Copie mise en forme sous condition

Bonjour,

Je n'arrive pas à faire une copie de mise en forme avec une condition. Je m'explique par rapport au fichier exemple mis en pièce jointe :

  • J'ai un onglet base où j'ai dans la colonne C des chiffres (c'est ce qui me sert de condition) et une colonne B qui a la même mise en forme que la colonne C (hormis les bordures verticales)
  • Cette base sera plus longue qu'ici, là c'est juste pour l'exemple mais au final j'aurai environ 50 lignes
  • Un onglet résultat où j'ai une mise en forme sur plusieurs colonnes et plusieurs lignes (modifiable également, car j'en aurai bien plus)
  • le but étant que lorsque je modifie un chiffre sur la page "Résultat", par exemple en B1 je met "5" au lieu de "1", la case B1 et la case à sa gauche (A1 ici) prennent la mise en forme qui correspond au "5" dans l'onglet "Base"
190906013930332833

Avec une mise en forme conditionnelle classique je ne vois pas comment faire (surtout pour les bordures verticales), donc je pense qu'il faut passer par une macro.

Merci d'avance pour votre aide

4exemple.xlsx (9.36 Ko)

Bonjour Paulox,

Voici un essai en pièce jointe :

4exemple-1.xlsm (380.09 Ko)

Super, ça fonctionne au poil, merci pour la rapidité.

Voici une modification, pour cibler les colonnes qui feront que la mise en forme change.

5exemple-1.xlsm (380.14 Ko)

Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive mais j'étais en weekend sans connexion stable...

Donc j'ai bien testé ça fonctionne impeccable quand on fait la saisie au fil de l'eau des valeurs. Par contre si je fais un copier/coller d'un tableau complet sans mise en forme, la macro ne fonctionne pas.

Comment faire ?

Merci d'avance

Bonjour Paulox,

Voici une modification avec un bouton pour forcer la colorisation sur un nouveau tableau coller

7exemple-1.xlsm (22.79 Ko)

Au top

Merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "copie mise forme condition"