| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/10/2019 à 11:15 | Paulox | Choix Feuille de travail via macro | J'ai une macro qui fonctionne comme je le souhaite mais j'aurai voulu pouvoir choisir la feuille où cette macro s’exécute via la macro (Origine" dans la macro). Donc il faudrait je pense une liste déroulante au sein de la macro qui reprenne l'ensemble des onglets. Et au passage vérifier si la feuill... |
| 01/10/2019 à 12:43 | Jaybe | Dé-combinaison de ligne avec clé primaire | Tu peux le faire avec l'assistant de conversion (Menu Données / Convertir) et tu indiques en séparateur "Autre" \ Je ne sais pas si c'est exactement ce que tu veux. *EDIT* Après relecture de ta demande, ça ne doit pas correspondre exactement à ce que tu cherches, désolé... |
| 01/10/2019 à 12:39 | Reda92500 | Hello // Parcourir des cases puis si non vide changer la couleur de fond | Avec une mise en forme conditionnelle ça ne fonctionnerait pas ?? Par exemple pour ta cellule P11 tu mets en condition : Et tu fais de même pour toute la ligne ?... |
| 25/09/2019 à 18:14 | Paulox | Extraction TCDYN par rapport à nombre de ligne définie | Je me réponds à moi-même vu que j'essaye quand même d'approfondir sans VBA, ça pourra peut-être servir à quelqu'un d'autre. Voilà où j'en suis, peut-être qu'il y a un autre moyen plus simple ?? Mais ça fonctionne et j'obtiens ce que je veux..... |
| 25/09/2019 à 17:47 | Paulox | Extraction TCDYN par rapport à nombre de ligne définie | Super première approche, merci beaucoup, ça fonctionne plutôt pas mal du tout, juste mon tableau recap qui ne s'adapte pas en dessous du TCDYN. Du coup, j'ai rajouté une condition pour vérifier si il y un numéro dans les colonnes A, E et I du TCDYN et j'obtiens ce que je veux. J'avais de mon coté es... |
| 25/09/2019 à 16:34 | Paulox | Extraction TCDYN par rapport à nombre de ligne définie | Peut être qu'il y a plus simple que par un tcdyn mais je ne vois pas hormis en VBA ?... |
| 25/09/2019 à 13:55 | Paulox | Extraction TCDYN par rapport à nombre de ligne définie | J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre car j'aimerai automatiser (via VBA probablement) une manipulation. Je m'explique : J'ai un tableau avec x lignes et x colonnes (variable à souhait biensur), dans ce tableau je m'intéresse à 3 colonnes (F-G-H) et la totalité des lignes J'ai un code en c... |
| 12/09/2019 à 07:24 | Paulox | Valeur non présente dans colonne lors de la saisie | Merci pour cette approche, je vais me débrouiller avec tout ça... |
| 11/09/2019 à 13:09 | Paulox | Valeur non présente dans colonne lors de la saisie | Effectivement ça peut être une solution. J'ai malgré tout approfondi au niveau de la macro et j'en suis là : J'ai donc mes données sur une feuille "Liste" en colonne A, quand je fais la saisie manuellement ça fonctionne au poil sur ma feuille destination mais ça ne fonctionne pas avec un copier/coll... |
| 11/09/2019 à 10:47 | Paulox | Valeur non présente dans colonne lors de la saisie | Pour être plus précis, je souhaiterai qu'il soit possible de vérifier que les colonnes B, E, H, K etc (une colonne sur 3) ne contiennent que les données présentes dans une liste sur un autre onglet (nommé "LISTE" par exemple) ou qu'il n'y ait rien. Mais il faudrait que ça fonctionne avec un copier/c... |
| 11/09/2019 à 07:15 | Paulox | Valeur non présente dans colonne lors de la saisie | Désolé pour la réponse tardive et merci déjà pour t'intéresser à mon souci Il ne doit pas être possible qu'il y ait une valeur en dehors de la base. J'avais bien pensé à la liste de validation que j'utilise sur d'autres tableaux mais ça ne fonctionne pas si on fait un copier/coller de données d'un a... |
| 10/09/2019 à 14:04 | Paulox | Valeur non présente dans colonne lors de la saisie | Comment faire pour ouvrir un message d'erreur si lors de la saisie d'un texte (ou d'un nombre), celui-ci n'est pas présent dans une colonne sur une autre feuille ?? Pour résumer : J'ai une colonne sur une feuille "Base" avec des valeurs Lors de la saisie dans une colonne d'une autre feuille, je voud... |
| 09/09/2019 à 14:13 | Paulox | Copie mise en forme sous condition | Au top Merci beaucoup... |
| 09/09/2019 à 07:44 | Paulox | Copie mise en forme sous condition | Désolé pour la réponse tardive mais j'étais en weekend sans connexion stable... Donc j'ai bien testé ça fonctionne impeccable quand on fait la saisie au fil de l'eau des valeurs. Par contre si je fais un copier/coller d'un tableau complet sans mise en forme, la macro ne fonctionne pas. Comment faire... |
| 06/09/2019 à 14:20 | Paulox | Copie mise en forme sous condition | Super, ça fonctionne au poil, merci pour la rapidité... |
| 06/09/2019 à 13:36 | Paulox | Copie mise en forme sous condition | Je n'arrive pas à faire une copie de mise en forme avec une condition. Je m'explique par rapport au fichier exemple mis en pièce jointe : J'ai un onglet base où j'ai dans la colonne C des chiffres (c'est ce qui me sert de condition) et une colonne B qui a la même mise en forme que la colonne C (horm... |
| 31/08/2019 à 07:34 | Paulox | Mise en page après TCDYN | Je l'ai rajouté dans la macro et finalisé avec la mise en forme que je souhaite au final. Encore merci... |
| 30/08/2019 à 13:23 | Paulox | Mise en page après TCDYN | Super ça m'a l'air de fonctionner au poil, j'ai testé avec mon fichier complet et la mise en page est quasiment nickel... Merci 1000 fois pour le temps passé... |
| 30/08/2019 à 13:02 | Paulox | Mise en page après TCDYN | Et oui ça se complique, j'en suis bien conscient Et pour compliquer encore plus les choses, si la destination contient également des lettres (genre 8Y), la fonction somme du tcdyn ne fonctionne plus dans ce cas... |
| 30/08/2019 à 12:08 | Paulox | Mise en page après TCDYN | Ah une chose que j'ai oublié de préciser : Si l'ensemble Nom / Prénom / Destination est en doublon, j'aimerai que ça ne s'affiche qu'une seule fois, j'ai omis ce "détail" mais qui a son importance. Désolé... |
| 30/08/2019 à 11:57 | Paulox | Mise en page après TCDYN | Pas mal du tout cette approche pour le croisé dynamique, j'y avais pas pensé du tout. Cette solution me convient déjà pas mal du tout Si il y a d'autres solutions avec la mise en page finale je suis preneur, sinon je reste sur ça et je ferai la mise en page manuellement. Merci beaucoup pour l'aide... |
| 30/08/2019 à 11:42 | Paulox | Mise en page après TCDYN | Oui j'imaginais bien une macro effectivement :p... |
| 30/08/2019 à 11:26 | Paulox | Mise en page après TCDYN | J'ai une petite question car j'aimerai obtenir une mise en forme particulière suite à un tableau croisé dynamique. J'ai un onglet de base qui comporte des noms/prénoms dans deux colonnes distinctes ainsi qu'une colonne destination. J'ai créé un tableau croisé qui me regroupe les noms/prénoms identiq... |
| 03/03/2019 à 18:05 | Paulox | Transferer une colonne dans x colonnes | Merci ça ne fonctionne pas exactement comme ce que je voulais faire mais je vais réussir à m'en sortir et l'adapter pour arriver à mes fins. Merci 1000 fois... |
| 03/03/2019 à 15:32 | Paulox | Transferer une colonne dans x colonnes | Ah zut 😖 et en VBA ça donnerait quoi dans ce cas ?... |
| 03/03/2019 à 15:18 | Paulox | Transferer une colonne dans x colonnes | Merci pour ces propositions ça fonctionne impeccable Par contre comment faire pour conserver la mise en forme des cellules d'origine ... |
| 03/03/2019 à 08:17 | Paulox | Transferer une colonne dans x colonnes | J'ai un souci que je n'arrive pas à résoudre. J'ai deux colonnes contenant de très nombreuses lignes et j'aimerai au final avoir un maximum de x lignes (10 lignes par exemple) sur plusieurs colonnes... Je vous mets un fichier exemple, ça sera plus simple avec en feuille 1 les données de départ et en... |
| 25/02/2014 à 17:08 | Paulox | Export données Excel vers Word | Effectivement ça fonctionne nettement mieux comme ça, quel âne je suis Et l'erreur comme quoi mon document est verrouillé c'est parce que j'avais une tâche Word encore active en arrière plan, donc je l'ai fermée et ça fonctionne au poil... Merci beaucoup pour cette réponse rapide..... |
| 25/02/2014 à 16:10 | Paulox | Export données Excel vers Word | J'ai un petit souci sur le fonctionnement d'une macro qui me servira à exporter des données de Excel vers Word via les signets Word. Le but de la macro est fort simple : Je rempli une ligne sous excel et les données de chaque cellule alimentent un modèle de document sous Word. Ce document est ensuit... |
| 15/12/2013 à 12:53 | Paulox | Aller à Feuil1 | J'ai une macro qui m'envoie vers la feuille nommée T01 qui est de cette forme : Mais le nom de cette feuille nommée T01 peut-être modifiée, donc je voudrai que la macro se rende sur la feuille définie par son nom de base (je ne me rappelle plus le terme de ce nom) qui apparait dans les propriété sou... |
| 11/12/2013 à 18:11 | Paulox | Ajout ligne avec totaux | L'idée du double clic sur la ligne est intéressant donc impeccable, je vais adapter à ce dont j'ai besoin. Merci beaucoup pour l'aiguillage... |
| 10/12/2013 à 17:58 | Paulox | Ajout ligne avec totaux | J'ai un petit souci pour faire une macro, je vous expose donc mon problème en pièce jointe... Je souhaiterai avoir une macro qui insère une ligne après la dernière ligne saisie avec différentes formules (somme ou moyenne suivant les colonnes) et après cette ligne créée les mêmes lignes que précédeme... |
| 16/12/2012 à 10:17 | Paulox | Ajout de ligne avec copie de style | Rho le SAV est assuré avant de le demander, si c'est pas génial ça. Encore merci pour tout... |
| 15/12/2012 à 23:44 | Paulox | Ajout de ligne avec copie de style | Parfait, merci 1000 fois. Bonne soirée... |
| 15/12/2012 à 20:00 | Paulox | Ajout de ligne avec copie de style | C'est exactement ça qu'il me faut, juste la petite somme à droite qui manque mais sinon c'est impeccable. Merci beaucoup pour ton aide et ta réactivité... |
| 15/12/2012 à 18:23 | Paulox | Ajout de ligne avec copie de style | Bonsoir (désolé je manque à tous mes devoirs, honte à moi ) Et bien après je peux sélectionner la ligne 5 comme la ligne 6 et toujours les mêmes formules sur la 7ème ligne ajoutée, voici un exemple avec d'autres lignes. Le soucis en fait c'est que mes lignes à ajouter ne reviennent pas toutes les "x... |
| 15/12/2012 à 17:42 | Paulox | Ajout de ligne avec copie de style | Il faut que ce soit sur la même feuille mais il faudrait que lorsque je sélectionne une ligne ( peu importe la ligne) la macro crée ces 7 lignes juste en dessous avec les formules qui vont bien et le même style. La seconde feuille dans mon exemple sert juste à monter un exemple du résultat final att... |
| 15/12/2012 à 17:14 | Paulox | Ajout de ligne avec copie de style | Personne pour m'aider au moins sur la création des lignes ?? Est-ce que j'ai pas été assez clair dans mes explications ?? Merci d'avance... |
| 13/12/2012 à 20:44 | Paulox | Ajout de ligne avec copie de style | J'ai besoin de souvent modifier des fichiers excel en ajoutant des lignes et créant des formules de moyenne et totaux et je ne sais pas comment m'y prendre pour automatiser ça. Je joint un fichier car ca me parait plus clair avec ce support. Sur l'onglet "Origine", un exemple (très allégé) d'un tabl... |
| 05/10/2011 à 10:21 | Paulox | Ptite aide multi classeurs | Ah oui j'ai oublié de les mettre, voilà qui est corrigé, merci... |
| 03/10/2011 à 21:15 | Paulox | Ptite aide multi classeurs | J'ai un petit soucis et je ne vois pas comment le résoudre. Je vais essayer de vous l'expliquer en quelques mots : 1° Un classeur avec les jours de la semaine (Lundi à Samedi) séparés par feuille et des données dans chaque feuille (en A1 à A3 dans le fichier joint) 2° Ce classeur porte le nom corres... |
| 26/02/2011 à 17:53 | Paulox | Extraire données d'une feuille pour mettre sur autre automat | Parfait, tout à fait ce que je cherchais à faire, merci.. -- 26 Fév 2011, 18:52 -- J'ai réussi à l'adapter à mon fichier original, c'est parfait, merci. Une petite question complémentaire, où se trouve la mise en forme de la cellule "Mandataire" ?? Car en fait j'aimerai rajouter sous chaque ligne "M... |
| 26/02/2011 à 15:48 | Paulox | Extraire données d'une feuille pour mettre sur autre automat | J'ai un petit soucis complexe à régler (pour moi en tout cas), je vous expose ça : J'ai des données dans un tableau (sur la feuille "table base"), jusque là rien de plus normal :p Je souhaite créer 9 feuilles et dans chaque feuille je voudrai voir apparaitre les données de chaque ligne correspondant... |