Slt Curulys, tu démontres toutes la puissance du VBA et Excel avec ce fichier, super.
J'ai essayé de retenir ma collègue quand j'ai ouvert le dossier. Elle a faillit s’étrangler et est partie en galopant.
Trop compliqué, et l'absence des tableaux ne passent pas surtout que si j'ai bien compris tu édites en aveugle les tableaux.
Ce ne serait pas gênant pour les activités Tuyo ap chagui, Poomse et Bob. Mais pour le combat sans touche (comme je te l'ai dit) le récapitulatif des combattants sert pour établir les poules manuellement, puis avec un copier/coller, on remplit un autre fichier avec les combats suivant ces poules. donc pas besoin d'édition à partir de ce dossier pour cette activité.
Je pense qu'il serait dans un premier temps, de simplement revenir à ma recherche initiale.
Avec, une fois les poules composées, une formule VBA qui me réaliserait un Copier/Coller V et une autres formule VBA pour me faire le tri par poules.
Avant de faire ma demande ici, j'avais fait une formule qui me réalisait ces deux opérations mais je n'arrivais à la réaliser sur les feuillets suivants.
Voilà désoler pour ton super travail mais il ne sera jamais utilisé sous cette forme.
C'était un peu l'idée et le but que j'avais. Mais chaque chose en son temps, là le changement est trop radical et perso je n'arrive pas à tout comprendre non plus ;)
A te lire cordialement
Daniel