Generer une addition dans un tableau en fonction de dates

rebonjour tout le monde. suite a la résolution de mon premier problème avec une rapidité dingue,

je me lance pour essayer de trouver la solution a un autre problème auquel je suis confronté.

explication.

j'ai un document dans lequel je définis une date 1 et une date 2

cela me définit une plage de jours.

j'ai un tableau avec en ligne 1 des dates qui se suivent

en ligne 2 ou 3 en dessous, des nombres.

je souhaite générer automatiquement l'addition des nombres de la plage dont j'ai renseigné la date de début et de fin.

je joins un petit fichier explicatif.

merci par avance à toutes celles et ceux qui auront la gentillesse de m'apporter leurs lumières

j'imagine que cela est une opération fréquente et facile mais je n'en connais pas la clé.

merci a tous.*cordialement.

railman

Bonjour railman,

Vous savez que sur Excel il existe les TCD (Tableaux Croisés Dynamique)
qui comme le nom l'indique, permet d'avoir des sommes ou autre automatiquement à partir de segments ou filtres

Sinon, vous pouvez utiliser la fonction SOMME.SI.ENS()

=SOMME.SI.ENS(G9:M9;G$7:M$7;">=" & B3;G$7:M$7;"<=" & D3)

A+

hello Jexcel2fr

merci de ton retour.

pour répondre a ta première question de façon imagée, disons qu'il y a des skieurs, ceux qui vont directement sur les pistes noires. (toi apparemment)... et ceux qui quittent tout juste les pistes vertes et sont fiers d'affronter leur première bleue.... disons que je suis plutôt du second groupe.... et donc, les TCD.......ben c'est la première fois que j'entends ce terme.....

ta seconde réponse me semble plus facilement analysable . je vais faire des recherches sur cette fonction et son fonctionnement je vais tenter de l'intégrer à ma feuille.

je te remercie de ta contribution à résoudre mon problème.

belle journée à toi.

1000 mercis.

cordialement.

railman

hello Jexcel2fr

!!!ca marche nikel chrome...

mille merci.

et une fois un peu de recherche, elle n'est pas si compliquée que ca.... suffisait d'avoir le savoir....

encore merci....

sujet resolu.

clt

railman...

Rechercher des sujets similaires à "generer addition tableau fonction dates"