| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/02/2026 à 14:19 | railman | Etirer une formule en respectant des sauts de cellules | Merci à tous pour vos retours........qui dépassent clairement mes connaissances d'excel.....mais je vais décortiquer tout cela pour essayer de ne pas avoir a me fader 6 tableaux de 365 jours chacun à la main. un grand merci pour vos lumieres. clt railman..... |
| 18/02/2026 à 08:47 | railman | Etirer une formule en respectant des sauts de cellules | Merci pour ce retour que je vais essayer d'integrer a mes calculs d'overtime. clt railman... |
| 18/02/2026 à 08:45 | railman | Etirer une formule en respectant des sauts de cellules | Oui, tout le probleme reside dans la mise en page. une seule ligne me sert a traiter l'ensemble des parametres d'un employé. si j'avais la liberté de ma mise en page, la question ne se poserait pas. clt railman... |
| 17/02/2026 à 19:07 | railman | Etirer une formule en respectant des sauts de cellules | Bon, je vous l'accorde, le titre n'est pas tres évocateur je m'explique donc et vous transmets un petit exemple en pièce jointe. attention, l'exercice doit etre résolu (si cela est possible) sur la meme feuille et sur la meme ligne. dans l'exemple, j'ai une première partie de ligne qui comporte mes... |
| 27/11/2025 à 17:19 | railman | Filtre de selection / orthographe | Comment pqsse on un sujet "resolu" clt... |
| 27/11/2025 à 16:51 | railman | Filtre de selection / orthographe | Merci a tous. probleme resolu donc... encore merci à la communauté. pour info, ma feuille de calcul vient de maigrir de 5,5Mo ...... |
| 27/11/2025 à 15:49 | railman | Filtre de selection / orthographe | Comment ca....tres largement obsolète. merci pour cette explication. en effet, la formule réutilisée sans ces accolades ne fonctionne pas et s'est mise à fonctionner des que j'ai fait la manip d'enregistrement avec le ctrl maj enter. autre question, si un utilisateur travaillant sur une version "non... |
| 27/11/2025 à 08:12 | railman | Filtre de selection / orthographe | Merci de vos retours. @JFL la formule correspond exactement à ce que je recherche. je vais la décortiquer pour la comprendre....c'est quand meme la base de la demarche puis l'intégrer à mon cas particulier. mille merci. @eric, merci également . la proposition fonctionne mais dépasse mon degré de com... |
| 26/11/2025 à 18:46 | railman | Filtre de selection / orthographe | J'essaye de mettre en place un filtre orthographique ou filtre de sélection. j'ai une liste assez longue d'éléments et de correspondances. Pour le moment, j'utilise un imbrication de si mais j'arrive au maximum du nombre d'imbrication possible. Vous pouvez imaginer la taille de la formule et surtout... |
| 06/01/2025 à 19:54 | railman | Actualiser automatiquement deux tableurs | Ok, merkkiiiiiiii clt... |
| 06/01/2025 à 18:35 | railman | Actualiser automatiquement deux tableurs | Question bete....ou pas, le fait de mettre { et } pour encadrer la formule ca a quelle utilité ou fonction? clt comme on dit trouver la solution a un problème c'est bien.....comprendre cette solution c'est encore mieux...... |
| 06/01/2025 à 18:32 | railman | Actualiser automatiquement deux tableurs | Super......mais j'aurais pas trouvé seul.... en ouvrant doc janvier et doc février et en modifiant le chemin d'accès, ca marche nikel. mille merci. clt... |
| 06/01/2025 à 13:25 | railman | Actualiser automatiquement deux tableurs | En fait, cela revient à automatiser et à integrer la fonction recherche/remplace dans un document. clt... |
| 06/01/2025 à 13:24 | railman | Actualiser automatiquement deux tableurs | Donc voicu le petit exemple ... par avance merci. clt 3 fichiers document janvier document fevrier document avec les liens (qui est celui sur lequel j'essaye de resoudre mon probleme. bien evidemment, ces documents doivent rester independant. ce qui me permet d'actualiser document avec les liens et... |
| 06/01/2025 à 13:07 | railman | Actualiser automatiquement deux tableurs | Oui, c'est ce que je fais habituellemrnt sauf que la mon fichier fait 19mo.... je vais faire un petit exemple,... par avance merci de tes lumieres clt... |
| 05/01/2025 à 23:04 | railman | Actualiser automatiquement deux tableurs | Merci pour ton retour. j'ai fouillé pour apprendre cette fonction que je ne connaissais pas mais ne suis pas arrivé à l'appliquer à mon cas. au final je passe par "rechercher remplacer" en manuel et ca marche. je vais quand meme continuer à creuser. merci pour ton aide. clt railman... |
| 04/01/2025 à 18:05 | railman | Actualiser automatiquement deux tableurs | La question du jour : j'ai un tableur type A ce tableur type est sauvegardé sous différents noms en fonction de mes besoins. exemple :de ce document A type nommé calendrier, je sauvegarde ensuite calendrier janvier, calendrier fevrier...... j'ai un tableur B qui va chercher des datas dans calendrier... |
| 01/01/2025 à 11:57 | railman | Petit filtre orthographique | MILLE MERCI !! ca devrait le faire pour resoudre mon probleme. Jacky, en double cliquant sur ton fichier joint, ca me retourne mon fichier original sans modifs. encore merci a tous. clt... |
| 01/01/2025 à 11:11 | railman | Petit filtre orthographique | Bonne année a toutes et tous. petite question de début d'année pour créer un filtre orthographique dans l'un de mes tableaux tout est dans le fichier joint par avance mille mercis... je suis sur que ca doit pas etre tres compliqué....mais je n'arrive pas a trouver. clt a tous. railman... |
| 31/12/2024 à 07:51 | railman | Casse tete chinois pour filtrer des saisies et remonter des erreurs | Yes ca fonctionne. merci. maintenant, il faut que je vois si je peux l'imbriquer car ce tableau n'etait qu'un exemple. celui sur lequel je dois travailler, doit filtrer et remonter des erreurs sur plus de 20 lignes..... mais on va y arriver... bonnes fetes a tous. railman... |
| 30/12/2024 à 21:09 | railman | Verification de presence d'erreur | On fait comment pour mettre un vote... |
| 30/12/2024 à 21:06 | railman | Verification de presence d'erreur | Merci a tous, je peux donc dire......mais c'est bien sur....... les solutions me conviennent parfaitement. mais quand la tete n'y est plus..... rien a faire. encore merci. bon réveillons a tous; PL... |
| 30/12/2024 à 20:17 | railman | Verification de presence d'erreur | Hello tout le monde et bonne année avec un peu d'avance. j'ai la tete cramée et je calle sur un point qui , j'en suis sur est simplicime. ci joint un petit tableau exemple. je suis sur que quand je vais voir la réponse je vais dire "mais c'est bien sur....." mais pour le moment, je me dis plutôt.. m... |
| 30/12/2024 à 20:13 | railman | Casse tete chinois pour filtrer des saisies et remonter des erreurs | Je dois mettre ca en place avec une 20 ene de criteres...ca risque d'etre un peu fastidieux d'imbriquer cette formule. on va continuer a creuser. sinon effectivement, sur le petit exemple fourni, ca fonctionne. encore merci... et bon reveillon. clt... |
| 30/12/2024 à 09:41 | railman | Casse tete chinois pour filtrer des saisies et remonter des erreurs | Je suis face a un casse tete de fin d'année . je souhaite mettre en place un filtre afin de vérifier une saisie et remonter d'éventuelles erreurs de frappe. je vous joins un petit excel qui explique tout... la formule est en C4 par avance mille merci a ceux qui pourront m'aider entre les huitres et... |
| 05/11/2024 à 17:07 | railman | Mise en forme conditionnelle en fonction du résultat d'un menu déroulant | Super merci, je viens de piger.... un grand merci. clt Pascal. post clot... |
| 05/11/2024 à 17:04 | railman | Mise en forme conditionnelle en fonction du résultat d'un menu déroulant | Exactement ca.... le tout est maintenant de savoir comment tu rentre ces 2 formes conditionnelles.. j'ai du louper un truc. merkkkkiiiii railman... |
| 05/11/2024 à 16:25 | railman | Mise en forme conditionnelle en fonction du résultat d'un menu déroulant | Je suis face à un problème auquel je ne trouve pas de solution. le problème est simple : j'ai un menu déroulant avec comme choix oui ou non si la personne sélectionne oui, je voulais colorer la case au dessous pour attirer son attention sur le fait qu'il doive la remplir. et optionnellement, si il l... |
| 04/11/2024 à 22:19 | railman | Utiliser la fonction rechercheV sur une partie du texte | Encore merci à tous pour votre soutien.... post clos problème resolu. clt railman... |
| 04/11/2024 à 17:49 | railman | Utiliser la fonction rechercheV sur une partie du texte | Je vais faire plus court......j'y suis arrivé.... youpi..... j'ai simplement fait : =si(estvide(ma cellule de saisie);"";=INDEX(Table1[prenom]&" "&Table1[nom]&" "&Table1[telephone];EQUIV("*"&F9&"*";Table1[titre];0);)) je sais pas si c'est tres esthétique.. mais ca mar... |
| 04/11/2024 à 17:26 | railman | Utiliser la fonction rechercheV sur une partie du texte | On y est presque. il m'a fallu un bout de temps pour visualiser la méthode et le fonctionnement mais je suis arrivé à un résultat qui marche presque...... j'ai matricé mon tableau dans lequel j'avais anticipé une colonne nom + prénoms mais avec la fonction de JB j'ai pu la faire sauter. une fois la... |
| 04/11/2024 à 10:27 | railman | Utiliser la fonction rechercheV sur une partie du texte | Je suis face à un problème a résoudre et je sèche. voici le cas de figure. j'ai un tableau regroupant les joueurs de foot du club (nom, prénom, adresse.....etc.) en entête de ce tableau, j'ai ajouté une colonne dans laquelle je rentre manuellement, les initiales, le nom et prénom, le surnom, (exempl... |
| 19/05/2024 à 10:31 | railman | Generer une addition dans un tableau en fonction de dates | !!!ca marche nikel chrome... mille merci. et une fois un peu de recherche, elle n'est pas si compliquée que ca.... suffisait d'avoir le savoir.... encore merci.... sujet resolu. clt railman..... |
| 18/05/2024 à 20:14 | railman | Generer une addition dans un tableau en fonction de dates | Merci de ton retour. pour répondre a ta première question de façon imagée, disons qu'il y a des skieurs, ceux qui vont directement sur les pistes noires. (toi apparemment)... et ceux qui quittent tout juste les pistes vertes et sont fiers d'affronter leur première bleue.... disons que je suis plutôt... |
| 18/05/2024 à 18:58 | railman | Generer une addition dans un tableau en fonction de dates | Je me lance pour essayer de trouver la solution a un autre problème auquel je suis confronté. explication. j'ai un document dans lequel je définis une date 1 et une date 2 cela me définit une plage de jours. j'ai un tableau avec en ligne 1 des dates qui se suivent en ligne 2 ou 3 en dessous, des nom... |
| 18/05/2024 à 18:26 | railman | Imbrication de fonctions SI et cherche......qui me rend fou | Résolu... |
| 18/05/2024 à 18:21 | railman | Imbrication de fonctions SI et cherche......qui me rend fou | Merci pour ce retour....là il va me falloir un peu de temps pour la décortiquer celle là........ je me doutais bien que vu la puissance d'Excel, la réponse a ma question était "oui"....mais cette formule , je n'étais pas prêt de la pondre. mille merci je me coucherais moins C.....qu'en me levant ce... |
| 18/05/2024 à 09:21 | railman | Imbrication de fonctions SI et cherche......qui me rend fou | Merci eriiic et merci LooReeD, cette solution fonctionne parfaitement sur mon imbrication et résoud mon probleme. je vais enfin pouvoir relaisser pousser mes cheveux..... je profite de votre niveau de connaissance bien supérieur au mien pour vous poser une seconde question. le problème que je souhai... |
| 17/05/2024 à 23:18 | railman | Imbrication de fonctions SI et cherche......qui me rend fou | Pour avancer, j'ai essayé de me debarasser des "#valeurs" en essayant la formule avec esterreur qui donnerait un truc comme ca... =SI(ESTERREUR(CHERCHE("*TN*";A1))=FAUX;"TN oui";SI(ESTERREUR(CHERCHE("*repet*";A1))=FAUX;"repet oui";SI(ESTERREUR(CHERCHE("*route*";A1))=FAUX;"route oui";"zut"))) mais pa... |
| 17/05/2024 à 22:35 | railman | Imbrication de fonctions SI et cherche......qui me rend fou | Je suis nouveau sur le forum. je suis a la recherche d'aide sur une imbrication de formules if et cherche. N'ayant plus de cheveux à m'arracher, je sollicite votre aide afin d'identifier ou est mon erreur. explication et fichier joint. un petit tableau de 3 cellules avec du texte. je souhaite vérifi... |