bonjour tous le monde,
je suis face à un problème a résoudre et je sèche.
voici le cas de figure.
j'ai un tableau regroupant les joueurs de foot du club (nom, prénom, adresse.....etc.)
en entête de ce tableau, j'ai ajouté une colonne dans laquelle je rentre manuellement, les initiales, le nom et prénom, le surnom, (exemple, pour jean durant, ma première colonne comportera :"JD jeannot jean durant"
je fais cela pour chaque membre du club.
dans un second temps, je mets en place un formulaire pour définir l'équipe qui jouera le match.
je souhaite offrir la possibilité à la personne remplissant le formulaire de l'équipe du match de sélectionner un joueur en tapant soit ses initiales (j'éliminerais les doublons), soit le surnom (jeannot) soit le prénom et le nom (jean durant) soit le nom et le prénom (durant jean).
je recherche quelque chose comme la fonction recherchev qui prendrait cette saisie et passerait en analyse la première colonne de mon tableau de membre et si correspondance, renverrais les différentes informations concernant le joueur.
je joins un petit tableau qui reprend cet exemple.
par avance mille mercis à tous ceux et celles qui prendront un peu de temps afin de m'aider à résoudre ce problème
cordialement;
railman.