| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/04/2021 à 14:10 | Paulox | Nom de la personne qui modifie une cellule | Super, merci à vous deux pour le temps passé... |
| 13/04/2021 à 12:13 | Paulox | Nom de la personne qui modifie une cellule | Oui je sais bien mais j'aimerai cet affichage du nom... Apparemment ça a pas l'air simple vu le nombre de réponses, donc je vais laisser tomber. Merci quand même... |
| 12/04/2021 à 18:05 | Paulox | Nom de la personne qui modifie une cellule | Merci de t'attarder sur mon souci, effectivement il est en format Excel ici mais j'avais bien essayé en le convertissant au format Google Sheet et j'ai bien un erreur quand je choisi "Ok" ou "NOK" en colonne "K" Ma petite fonction toute simple ne s’exécute pas correctement (problème de syntaxe j'ima... |
| 10/04/2021 à 20:59 | Paulox | Nom de la personne qui modifie une cellule | D'où ma question Sur Excel, ça se fait facilement avec Et en mettant dans la cellule : Mais sur sheet ?? La macro n'est pas reconnue et il faut donc le faire en script, et là ..... je coince PS : je mets le fichier excel qui fonctionne comme je souhaite... |
| 10/04/2021 à 20:47 | Paulox | Nom de la personne qui modifie une cellule | En VBA je pense pouvoir faire, pas trop de soucis de ce coté mais je pensais que pour un fichier google sheet c'était différent, je me trompe ? J'utilise google sheet pour le boulot mais de manière TRÈS basique et ne me suis jamais penché sur les macros à ce niveau. Je ne demande pas qu'on fasse à m... |
| 10/04/2021 à 15:34 | Paulox | Nom de la personne qui modifie une cellule | Je cherche à ajouter le nom d'une personne qui modifie une cellule (passage de OK à NOK). J'ai testé plusieurs choses mais je souhaiterai que ça fonctionne sur un google sheet et je n'y arrive pas. J'utilise Excel sur mon PC au quotidien mais google sheet est un monde obscur pour moi :p Quelqu'un pe... |
| 29/09/2020 à 19:07 | Paulox | Météo Marine dans Excel | Bon bein ça résout la question du coup, merci... |
| 29/09/2020 à 18:11 | Paulox | Météo Marine dans Excel | Ah super, je me disais bien qu'il y avait un truc à activer mais j'avais pas trouvé, merci Et pour Windguru tu aurais un solution à tout hasard ?? Merci pour ton aide en tout cas... |
| 29/09/2020 à 14:42 | Paulox | Météo Marine dans Excel | Bon en fait c'était une histoire de pare-feu... Par contre quand j'essaye d'intégrer ta page sur mon classeur, j'ai cette erreur Il y a quelque chose à activer quelque part pour que ça fonctionne ?? J'ai un peu cherché mais rien trouvé de concluant. Merci d'avance... |
| 29/09/2020 à 11:07 | Paulox | Météo Marine dans Excel | Hello, Bizarre la macro fonctionnait parfaitement hier et aujourd'hui j'ai une erreur au .send tu sais d'où ça peut venir ?? Merci d'avance... |
| 29/09/2020 à 07:08 | Paulox | Météo Marine dans Excel | Bon bein super j'ai réussi à adapter par rapport à ce dont j'avais besoin. Petite question subsidiaire, penses-tu que ce soit possible d'utiliser Windguru pour la météo (météo plus précise pour la mer) en y recueillant toutes les infos suivantes : Merci d'avance pour ton aide... |
| 28/09/2020 à 20:59 | Paulox | Météo Marine dans Excel | Bon finalement j'ai regardé et testé aussitôt et ça fonctionne au poil, je vais pouvoir adapter à ce dont j'ai besoin. Merci 1000 fois... |
| 28/09/2020 à 20:53 | Paulox | Météo Marine dans Excel | Genial, merci beaucoup, je regarde ça de près demain..... |
| 28/09/2020 à 18:17 | Paulox | Météo Marine dans Excel | Merci pour ta réponse, ça semble être un bon dé but mais malheureusement je ne peux pas l'ouvrir sur mon PC de boulot qui me le détecte en cheval de troie et je ne peux pas l'ignorer :(... |
| 28/09/2020 à 17:45 | Paulox | Météo Marine dans Excel | Je cherche à récupérer automatiquement les données des météos marines (de préférence Windguru) dans une feuille excel. Savez-vous si il existe un moyen ?? J'aimerai récupérer : Horaire des marées (Basse et haute) Force du vent Direction du vent Je n'ai trouvé aucun sujet à ce propos, donc si vous av... |
| 02/06/2020 à 08:09 | Paulox | Import fichier xml | Désolé pour la réponse tardive mais non ce n'est pas ce que je cherche, tout mon outil est déjà monté, il ne me reste que cet import xml que j'aimerai automatiser. Merci quand même... |
| 29/05/2020 à 20:49 | Paulox | Import fichier xml | Je remonte une dernière fois si quelqu'un a une idée géniale ce weekend Merci... |
| 28/05/2020 à 08:52 | Paulox | Import fichier xml | Quelqu'un a une idée ?? Merci d'avance... |
| 27/05/2020 à 21:14 | Paulox | Import fichier xml | J'ai des fichiers xml (fichier .gpx pour GPS) que je souhaiterai importer via une fenêtre de sélection. Et je souhaiterais qu'il soit importer dans un fichier (ici exemple.xls) dans un onglet qui a pour nom le nom du fichier .gpx. Pouvez-vous m'aider ?? Je mets les fichiers exemple en pièce jointe,... |
| 23/05/2020 à 07:45 | Paulox | Tableau automatique | Merci pour ton aide... |
| 22/05/2020 à 09:56 | Paulox | Tableau automatique | Petit complément, si possible comment faire pour ne pas intégrer une ligne qui contiendrait le texte xxx ou yyy en colonne A ?? Merci d'avance... |
| 22/05/2020 à 08:03 | Paulox | Tableau automatique | Parfait c'est impeccable, merci... |
| 21/05/2020 à 21:34 | Paulox | Tableau automatique | Une autre proposition peut-être ?... |
| 21/05/2020 à 10:08 | Paulox | Tableau automatique | Ca ne semble pas fonctionner, quand j'efface le contenu de la feuille résultat et que je lance la macro, je n'obtient que le dernier élément (certes au bon endroit) Je dois m'absenter pour la journée, je répondrai ce soir ou demain, merci pour l'aide... |
| 21/05/2020 à 08:07 | Paulox | Tableau automatique | Je récupère des données dans une feuille (dans l'exemple "Base") en trois colonnes et j'aimerai avoir un tableau en résultat de cette façon : Colonne 1 --> Ligne 1 Colonne 2 --> Ligne 2 Colonne 3 --> Ligne 3 Et je voudrais que mon résultat ne dépasse pas 12 colonnes, donc à chaque fois qu'o... |
| 14/05/2020 à 11:50 | Paulox | Zone d'impression par rapport à texte précis | Bon j'ai finalement bidouillé et ça fonctionne, j'ai créé une cellule O1 où je recupère la ligne qui contient ce mot FIN et je l’intègre à la macro, là ça fonctionne au poil... |
| 14/05/2020 à 11:31 | Paulox | Zone d'impression par rapport à texte précis | Merci de te pencher sur mon soucis. Ca ne fonctionne pas, il continue de me prendre la dernière ligne de mon tableau et ne s'arrête pas lorsqu'il y a le mot "FIN" dans la colonne A... |
| 14/05/2020 à 10:42 | Paulox | Formule par rapport à onglet choisi dans liste | Rho oui, la honte là, j'étais bloqué dans mon idée avec Concatener, merci beaucoup... |
| 14/05/2020 à 10:13 | Paulox | Formule par rapport à onglet choisi dans liste | J'ai une liste déroulante avec le nom de mes onglets. Je souhaiterais qu'une formule change suivant le nom de l'onglet sélectionné dans la liste déroulante. Si dans ma liste je choisi "Ong1", ma formule est pour faire simple : Si je choisi "Ong2" dans ma liste, la formule devient : Merci d'avance po... |
| 14/05/2020 à 10:01 | Paulox | Zone d'impression par rapport à texte précis | Je n'arrive pas à finaliser une macro pour définir une zone d'impression. Je souhaiterais que ma zone d'impression soit définie par rapport au texte qui se trouve dans la colonne "A". Dès que le mot "FIN" est affiché dans cette colonne, ma zone d'impression doit s'arrêter là. J'ai fait ça mais ça ne... |
| 13/05/2020 à 20:42 | Paulox | Extraction Multiple | Parfait, merci à vous deux... |
| 13/05/2020 à 19:09 | Paulox | Extraction Multiple | Merci pour ton aide, je vais me pencher sur ce que tu as mis aussi histoire de voir si j'arrive à quelque chose. Ca ne semble pas fonctionner si je rajoute des champs à la suite des premiers en A1 (avec 10 <name> par exemple) ou alors je n'ai pas tout compris... |
| 13/05/2020 à 16:56 | Paulox | Extraction Multiple | Personne pour m'eclairer ?... |
| 13/05/2020 à 13:39 | Paulox | Extraction Multiple | J'avance tout doucement en bidouillant, j'ai fait ce code pour pouvoir utiliser l'outil convertir d'excel : En A1 : Et la macro Ce qui me permet d'extraire par ligne ce dont j'ai besoin, il faudrait maintenant que je supprime toutes les lignes inutiles (celles qui contiennent le texte sym par exempl... |
| 13/05/2020 à 12:20 | Paulox | Extraction Multiple | Ou peut-être que ce serait plus simple de copier dans la cellule du dessous à chaque fois qu'on rencontre la balise <name> ce qui donnerait dans chaque cellule : A1 : l'ensemble du texte A2 : A3 : Et les extractions via les formules en colonne B et C ?... |
| 13/05/2020 à 10:42 | Paulox | Extraction Multiple | J'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre... J'ai sur une même ligne de nombreuses informations (issue d'un fichier GPS) à partir desquelles je souhaite extraire les noms et adresses sur plusieurs lignes. Ma ligne est de cette forme : Et je souhaite donc extraire ici Nom 1, Adresse 1, No... |
| 11/01/2020 à 12:52 | Paulox | Regroupement de lignes | Parfait, merci à vous deux... |
| 11/01/2020 à 11:40 | Paulox | Regroupement de lignes | Bonjour à vous deux et merci pour votre aide, mais ce n'est pas exactement ce que je cherche. Je ne souhaite pas regrouper tout ensemble mais bien suivre l'ordre qui est en place donc pour les bb il faudrait deux lignes, une avant les cc et une après et avoir au final exactement ce que j'ai sur ma f... |
| 11/01/2020 à 11:10 | Paulox | Regroupement de lignes | J'ai un problème et je ne sais pas quel bout le prendre. J'ai plusieurs lignes sous cette forme aa 1 aa 8 aa 9 aa 15 bb 8 bb 2 bb 3e c 8 bb 9a bb 7 bb 250 d 48 d 48a d 50 Et j'aimerai obtenir ce résultat : aa 1-8-9-15 bb 8-2-3e c 8 bb 9a-7-250 d 48-48a-50 Je souhaiterai donc que dès que deux lignes... |
| 07/01/2020 à 13:07 | Paulox | Aide sur différentes recherches | Ah oui super en macro comme ça aussi, mais effectivement bizarre cette histoire de 80% qui ne donne pas le bon résultat... |
| 07/01/2020 à 10:10 | Paulox | Aide sur différentes recherches | Nickel, merci... |
| 07/01/2020 à 09:20 | Paulox | Aide sur différentes recherches | Au top merci à tous, ça fonctionne... |
| 07/01/2020 à 08:32 | Paulox | Aide sur différentes recherches | Pour ma ligne des 80% de A ça fonctionne en utilisant cette formule (peut-être qu'il ya plus simple aussi) Je mets le fichier modifié... |
| 07/01/2020 à 08:21 | Paulox | Aide sur différentes recherches | Me voilà confronté à différents problèmes de recherche que je n'arrive pas à résoudre. J'ai une colonne E qui contient des lettres (j'ai simplifié ici en mettant des A et des B), je souhaite trouver la ligne qui correspond à chaque fois à : Premier A (ma formule fonctionne) Dernier A avant B (ma for... |
| 18/12/2019 à 07:08 | Paulox | Recherche et archive VBA | Je n'ai pas trop eu le temps hier de me pencher sur le problème mais j'ai malgré tout vu que lorsqu'il y avait des doublons (sur num1 par exemple), en fait il archive le bon mais supprime le 1er de la liste Peut--être est-ce dû au tri qui est effectué sur la colonne A ?? Dans ce cas, ce tri n'est pa... |
| 17/12/2019 à 07:49 | Paulox | Recherche et archive VBA | Je regarde aussi de mon coté cet am, ton code me plait vraiment bien donc je vais approfondir et essayer de m'y retrouver, vu que je code comme un bourrin, un codage comme le tien qui est bien organisé me perd totalement Faut vraiment que je fasse un effort de mon coté pour être plus propre dans ce... |
| 17/12/2019 à 07:21 | Paulox | Incrémenter Valeur OptionButton | Merci beaucoup pour ces conseils que je vais étudier et essayer de mettre en place C'est effectivement mon problème, au bout de quelques semaines je ne sais plus retrouver mes petits... |
| 17/12/2019 à 07:18 | Paulox | Recherche et archive VBA | Merci pour ce retour, ça fonctionne plutôt pas mal du tout, c'est top J'ai malgré tout constaté un bug lors de l'incrémentation des chiffres, ça incrémente de 2 en 2 Et au niveau du résultat, c'est super cet affichage mais il me faut surtout le rang en priorité (affichage plus gros si possible) Et l... |
| 16/12/2019 à 19:43 | Paulox | Recherche et archive VBA | Bon bein je me réponds à moi-même J'ai donc réussi à archiver et supprimer après avoir fait la recherche. Par contre, il doit rester un bug quand la recherche ne donne rien... Pas encore trouvé la solution Donc toujours preneur de simplification par rapport à ce que j'ai fait, merci d'avance... |
| 16/12/2019 à 19:11 | Paulox | Recherche et archive VBA | Bon bein à force de tâtonner, j'y arrive tout doucement... Il ne me reste qu'à archiver les données une fois la Date2 saisie (est-ce possible d'ailleurs que le curseur soit directement sur ce champs quand on charge le résultat ?) et à les supprimer de la Base. Le code est fait comme un gros débutant... |