o

Jeune membre

Dernière activité :15/07/2025 à 07:22
Version d'Excel :365 français
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par oze

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/07/2025 à 12:58ozeCréation d'un bouton pour date et filtreJe souhaiterais sélectionner une case et ensuite appuyer sur un bouton. -> cellule A1 Ce bouton m'ouvrirait une fenêtre ou je pourrais indiquer une date. En cellule A2, un filtre se créerait comme ceci: Donc, le filtre chercherait les resultats dans mon tableau K56:K500 de toutes les lignes ou se...
11/07/2025 à 09:44oze Filtre et récapitulatifJe relance a nouveau le sujet. Le -1 "signifie" la dernière colonne. Comment puis-je faire pour sélectionner une autre colonne? Je souhaiterais choisir l'antépénultième. J'ai simplement essayé de mettre -3 mais cela ne fonctionne pas. Merci...
19/06/2025 à 09:30oze Filtre et récapitulatifMerci JFL, C'est tout simple en fait, il suffit juste de lire l'aide contextuelle quand on écrit dans la formule...
19/06/2025 à 09:08oze Filtre et récapitulatifJe relance ce sujet pour une autre question par rapport a ma demande. Dans la formule, on sélectionne une "plage de feuilles" qui doivent se suivre dans le fichier excel. -> j'ai fait des test avec votre formule et en mettant 01:03, il cherchait dans les feuilles qui allaient de la feuille 01 à l...
04/06/2025 à 13:30oze Somme des articles identique dans un filtreMerci JFL, J'avoue mieux maitriser ta solution. Grouper.par est facile à comprendre et mettre en oeuvre. Je n'ai pas besoin de la somme globale mais je ferai avec...
04/06/2025 à 13:14oze Somme des articles identique dans un filtreMerci Baroute78, Mes questions me paraissent insurmontable et elles sont résolue en deux minutes... Impressionnant! Merci beaucoup, je vais étudier ce que tu m'as proposé...
04/06/2025 à 13:01oze Somme des articles identique dans un filtreJ'avance dans mon projet grâce au forum mais je bute à nouveau. Vous m'aviez donné une solution pour un filtre récapitulatif de plusieurs plages mais j'aimerais aller plus loin. Donc dans le fichier que j'ai mis en pièce jointe, il y a 4 feuilles. Trois ont un tableau avec des articles similaires ma...
16/05/2025 à 07:15oze Filtre et récapitulatifMerci JFL...
15/05/2025 à 18:38oze Filtre et récapitulatifMerci JFL, Cela fonctionne super! J'ai même compris comment ajouter d'autre feuille dans le =ASSEMB.V Tu peux m'aider sur la fonction pour comptabiliser les quantité de mêmes articles? Merci EDIT: j'ai trouvé comment le faire avec somme.si, un tableau et un filtre > à 0 Merci...
15/05/2025 à 15:50oze Filtre et récapitulatifBonjour, Je souhaiterais faire un récapitulatif de plusieurs filtres qui se suivraient sans ligne vide. Dans mon exemple, il y a un filtre en page 1 et en page 2. J'ai a nouveau mes deux filtre dans ma page recap mais si j'ajoute des quantités en pages 1, j'aurai une erreur de prolongation car je va...
05/02/2025 à 08:29oze Récapitulatif de matérielMerci de suivre ma question. @Djidji59430: excuse moi mais je ne vois pas la différence avec ton premier fichier, tu as modifié quelque chose? @baroute78: je vais chercher plus d'infos sur les tableaux structurés et reviendrai poser mes questions...
04/02/2025 à 14:32oze Récapitulatif de matérielC'est juste parfait! N'étant pas un expert d'excel, je n'ai certainement pas le bon vocabulaire :) Un grand merci PS: j'essaie de décortiquer la formule... outch... ça ne va pas être simple d'ajouter des données :D...
04/02/2025 à 13:26oze Récapitulatif de matériel@baroute78: J'y ai pensé, je ne l'ai pas fait, j'aurais du :) @djidji59430: Top! Merci. Quand on a la réponse, c'est toujours fort simple... Ca avance mais je souhaiterais également avoir le nombre d'éléments pour ces numéros d'article. L'idée de faire une =recherchex m'est venue mais ce que donne l...
04/02/2025 à 10:10oze Récapitulatif de matérielDifficile de trouver un titre qui résume ma demande. J'ai un fichier excel avec différents onglets. Dans ces onglets se trouve du matériel en tout genre pour de la préparation de chantier. Le plus important pour moi dans cette liste est d'avoir un récapitulatif de ce dont j'ai besoin. Je ne mets des...
26/07/2024 à 09:42oze Valeur numérique d'une rechercheXOui cela fonctionne, top! Je voulais tester les deux méthodes. Merci...
26/07/2024 à 09:12oze Valeur numérique d'une rechercheXCela fonctionne!!! Merci beaucoup! Quel dommage que je doive réécrire la somme. J'aurais créé une macro avec bouton pour appliquer le format monétaire :( Oze...
25/07/2024 à 13:42oze Valeur numérique d'une rechercheXJ'ai effacé les données du fichiers sauf les concernées. C est dans l onglet 8.2 et DB verdamper Ma multiplication est en E55...
25/07/2024 à 11:42oze Valeur numérique d'une rechercheXJ'ai créé un autre fichier avec deux feuilles, je réussi sans problème à faire la multiplication. J'ai modifié mon onglet en retirant les "." --> cela ne fonctionne pas. Je tente de multiplier par 0.525 qui est un "vrai" nombre (pas le résultat d'une recherche,...) et mon résultat donne 0.525 com...
25/07/2024 à 11:13oze Valeur numérique d'une rechercheXEffectivement... Je ne peux pas partager ce fichier Je vais en créer un...
25/07/2024 à 10:59oze Valeur numérique d'une rechercheXTitre pas très clair j'imagine... Je souhaite utiliser le résultat d'une rechercheX qui est un nombre dans un produit. Et je n'y arrive pas car lorsque je sélectionne la cellule, j'ai: =RECHERCHEX(A51;'8.1. DB Verdampers'!A:A;'8.1. DB Verdampers'!C:C) Mais en fait, mon résultat est: 11 104,00€ C'est...
16/05/2024 à 13:53oze Affichage de plusieurs cellules en fonction d'un choixEncore merci JFL...
16/05/2024 à 13:32oze Affichage de plusieurs cellules en fonction d'un choixMerci JFL EDIT: je ne comprenais pas... J'ai compris! RE EDIT: En fait, si j'écris ' 1/2 --> ça fonctionne et la valeur est VRAI...
14/05/2024 à 19:57oze Affichage de plusieurs cellules en fonction d'un choixMerci JFL J'imagine que c'est une bonne approche et j'essaie de comprendre. En décortiquant ta formule, j'ai testé la fonction recherche que tu as utilisée. Je m'aperçois que la fonction cherche ne trouve pas toutes les cellules où se trouve 1/2 par exemple. J'ai remis un fichier avec un test en feu...
14/05/2024 à 15:12oze Affichage de plusieurs cellules en fonction d'un choixMerci pour vos réponses! Mais je me suis mal expliqué donc vous ne me donnez pas la bonne solution. Mais merci, j'ai appris d'autres choses :) Mon métier est technique, je vais employer les termes. Pour un choix de tuyauterie, je souhaiterais que les choix des différents accessoires soient réduits e...
14/05/2024 à 13:56oze Affichage de plusieurs cellules en fonction d'un choixJe suis certain que c'est tout simple mais je cherche à afficher plusieurs cellules en fonction d'un choix dans une liste déroulante. En pièce jointe, il y a un exemple: Il y a une liste de trois choix A B C Le résultat de ces choix est A: 1 2 3 4 B: 5 6 7 8 C: 9 10 11 12 Dons ci je choisis A, j'aim...
09/05/2024 à 18:41oze[débutant] Questions sur les fonctionsMerci beaucoup DanielC Comment je peux voir ce que tu as fait en C3 par exemple? Je sais que tu as fait une "liste", je suis allé dans validation des données Mais pour le reste? En C7, c'est facile, il n'y a qu'à choisir la cellule. Je vois pas ce que tu utilises comme fonction pour la recherche en...
09/05/2024 à 15:17oze[débutant] Questions sur les fonctionsPour le moment, je fais mes recherches dans deux zones de recherche pour deux colonnes différentes (langue) A terme, ce que je souhaiterais: Avoir une seule zone de recherche et deux boutons de sélection pour choisir la langue donc dans quelle colonne il doit chercher. Faire la recherche des mots da...
08/05/2024 à 19:04oze[débutant] Questions sur les fonctionsMerci pour tes infos! Désolé d'avoir ouvert un post mais j'ai trouvé la solution à ce que je recherchais. Je désirais "simplement" faire une barre de recherche pour trouver des résultats dans une liste de matériel. Mais j'ai trouvé une solution en VBA, cela fonctionne au top! Voici le code: Code que...
07/05/2024 à 21:20oze[débutant] Questions sur les fonctionsDe par mon nouveau job, j'ai besoin d'apprendre excel. Je dispose d'excel365 premium. A l'heure actuelle, je cherche à faire une barre de recherche pour affiner des résultats dans une liste de matériel technique que j'utilise. J'ai trouvé une vidéo qui date de l'année dernière qui peut répondre à ma...