Météo Marine dans Excel

Bonjour,

Je cherche à récupérer automatiquement les données des météos marines (de préférence Windguru) dans une feuille excel. Savez-vous si il existe un moyen ??

J'aimerai récupérer :

  • Horaire des marées (Basse et haute)
  • Force du vent
  • Direction du vent

Je n'ai trouvé aucun sujet à ce propos, donc si vous avez une idée, je suis preneur, merci :)

Merci pour ta réponse, ça semble être un bon dé but mais malheureusement je ne peux pas l'ouvrir sur mon PC de boulot qui me le détecte en cheval de troie et je ne peux pas l'ignorer :(

!!

En effet, sur mon Pc avec les nouvelles mises à jour d'antivirus ce fichier est signalé comme vérolé!

Alors un autre essai, voici un fichier qui fonctionne sur mon PC

Pour changer de ville : on écrit le nom de la ville en A1 et on clique sur "Cherche code". Un des codes qui s'affiche est à reporter en A2 avant de cliquer sur "Go"

Pierre

PS : pour les horaires des marées, j'avais un fichier basé sur MétéoFrance/Marine, mais ils ont changé la page! Il va falloir que je trouve une autre source ...

Voici un essai rapide pour les marées (ici Port Haliguen / presqu'ile de Quiberon) =>

141marees-quiberon.xlsm (28.84 Ko)

(à améliorer ...)

Pierre

Genial, merci beaucoup, je regarde ça de près demain...

Bon finalement j'ai regardé et testé aussitôt et ça fonctionne au poil, je vais pouvoir adapter à ce dont j'ai besoin.

Merci 1000 fois

Bon bein super j'ai réussi à adapter par rapport à ce dont j'avais besoin.

Petite question subsidiaire, penses-tu que ce soit possible d'utiliser Windguru pour la météo (météo plus précise pour la mer) en y recueillant toutes les infos suivantes :

image

Merci d'avance pour ton aide.

Voici un essai rapide pour les marées (ici Port Haliguen / presqu'ile de Quiberon) =>

141marees-quiberon.xlsm (28.84 Ko)

(à améliorer ...)

Pierre

Hello,

Bizarre la macro fonctionnait parfaitement hier et aujourd'hui j'ai une erreur au .send tu sais d'où ça peut venir ??

Merci d'avance

Bon en fait c'était une histoire de pare-feu...

Par contre quand j'essaye d'intégrer ta page sur mon classeur, j'ai cette erreur

image

Il y a quelque chose à activer quelque part pour que ça fonctionne ?? J'ai un peu cherché mais rien trouvé de concluant.

Merci d'avance

Il suffit d'activer la réf genre Ms_Html_Object_Library

Ah super, je me disais bien qu'il y avait un truc à activer mais j'avais pas trouvé, merci

Et pour Windguru tu aurais un solution à tout hasard ??

Merci pour ton aide en tout cas

https://www.windguru.cz/help.php?sec=terms

3. Information on the Windguru webserver

3.1. All content of Windguru is copyrighted. Unless explicitly stated otherwise, all information on this server can only be used for your own personal use and reproduction, republishing, reformatting or any other use of this information without prior agreement is strictly prohibited. Gathering data and information by private person or other legal subject for later study, educational, research, commercial or other applications is not considered private use and prior agreement is required. Creating links from other websites which lead to Windguru is permitted but it must be obvious that the information is located at windguru.cz web server.

3.2. It is forbidden to download website content by automated scripts.

Bon bein ça résout la question du coup, merci

Rechercher des sujets similaires à "meteo marine"