Macro sur plusieurs feuillets d'un classeur

Bonjour,

J'ai regardé ta dernière œuvre ;) c'est super tout à fait le but recherché un sans faute sur le combat sans touche.

Pour la surprise tu as bien compris l'idée des participants actifs par rapport aux activités. dans notre compétition il est vrai que seule le POOMSE (technique) donne lieu à des désistements. je t'es repris les tableaux en créant un mm désistement sur chaque feuillet mais les juniorsM ne suivent pas.

SInon on serait dans la perfection si les participants pouvaient etre classé à la suite des uns des autres sans ligne vide entre deux.

Si tu peux corriger ces détails on sera au top et le sujet sera clos

Un énorme merci de la part du club Stéphanois de TKD qui se joint à moi pour les remerciement, cela va bien nous aider

6copie-de-daniel.zip (303.22 Ko)

Salut Daniel,

oh, tu es loin d'imaginer ce que je t'ai pondu!

image image image

A+

oups mon mess a disparu je recommence.

Salut, je lis ta réponse mais reste sur ma faim PTDR Ps impossible qu'il manque quelque chose à ton message.

Ne t'ennuis pas trop pour les catégorie Babys et Pupilles. il ne font que 3 activités et ne sont pas très nombreux.

tu as pu constater qu'il y a un décalé au niveau de leurs tableaux par rapport aux autres catégories. les macros pour ces 2 catégories si j'ai bien compris le principe

ne sont pas compatible puisque que ce ne sont les mêmes formats de tableaux.

je reste sur le fichier "copie de daniel" pour le moment. voilà

cordialement

Daniel

Salut Daniel,

ne t'inquiète plus de ce fichier, j'ai l'ai beaucoup transformé depuis!
Tu pourras :
- ajouter (heureusement) des participants jusque 80;
- les éliminer d'un clic ou les éliminer mais les conserver au cas où ils reviendraient;
- effectuer des mutations de catégories, soit automatiquement à la catégorie supérieure, soit manuellement (comme ci-dessous)

image

- effectuer tous les tris possibles de chaque table de participants;
- les options cliquées sur une page seront répercutées sur toutes les autres (petits points de couleurs);

image

- faire revenir des anciens depuis la sauvegarde avec ventilation automatique entre filles (rouges) et garçons;

image

- l'icône petit bouquin ci-dessus ouvre une fenêtre-Info qui reprend le mode d'emploi.
- ...
- ...

A+

re, oky on fera découverte avec la secrétaire du club car c'est elle qui gérera le dossier Compéte quand il sera ficelé.

Mais tu m'as l'air d'y passer un sacrè bout de temps.

cordialement

Daniel

PS dois je jeter les autres fichiers reçu ??

Oui, Daniel, tu peux les jeter!
Un sacré bout de temps, oui! Mais, sur la musique de Mark Knopfler et les images de l'Euro de foot, ça passe crème!

J'oubliais de préciser qu'il y a diverses possibilités de navigation dans les feuilles.
Possibilité également d'imprimer les tableaux d'activités, soit en Preview en cliquant sur l'icône 'Feuille, soit directement le nombre d'exemplaires en cliquant sur le chiffre, modifiable à volonté, au-dessus.

image

Preview.

image

Encore un peu de patience et si tu as des trucs à dire, n'hésite pas!

A+

Slt slt, dans l'immédiat en attendant le clou du spectacle je commence à trépigner des pieds . Je patiente tranquillement, la seule chose qui me vient à l'esprit c'est pour les éditions des tableaux d'activités (la mise en page) je pense que rien ne change dans la manip. Quand je ferais le point avec madame la Secrétaire et peut être le Président du club je reviendrais avec d'autres questions voilà dans l'instant.

Le 57 de ton pseudo c'est pour la Moselle ??

bien à toi

daniel

non, l'année de naissance...

Daniel,

il y a quand même un truc que je ne pige pas du tout!

Comment fait ta secrétaire (j'imagine) pour obtenir ce léger retrait de la bordure gauche de la cellule alors que l'alignement est à gauche pour les deux ???

image

A+

SLt Curulis57 , et respect car moi c'est 58.

Je crois que c'est dû au tableau des catégories (les multicolores, suivant la police (grandeur), la position (centrèe ou retrait) ) et des fois un truc bizarre avec excel.

cordialement

Salut Daniel,

...toujours les plus âgés qui bossent, quoi!

Ah, Range("").INDENTLEVEL, connaissais pas ce truc!

J'ai quasi terminé. Je dois encore tester les comportements "extrémistes" pour supprimer le plus de cas d'erreurs possibles.
Sans compter les "pense-bêtes" à rédiger.

Sans doute encore jusque demain ou après sauf si tu veux y goûter tout de suite et découvrir en tâtonnant mais tu risques de t'y perdre!

A+

Salut Daniel,

quelques derniers tests + la rédaction des pense-bêtes!

image

J'ai pris le temps de faire une interface, en feuille 'DATAS', pour transférer facilement les données de ton fichier actuel vers celui-ci.

image

Bon WE!

A+

slt Curulis, j'ai pas eut trop le temps de passer sur l'ordi pour voir les dernière news. J'avais repas d'anniversaire à préparer avec une 20 aine de convives.

Tu passes un sacré bout de temps pour façonner ce classeur. mais je crois que nous allons passer un bon bout de temps pour en apprécier toute ces fonctionnalités.

Bonne fin de WE

Cordialament

Salut Daniel,

en approche, en approche!
Une dernière idée fun qu'il me plaisait de développer!

image

Tout à l'air de bien fonctionner comme je le souhaite mais je me garde encore quelques heures de tests.
Tu devrais le recevoir demain!

A+

Salut Daniel,

je commence à m'emberlificoter les neurones à force de chercher la petite bête!
Il y a 2 guides de l'utilisateur, sous le symbole 'Livre', accessibles d'un double-clic en 'BABYS F' [K1] et en 'DATAS' [A97].
Je les pense complets et compréhensibles.

image

Triture le fichier dans tous les sens et renseigne-moi les failles qui je n'aurais pas décelées.
À force d'ajouter des fonctionnalités, j'ai peut-être oublié des trucs...

EDIT : je supprime ce fichier : trop d'imperfections!

A+

Comme il y toujours à corriger... et j'en ai vu plusieurs !
Jusqu'à la prochaine correction!

A+

Beaucoup mieux!

5danielnew.zip (480.18 Ko)

A+

Slt Curulis, instant vérité peut être. Pendant que tu bosses sur ce classeurs perso je bosse sur un vestibule et un toilette accoler. Entre ossature et plaque de platre pour les cloisons, l'arrivée d'eau les voyages pour l'achat des matériaux je ne chôme pas non plus et passe un peu moins de temps devant l'ordi.

Je télécharge le dossier et vais essayer de regarder le plus vite possible. mais ne garantie rien d'une réponse rapide car les travaux et un WE hyper chargé je suis full time .

Déjà un merci et je pense te revenir lundi ou mardi au plus tard.

Cordialement Daniel

Slt Curulys, tu démontres toutes la puissance du VBA et Excel avec ce fichier, super.

J'ai essayé de retenir ma collègue quand j'ai ouvert le dossier. Elle a faillit s’étrangler et est partie en galopant.

Trop compliqué, et l'absence des tableaux ne passent pas surtout que si j'ai bien compris tu édites en aveugle les tableaux.

Ce ne serait pas gênant pour les activités Tuyo ap chagui, Poomse et Bob. Mais pour le combat sans touche (comme je te l'ai dit) le récapitulatif des combattants sert pour établir les poules manuellement, puis avec un copier/coller, on remplit un autre fichier avec les combats suivant ces poules. donc pas besoin d'édition à partir de ce dossier pour cette activité.

Je pense qu'il serait dans un premier temps, de simplement revenir à ma recherche initiale.

Avec, une fois les poules composées, une formule VBA qui me réaliserait un Copier/Coller V et une autres formule VBA pour me faire le tri par poules.

Avant de faire ma demande ici, j'avais fait une formule qui me réalisait ces deux opérations mais je n'arrivais à la réaliser sur les feuillets suivants.

Voilà désoler pour ton super travail mais il ne sera jamais utilisé sous cette forme.

C'était un peu l'idée et le but que j'avais. Mais chaque chose en son temps, là le changement est trop radical et perso je n'arrive pas à tout comprendre non plus ;)

A te lire cordialement

Daniel

Salut Daniel,

Y ai-je été trop fort? Trop compliqué? Mazette, tout est expliqué en long et en large!
Avant de déguerpir, faudrait peut-être lire, non?

l'absence des tableaux ne passe pas surtout que si j'ai bien compris tu édites en aveugle les tableaux

Pas compris! En aveugle?
Je suppose que tu les as trouvés, ces tableaux?!. Quelle erreur y a-t-il dans ces tableaux?
Ils sont établis en fonction des participants cochés, ce qui était, sauf erreur, le cas dans le fichier que tu m'avais fourni.

le récapitulatif des combattants sert pour établir les poules manuellement

C'est toujours le cas! Dans ce tableau, tu dois encoder manuellement les poules pour chaque participant avec tri automatique par poule.

on remplit un autre fichier avec les combats suivant ces poules

C'est vrai que j'ai un peu zappé ce volet là.
Peux-tu être plus précis quant à cet "autre fichier"? Que faut-il y coller et où?
Il faut peut-être simplement diviser le tableau sans touche en fonction des poules?

Bref, un peu d'infos, quoi!
Prends au moins le temps de lire et de comprendre le fonctionnement (pas compliqué)!

À te lire.

Rechercher des sujets similaires à "macro feuillets classeur"