Macro sur plusieurs feuillets d'un classeur

Tu aurais même 40 poules, on peut très bien se débrouiller avec UN seul tableau Sans Touche avec remplissage des cellules dans une boucle avant impression.
Toi, tu n'as pas encore confiance en VBA!!

ola, la confiance doit toujours etre toute relative mdr.

Non c'est plus une question de claret. Mais on sait s'adapter mdr a plus

Salut Daniel,

ce sera clair!
De toute manière, tu ne peux consulter, pour vérification, qu'un seul tableau à la fois!

Donc, il n'y aura qu'UN seul tableau qui voyagera de feuille en feuille!
Avec, à gauche, un petit tableau (en jaune) qui reprendra le nombre de poules. Un clic et tu auras l'affichage de la poule correspondante.
Plus, l'icône 'Fichiers' qui lancera l'impression.

image

Les formules sont adaptées pour n'afficher que le strict nécessaire en fonction du nombre de combattants de la poule.

image

Bon, un peu de menuiserie, maintenant!

A+

slt mon ami.

Je sais pas ou tu m'en mènes mais on verra le résultat.

On va te faire confiance espérant que notre niveau d'expertise Excel nous permette d'utiliser ton tableau au maximum de ses possibilités.

n'oublie surtout pas de nous mettre en aparté les manipulations nécessaires pour la bonne utilisation.

Cela faisait 8 ans au bas mot que nous utilisons mes tableaux avec tout le handicap de mon manque d’expérience avec Excel.

un Changement radical risque sans de bonnes explications de se retrouver bloquer.

bonne journée

cordialement

Daniel

Salut Daniel,

il n'y a aucune expertise à avoir pour utiliser ce fichier : à part l'encodage manuel des n° de poules pour élaborer les feuilles d'arbitre, il n'y a que des clics, doubles-clics ou clic droits.
Je n'y vois aucune difficulté!

Pour cette version, je n'ai pas encore revu la partie concernant l'intégration des feuilles d'inscription mais je peux déjà te dire que je prendrai comme base la feuille récapitulative des inscriptions... en espérant qu'elle ne change plus!!

image

Là aussi (QUAND CE SERA REVU !), il te suffira de 2 manipulations faciles pour transférer les inscriptions dans ce fichier. Patience!

Ici, je te demande de tester l'élaboration et l'impression des feuilles d'arbitre des 'Combats sans touche'.

Donc, dans chaque feuille, un double-clic sur l'intitulé 'COMBAT SANS TOUCHE' te dirige...

image image

...vers la feuille de participation triée où tu dois encoder les n° de poule.
L'encodage d'un n° entraine le tri de la table.
Une fois des n° encodés (tu peux corriger autant que tu le souhaites), il faut un double-clic sur l'en-tête 'POULES' en orange foncé...

image

...pour accéder à la feuille d'arbitre.

image

Au vu de l'image précédente, il y a 2 poules, renseignées ici sous l'en-tête 'POULES'.
Un clic sur le n° souhaité affiche la poule sur la feuille d'arbitre (je ne mets pas toute la feuille...).

image

Pour revenir à la feuille d'encodage des n° de poules, clic sur l'en-tête 'POULES'.

IMPRESSION DE LA FEUILLE D'ARBITRE

image

Double-clic sur une des icônes.
'Simple fichier' = la poule en cours uniquement.
'Fichiers multiples' = toutes les poules de la catégorie.

Plus simple, tu meurs!

5danielnew.zip (478.29 Ko)

A+

ola, je change de tactique aussi je prends un peu de mon temps le matin avant d'attaquer mes travaux .

Ca en valait la peine avec ce que tu viens de m'envoyer. I M P R E S S I O N N A N T.

OUI ça va le faire j'ai repris la catégorie des minimes ou on arrive à 6 poules. Le regroupement des combattants au fur et à mesure que tu leurs attribues une poule c'est génial. ce soir je vais montrer à Madame ce que tu viens de réaliser.

Je m'attends à une question de sa part qui ne devrait pas manquer d'être soulevée (j'anticipe) : Y a t il un moyen pour que les tableaux des activités soit moins espacés dans le fichier ??

SI je lui réponds : en double cliquant sur l'activité (poomse, ou parcours par exemple) tu arrives directement sur le tableau concerné. L'écart entre tableau laisse de la place pour une liste plus ou moins longue de participants dans chaque catégorie.

Te souhaitant bon courage pour la suite ;)

bonne journée

Daniel

Salut Daniel,

???
Pas de suite ?
Où en sont les réflexions et remarques de Madame la secrétaire?
On abandonne ou on poursuit ? De mon côté, la suite est faite depuis longtemps!

A+

ola, j'attendais de tes nouvelles. la reprise sportive c'est faite dans la douceur . J'ai montré la dernière mouture que tu m'as fait parvenir et en suis resté là.

je pensais recevoir une nouvelle mouture pour les combats sans touche et la possibilité de fusionner les fichiers d'inscription à celui de la répartition de la compétition.

j'ai lâché quelque peu l'informatique depuis septembre car j'ai plein de petit chantier en cours et problèmes de véhicule à gérer lol.
A te lire

cordialement

je vois pas ce qui pourrait etre amelioré sur le dernier fichier envoyé mais sait on jamais . je regardai à nouveau seul le feuillet "data" me laisse sur ma faim mdr

avec l'importation que je ne sais pas faire et demande quelques explication si possible merci encore

Salut Daniel,

je t'attendais, tu m'attendais, évidemment, à ce rythme!

Je vais refaire le tour du propriétaire du fichier, histoire de me remettre dans le bain!
Je te reviens dès que j'aurai remis le fil rouge sur le bouton rouge!

A+

slt, a s'attendre on peut rester un bon moment comme ça remarque c'est bientôt Halloween

Salut Daniel,

voici en fichiers joints :
- le fichier de tournoi (quelques petits aménagements).
- le fichier externe d'inscriptions des clubs participants (comme modèle).
- le document Word qui t'explique la procédure d'importation de ces inscriptions à un tournoi.

À te lire,
A+

6danieltkd-1.zip (456.76 Ko)
4importationtkd.docx (238.67 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "macro feuillets classeur"