Actualiser automatiquement deux tableurs

bonjour a tous et toutes et tous mes vœux pour 2025.

la question du jour :

j'ai un tableur type A

ce tableur type est sauvegardé sous différents noms en fonction de mes besoins.

exemple :de ce document A type nommé calendrier, je sauvegarde ensuite calendrier janvier, calendrier fevrier......

j'ai un tableur B qui va chercher des datas dans calendrier.

je souhaite mettre dans ce tableur B une case a remplir dans laquelle je rentrerais le nom d'un de mes tableurs (exemple: calendrier janvier) et je souhaiterais que tous les liens de mon tableur B qui pointaient le tableur "calendrier" s'auto actualise pour cibler la cible remplie dans la case (exemple : calendrier janvier.)

en d'autre terme est il possible d'automatiser les cibles de cette façon? (changer automatiquement cellule='[calendrier.xlsx]intro'!B15 et que la cellule devienne cellule='[calendrier janvier.xlsx]intro'!B15 si j'ai tapé calendrier janvier dans ma case.

j'espere avoir été clair.....

par avance merci de votre aide.

clt

Railman

Bonjour à tous,

va voir la fonction indirect()

Crdlmt

hello djidji,

merci pour ton retour.

j'ai fouillé pour apprendre cette fonction que je ne connaissais pas mais ne suis pas arrivé à l'appliquer à mon cas.

au final je passe par "rechercher remplacer" en manuel et ca marche.

je vais quand meme continuer à creuser.

merci pour ton aide.

clt

railman

Bonjour à tous,

Si tu avais mis, comme suggéré dans la charte, ton fichier sur le forum, l'explication aurait été plus claire. Il n'est jamais trop tard ..

Crdlmt

hello,

oui, c'est ce que je fais habituellemrnt sauf que la mon fichier fait 19mo....

je vais faire un petit exemple,...

par avance merci de tes lumieres

clt

donc voicu le petit exemple ...

par avance merci. clt

3 fichiers

document janvier

document fevrier

document avec les liens (qui est celui sur lequel j'essaye de resoudre mon probleme.

bien evidemment, ces documents doivent rester independant. ce qui me permet d'actualiser document avec les liens et de le transmettre sans avoir a transmettre les autres.

je sais pas si c'est clair.....

clt.

Pl

en fait, cela revient à automatiser et à integrer la fonction recherche/remplace dans un document.

clt

Bonjour à tous,

Avec la fonction indirect(), il faut que les fichiers soient ouverts

Verifie que le chemin soit bon !

super......mais j'aurais pas trouvé seul....

en ouvrant doc janvier et doc février et en modifiant le chemin d'accès, ca marche nikel.

mille merci.

clt

question bete....ou pas, le fait de mettre { et } pour encadrer la formule ca a quelle utilité ou fonction?

clt

comme on dit trouver la solution a un problème c'est bien.....comprendre cette solution c'est encore mieux....

Cette formule n'est pas matricielle, et doit fonctionner sans les accolades.
Sinon, peut etre a cause du ligne(4:4), elle est considérée par ta version d'excel comme matricielle
C'est une formule matricielle, donc à valider par Shift+Ctrl+Entrée (les 3 doigts en même temps) pour faire apparaître les accolades.
Elle s'affiche automatiquement entre accolades dans la fenêtre des formules, et être re-validée de la même façon à chaque fois qu'on y touche.

Crdlmt

ok,

merkkiiiiiiii

clt

Rechercher des sujets similaires à "actualiser automatiquement deux tableurs"