Daniel66250 | Macro sur plusieurs feuillets d'un classeur | SLt Curulis57 , et respect car moi c'est 58. Je crois que c'est dû au tableau des catégories (les multicolores, suivant la police (grandeur), la position (centrèe ou retrait) ) et des fois un truc bizarre avec excel. cordialement... |
| 25/06/2024 à 17:30 | Daniel66250 | Macro sur plusieurs feuillets d'un classeur | Slt slt, dans l'immédiat en attendant le clou du spectacle je commence à trépigner des pieds . Je patiente tranquillement, la seule chose qui me vient à l'esprit c'est pour les éditions des tableaux d'activités (la mise en page) je pense que rien ne change dans la manip. Quand je ferais le point ave... |
| 24/06/2024 à 17:25 | Daniel66250 | Macro sur plusieurs feuillets d'un classeur | Re, oky on fera découverte avec la secrétaire du club car c'est elle qui gérera le dossier Compéte quand il sera ficelé. Mais tu m'as l'air d'y passer un sacrè bout de temps. cordialement Daniel PS dois je jeter les autres fichiers reçu ?... |
| 24/06/2024 à 15:38 | Daniel66250 | Macro sur plusieurs feuillets d'un classeur | Oups mon mess a disparu je recommence. Salut, je lis ta réponse mais reste sur ma faim PTDR Ps impossible qu'il manque quelque chose à ton message. Ne t'ennuis pas trop pour les catégorie Babys et Pupilles. il ne font que 3 activités et ne sont pas très nombreux. tu as pu constater qu'il y a un déca... |
| 23/06/2024 à 12:42 | Daniel66250 | Macro sur plusieurs feuillets d'un classeur | J'ai regardé ta dernière œuvre ;) c'est super tout à fait le but recherché un sans faute sur le combat sans touche. Pour la surprise tu as bien compris l'idée des participants actifs par rapport aux activités. dans notre compétition il est vrai que seule le POOMSE (technique) donne lieu à des désist... |
| 20/06/2024 à 18:31 | Daniel66250 | Macro sur plusieurs feuillets d'un classeur | Bonsoir, merci pour le fichier on est sur la bon voie mais reste un détail qui fait fait que c'est pas bon. Premier soucis : sur le fichier renvoyé il y a une mauvaise reprise du feuillet multicolore des benjF si tu regardes ce feuillet les participants sont classés par ordre croissant mais sur le f... |
| 19/06/2024 à 18:38 | Daniel66250 | Macro sur plusieurs feuillets d'un classeur | Il faut dissocier les feuillets multicolores des feuillets jeunes. choses qu’apparemment tu ne saisies pas. encore une fois les feuillets multicolores servent a établir une liste par catégorie et a partir de cette liste je crée les tableau activités qui sont indispensable pour les arbitres de la com... |
| 19/06/2024 à 15:47 | Daniel66250 | Macro sur plusieurs feuillets d'un classeur | Suite ....... je reviendrai surement pour le traitement des autres tableaux mais seulement après avoir mis au point cette macro pour les combats. le soucis rencontré principalement se situe lorsqu'un participant ne fait pas une activité et suivant sont positionnement dans la liste de base cela me cr... |
| 19/06/2024 à 15:40 | Daniel66250 | Macro sur plusieurs feuillets d'un classeur | Suite, A partir de la catégorie Benjamin fille et jusqu'au Juniors garçon les tableaux sont identiques à la ligne près. les catégories babys et pupilles n'ont que trois activités (parcours, tuyo ap chagui et combat sans touche) il n'y que peu de baby max une dizaine et guère plus en pupille les tabl... |
| 19/06/2024 à 15:35 | Daniel66250 | Macro sur plusieurs feuillets d'un classeur | Bonjour je vais commencer par la fin de tes questions "le But" et l'acheminement du procéssus. ;) 1) je reçois de chaque club la liste des participants plus ou moins classée par ordre de catégorie. 2) je reporte ces listes dans le classeur Répartition catégorie activité donc par catégories d'age et... |
| 18/06/2024 à 14:59 | Daniel66250 | Macro sur plusieurs feuillets d'un classeur | Pour faire suite à tes questions la colonne poule et rempli une fois tout les participants enregistrés. Le tri est fait à partir de cet élément en sélectionnant le nom du club, le nom et prénom du combattant. J'ai limité à 40 le nombre de participant par catégorie ce qui un nombre sur notre départem... |
| 18/06/2024 à 14:49 | Daniel66250 | Macro sur plusieurs feuillets d'un classeur | Bonjour et merci d'avoir passé du temps sur ma question. Il s'agit effectivement d'une erreur concernant le feuille benjf. les tableaux des feuillets jaunes pour les activités sont tirés des feuilles multicolores donc des valeurs. Effectivement on pourrait faire le trie directement seulement la macr... |
| 13/06/2024 à 17:25 | Daniel66250 | Macro sur plusieurs feuillets d'un classeur | J'envoie ici à tout hazard le fichier pour que vous puissiez vous faire une idée de ma demande qui ne doit pas etre trop compliqué pour les expert ici présent... |
| 12/06/2024 à 15:20 | Daniel66250 | Macro sur plusieurs feuillets d'un classeur | Je débute sur le VBA désolé si mon "problème" vous parait anodin. J'ai créé un classeur pour nos compétitions sportive. il y a deux parties 1 première ( tableau simple ) qui reprend par catégorie d'age tous les participants (pupille, benjamin ..... Juniors garcons et filles) un feuillet par catégori... |