r

Jeune membre

Dernière activité :24/02/2026 à 17:57
Version d'Excel :excel 2010
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par railman

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/02/2026 à 14:19railmanEtirer une formule en respectant des sauts de cellulesMerci à tous pour vos retours........qui dépassent clairement mes connaissances d'excel.....mais je vais décortiquer tout cela pour essayer de ne pas avoir a me fader 6 tableaux de 365 jours chacun à la main. un grand merci pour vos lumieres. clt railman.....
18/02/2026 à 08:47railmanEtirer une formule en respectant des sauts de cellulesMerci pour ce retour que je vais essayer d'integrer a mes calculs d'overtime. clt railman...
18/02/2026 à 08:45railmanEtirer une formule en respectant des sauts de cellulesOui, tout le probleme reside dans la mise en page. une seule ligne me sert a traiter l'ensemble des parametres d'un employé. si j'avais la liberté de ma mise en page, la question ne se poserait pas. clt railman...
17/02/2026 à 19:07railmanEtirer une formule en respectant des sauts de cellulesBon, je vous l'accorde, le titre n'est pas tres évocateur je m'explique donc et vous transmets un petit exemple en pièce jointe. attention, l'exercice doit etre résolu (si cela est possible) sur la meme feuille et sur la meme ligne. dans l'exemple, j'ai une première partie de ligne qui comporte mes...
27/11/2025 à 17:19railman Filtre de selection / orthographeComment pqsse on un sujet "resolu" clt...
27/11/2025 à 16:51railman Filtre de selection / orthographeMerci a tous. probleme resolu donc... encore merci à la communauté. pour info, ma feuille de calcul vient de maigrir de 5,5Mo ......
27/11/2025 à 15:49railman Filtre de selection / orthographeComment ca....tres largement obsolète. merci pour cette explication. en effet, la formule réutilisée sans ces accolades ne fonctionne pas et s'est mise à fonctionner des que j'ai fait la manip d'enregistrement avec le ctrl maj enter. autre question, si un utilisateur travaillant sur une version "non...
27/11/2025 à 08:12railman Filtre de selection / orthographeMerci de vos retours. @JFL la formule correspond exactement à ce que je recherche. je vais la décortiquer pour la comprendre....c'est quand meme la base de la demarche puis l'intégrer à mon cas particulier. mille merci. @eric, merci également . la proposition fonctionne mais dépasse mon degré de com...
26/11/2025 à 18:46railman Filtre de selection / orthographeJ'essaye de mettre en place un filtre orthographique ou filtre de sélection. j'ai une liste assez longue d'éléments et de correspondances. Pour le moment, j'utilise un imbrication de si mais j'arrive au maximum du nombre d'imbrication possible. Vous pouvez imaginer la taille de la formule et surtout...
06/01/2025 à 19:54railmanActualiser automatiquement deux tableursOk, merkkiiiiiiii clt...
06/01/2025 à 18:35railmanActualiser automatiquement deux tableursQuestion bete....ou pas, le fait de mettre { et } pour encadrer la formule ca a quelle utilité ou fonction? clt comme on dit trouver la solution a un problème c'est bien.....comprendre cette solution c'est encore mieux......
06/01/2025 à 18:32railmanActualiser automatiquement deux tableursSuper......mais j'aurais pas trouvé seul.... en ouvrant doc janvier et doc février et en modifiant le chemin d'accès, ca marche nikel. mille merci. clt...
06/01/2025 à 13:25railmanActualiser automatiquement deux tableursEn fait, cela revient à automatiser et à integrer la fonction recherche/remplace dans un document. clt...
06/01/2025 à 13:24railmanActualiser automatiquement deux tableursDonc voicu le petit exemple ... par avance merci. clt 3 fichiers document janvier document fevrier document avec les liens (qui est celui sur lequel j'essaye de resoudre mon probleme. bien evidemment, ces documents doivent rester independant. ce qui me permet d'actualiser document avec les liens et...
06/01/2025 à 13:07railmanActualiser automatiquement deux tableursOui, c'est ce que je fais habituellemrnt sauf que la mon fichier fait 19mo.... je vais faire un petit exemple,... par avance merci de tes lumieres clt...
05/01/2025 à 23:04railmanActualiser automatiquement deux tableursMerci pour ton retour. j'ai fouillé pour apprendre cette fonction que je ne connaissais pas mais ne suis pas arrivé à l'appliquer à mon cas. au final je passe par "rechercher remplacer" en manuel et ca marche. je vais quand meme continuer à creuser. merci pour ton aide. clt railman...
04/01/2025 à 18:05railmanActualiser automatiquement deux tableursLa question du jour : j'ai un tableur type A ce tableur type est sauvegardé sous différents noms en fonction de mes besoins. exemple :de ce document A type nommé calendrier, je sauvegarde ensuite calendrier janvier, calendrier fevrier...... j'ai un tableur B qui va chercher des datas dans calendrier...
01/01/2025 à 11:57railmanPetit filtre orthographiqueMILLE MERCI !! ca devrait le faire pour resoudre mon probleme. Jacky, en double cliquant sur ton fichier joint, ca me retourne mon fichier original sans modifs. encore merci a tous. clt...
01/01/2025 à 11:11railmanPetit filtre orthographiqueBonne année a toutes et tous. petite question de début d'année pour créer un filtre orthographique dans l'un de mes tableaux tout est dans le fichier joint par avance mille mercis... je suis sur que ca doit pas etre tres compliqué....mais je n'arrive pas a trouver. clt a tous. railman...
31/12/2024 à 07:51railmanCasse tete chinois pour filtrer des saisies et remonter des erreursYes ca fonctionne. merci. maintenant, il faut que je vois si je peux l'imbriquer car ce tableau n'etait qu'un exemple. celui sur lequel je dois travailler, doit filtrer et remonter des erreurs sur plus de 20 lignes..... mais on va y arriver... bonnes fetes a tous. railman...
30/12/2024 à 21:09railman Verification de presence d'erreurOn fait comment pour mettre un vote...
30/12/2024 à 21:06railman Verification de presence d'erreurMerci a tous, je peux donc dire......mais c'est bien sur....... les solutions me conviennent parfaitement. mais quand la tete n'y est plus..... rien a faire. encore merci. bon réveillons a tous; PL...
30/12/2024 à 20:17railman Verification de presence d'erreurHello tout le monde et bonne année avec un peu d'avance. j'ai la tete cramée et je calle sur un point qui , j'en suis sur est simplicime. ci joint un petit tableau exemple. je suis sur que quand je vais voir la réponse je vais dire "mais c'est bien sur....." mais pour le moment, je me dis plutôt.. m...
30/12/2024 à 20:13railmanCasse tete chinois pour filtrer des saisies et remonter des erreursJe dois mettre ca en place avec une 20 ene de criteres...ca risque d'etre un peu fastidieux d'imbriquer cette formule. on va continuer a creuser. sinon effectivement, sur le petit exemple fourni, ca fonctionne. encore merci... et bon reveillon. clt...
30/12/2024 à 09:41railmanCasse tete chinois pour filtrer des saisies et remonter des erreursJe suis face a un casse tete de fin d'année . je souhaite mettre en place un filtre afin de vérifier une saisie et remonter d'éventuelles erreurs de frappe. je vous joins un petit excel qui explique tout... la formule est en C4 par avance mille merci a ceux qui pourront m'aider entre les huitres et...
05/11/2024 à 17:07railman Mise en forme conditionnelle en fonction du résultat d'un menu déroulantSuper merci, je viens de piger.... un grand merci. clt Pascal. post clot...
05/11/2024 à 17:04railman Mise en forme conditionnelle en fonction du résultat d'un menu déroulantExactement ca.... le tout est maintenant de savoir comment tu rentre ces 2 formes conditionnelles.. j'ai du louper un truc. merkkkkiiiii railman...
05/11/2024 à 16:25railman Mise en forme conditionnelle en fonction du résultat d'un menu déroulantJe suis face à un problème auquel je ne trouve pas de solution. le problème est simple : j'ai un menu déroulant avec comme choix oui ou non si la personne sélectionne oui, je voulais colorer la case au dessous pour attirer son attention sur le fait qu'il doive la remplir. et optionnellement, si il l...
04/11/2024 à 22:19railman Utiliser la fonction rechercheV sur une partie du texteEncore merci à tous pour votre soutien.... post clos problème resolu. clt railman...
04/11/2024 à 17:49railman Utiliser la fonction rechercheV sur une partie du texteJe vais faire plus court......j'y suis arrivé.... youpi..... j'ai simplement fait : =si(estvide(ma cellule de saisie);"";=INDEX(Table1[prenom]&" "&Table1[nom]&" "&Table1[telephone];EQUIV("*"&F9&"*";Table1[titre];0);)) je sais pas si c'est tres esthétique.. mais ca mar...
04/11/2024 à 17:26railman Utiliser la fonction rechercheV sur une partie du texteOn y est presque. il m'a fallu un bout de temps pour visualiser la méthode et le fonctionnement mais je suis arrivé à un résultat qui marche presque...... j'ai matricé mon tableau dans lequel j'avais anticipé une colonne nom + prénoms mais avec la fonction de JB j'ai pu la faire sauter. une fois la...
04/11/2024 à 10:27railman Utiliser la fonction rechercheV sur une partie du texteJe suis face à un problème a résoudre et je sèche. voici le cas de figure. j'ai un tableau regroupant les joueurs de foot du club (nom, prénom, adresse.....etc.) en entête de ce tableau, j'ai ajouté une colonne dans laquelle je rentre manuellement, les initiales, le nom et prénom, le surnom, (exempl...
19/05/2024 à 10:31railmanGenerer une addition dans un tableau en fonction de dates!!!ca marche nikel chrome... mille merci. et une fois un peu de recherche, elle n'est pas si compliquée que ca.... suffisait d'avoir le savoir.... encore merci.... sujet resolu. clt railman.....
18/05/2024 à 20:14railmanGenerer une addition dans un tableau en fonction de datesMerci de ton retour. pour répondre a ta première question de façon imagée, disons qu'il y a des skieurs, ceux qui vont directement sur les pistes noires. (toi apparemment)... et ceux qui quittent tout juste les pistes vertes et sont fiers d'affronter leur première bleue.... disons que je suis plutôt...
18/05/2024 à 18:58railmanGenerer une addition dans un tableau en fonction de datesJe me lance pour essayer de trouver la solution a un autre problème auquel je suis confronté. explication. j'ai un document dans lequel je définis une date 1 et une date 2 cela me définit une plage de jours. j'ai un tableau avec en ligne 1 des dates qui se suivent en ligne 2 ou 3 en dessous, des nom...
18/05/2024 à 18:26railmanImbrication de fonctions SI et cherche......qui me rend fouRésolu...
18/05/2024 à 18:21railmanImbrication de fonctions SI et cherche......qui me rend fouMerci pour ce retour....là il va me falloir un peu de temps pour la décortiquer celle là........ je me doutais bien que vu la puissance d'Excel, la réponse a ma question était "oui"....mais cette formule , je n'étais pas prêt de la pondre. mille merci je me coucherais moins C.....qu'en me levant ce...
18/05/2024 à 09:21railmanImbrication de fonctions SI et cherche......qui me rend fouMerci eriiic et merci LooReeD, cette solution fonctionne parfaitement sur mon imbrication et résoud mon probleme. je vais enfin pouvoir relaisser pousser mes cheveux..... je profite de votre niveau de connaissance bien supérieur au mien pour vous poser une seconde question. le problème que je souhai...
17/05/2024 à 23:18railmanImbrication de fonctions SI et cherche......qui me rend fouPour avancer, j'ai essayé de me debarasser des "#valeurs" en essayant la formule avec esterreur qui donnerait un truc comme ca... =SI(ESTERREUR(CHERCHE("*TN*";A1))=FAUX;"TN oui";SI(ESTERREUR(CHERCHE("*repet*";A1))=FAUX;"repet oui";SI(ESTERREUR(CHERCHE("*route*";A1))=FAUX;"route oui";"zut"))) mais pa...
17/05/2024 à 22:35railmanImbrication de fonctions SI et cherche......qui me rend fouJe suis nouveau sur le forum. je suis a la recherche d'aide sur une imbrication de formules if et cherche. N'ayant plus de cheveux à m'arracher, je sollicite votre aide afin d'identifier ou est mon erreur. explication et fichier joint. un petit tableau de 3 cellules avec du texte. je souhaite vérifi...