Affichage de plusieurs cellules en fonction d'un choix

Bonjour,

Je suis certain que c'est tout simple mais je cherche à afficher plusieurs cellules en fonction d'un choix dans une liste déroulante.
En pièce jointe, il y a un exemple:

Il y a une liste de trois choix A B C
Le résultat de ces choix est

A: 1 2 3 4
B: 5 6 7 8
C: 9 10 11 12

Dons ci je choisis A, j'aimerais que les 4 cellules verticales 1 2 3 4 s'affichent.

J'espère que c'est clair.

Merci

21test-cellules.xlsm (9.19 Ko)

Bonjour,

3 tableaux distincts pour les valeurs de a, b et c, en colonnes H et I, ce n'est sans doute pas une bonne idée.
J'ai tout rassemblé en un seul tableau (et converti en "Tableau structuré")

Ensuite une simple fonction FILTRE en N9 suffit (sous Excel 395 ... peut-être aussi XL 2019 et 2021 ?)

Bonjour à tous !

Une autre approche ?

En N9 :

=LET(
    m; ASSEMB.H(I10:I13; I16:I19; I22:I25);
    CHOISIRCOLS(m; EQUIVX(L9; D11:D13; 0))
)

Bonjour à vous deux,

Merci pour vos réponses!
Mais je me suis mal expliqué donc vous ne me donnez pas la bonne solution. Mais merci, j'ai appris d'autres choses :)

Mon métier est technique, je vais employer les termes.
Pour un choix de tuyauterie, je souhaiterais que les choix des différents accessoires soient réduits en fonction de la dimension de la tuyauterie.

Donc pour une tuyauterie en 7/8", je souhaiterais que mon tableau de sélection ne puisse afficher que des choix en 7/8"
(ce n'est pas le tableau que je vous présente mais une partie de celui-ci. J'ai déjà bien avancé avec des si.multiple, etc)

Pour une partie de mon tableau, j'aimerais afficher toute une liste d'accessoires en fonction donc de la dimension.
Donc je souhaiterais par exemple que si je choisis dans une liste déroulante en A1 le "7/8", une liste d'accessoires apparaissent en A10.

Cette liste serait +/- grande en fonction du nombre d'accessoires qui existent.
Exemple pour le 7/8

03

exemple pour le 1/2

04

Je n'afficherais que les cellules dans DESCRIPTION.

Je ferais ensuite un rechercheX pour avoir afficher les infos que je veux.

Est-ce clair?

Merci

13classeur2.xlsx (16.99 Ko)

Bonjour à tous de nouveau !

Une proposition ?

16oze-filtre-v1.xlsx (21.09 Ko)

Merci JFL

J'imagine que c'est une bonne approche et j'essaie de comprendre.
En décortiquant ta formule, j'ai testé la fonction recherche que tu as utilisée. Je m'aperçois que la fonction cherche ne trouve pas toutes les cellules où se trouve 1/2 par exemple.
J'ai remis un fichier avec un test en feuil1.

A chaque fois qu'il y a uniquement en caractère "1/2", il donne un résultat faux

Une idée?

13oze-filtre-v2.xlsx (23.30 Ko)

Bonsoir à tous !

La cohérence dans le tableau structuré n'est pas effective : le champ "Afmeting BE (afmeting "schouw" midden)" contient des valeurs de texte ET des valeurs numériques (voir la cellule I3 : la valeur est 0,5 formatée en 1/2).

La condition du filtre, basée sur une valeur texte, ne peut prendre en considération une valeur numérique.

On peut modifier la formule mais la valeur ressortira à 0.5 et non 1/2.

Merci JFL

EDIT: je ne comprenais pas... J'ai compris!

RE EDIT: En fait, si j'écris '1/2 --> ça fonctionne et la valeur est VRAI

Bonjour à tous !

Excellente nouvelle...

Je vous remercie de ce retour.

---> Ne pas oublier de passer le sujet en mode résolu !

Encore merci JFL

Rechercher des sujets similaires à "affichage fonction choix"