Récapitulatif de matériel

Bonjour,

Difficile de trouver un titre qui résume ma demande.

J'ai un fichier excel avec différents onglets. Dans ces onglets se trouve du matériel en tout genre pour de la préparation de chantier.
Le plus important pour moi dans cette liste est d'avoir un récapitulatif de ce dont j'ai besoin.

Je ne mets des nombres que dans les lignes d'articles que j'ai besoin

liste 01

On voit que je n'ai besoin que de trois articles.

Ma demande est la suivante:

Je souhaiterais un seul onglet récapitulatif avec tous les articles dont j'ai besoin donc où il y a une valeur dans "nombre". Le résumé de tous mes onglets dans un seul. Avec par exemple les deux premières cases qui donnerait le numéro d'article et la désignation:

capture d ecran 2025 02 04 100846

Est-ce faisable?

Merci

Hello,

Pas de difficulté particulière mais un classeur exemple serait le bienvenu...

@+

Bonjour à tous,
"Est-ce faisable?" Oui

Avec la fonction filtre()

22sndtyf45f1.xlsx (11.05 Ko)

Bonjour,

@baroute78: J'y ai pensé, je ne l'ai pas fait, j'aurais du :)

@djidji59430: Top! Merci. Quand on a la réponse, c'est toujours fort simple...

Ca avance mais je souhaiterais également avoir le nombre d'éléments pour ces numéros d'article.
L'idée de faire une =recherchex m'est venue mais ce que donne le résultat du filtre n'est plus du texte. Je me fait comprendre?

Il serait possible d'utiliser une autre fonction que filtre et que ce résultat soit exploitable?

J'ai créé un fichier avec trois onglets dont le dernier est la liste matos qui regroupe tout ce dont j'ai besoin.

Merci

14test-materiel.xlsx (11.12 Ko)

Bonjour à tous,

J'ai pas bien compris votre histoire de numéros qui n'en sont pas… Le filtre renvoie les données telles qu'elles sont entrées.

La formule suivante vous convient-elle ?

=LET(
tCuivre;cuivre!A7:G15;
tElec;'accessoires electrique'!A3:F15;
filCuivre;FILTRE(CHOISIRCOLS(tCuivre;SEQUENCE(5);7);ESTNUM(PRENDRE(tCuivre;;-1)));
filElec;FILTRE(CHOISIRCOLS(tElec;SEQUENCE(3);6);ESTNUM(PRENDRE(tElec;;-1)));
tblRes;ASSEMB.H(
SIERREUR(ASSEMB.V(EXCLURE(filCuivre;;-1);EXCLURE(filElec;;-1));"");
ASSEMB.V(PRENDRE(filCuivre;;-1);PRENDRE(filElec;;-1)));
ASSEMB.V(ASSEMB.H("Code";"Article";"Désignation";"";"";"Qté");tblRes))

C'est juste parfait!

N'étant pas un expert d'excel, je n'ai certainement pas le bon vocabulaire :)

Un grand merci

PS: j'essaie de décortiquer la formule... outch... ça ne va pas être simple d'ajouter des données :D

Merci pour votre retour.

Pour adapter au cas réel, étirez les 2 plages en haut de la formule vers le bas. Attention si vous voulez les élargir (en largeur), ça casse tout.

Bonne journée.

Je reviens avec mon filtre !

16sndtyf45f1-1.xlsx (11.05 Ko)

Hello,

Pour plus de simplicité, je recommanderai d'avoir des tableaux avec le même format sur tous les onglets, comme ça la formule sera beaucoup plus simple à maintenir. Pour ma part, ton besoin est relativement basique et simple mais vu l'état des données ça demande des formules "complexes" pour peu de choses.

Egalement, les plages des tableaux étant figées dans la formule, je recommanderai de passer par des tableaux structurés (existants depuis 2007 dans Excel), comme ça si les plages sont amenées à évoluer, tout se fera automatiquement.

N'hésite pas si tu as besoin de détail sur ce point.

@+

Bonjour,

Merci de suivre ma question.

@Djidji59430: excuse moi mais je ne vois pas la différence avec ton premier fichier, tu as modifié quelque chose?

@baroute78: je vais chercher plus d'infos sur les tableaux structurés et reviendrai poser mes questions

Ca avance mais je souhaiterais également avoir le nombre d'éléments pour ces numéros d'article

c'est ce que j'ai ajouté!

Crdlmt

Rechercher des sujets similaires à "recapitulatif materiel"