| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/02/2017 à 18:23 | drislouk69200 | Graph dynamique avec base de donnees qui evolue | Quelqu'un pour m'aider ?? Merci Clement... |
| 24/01/2017 à 10:20 | drislouk69200 | Graph dynamique avec base de donnees qui evolue | Je viens vers vous car j'ai du mal a creer quelque chose qui me serait bien utile... En effet, dans mon classeur je disposerai d'une premiere feuille que j'appelerai "Base de donnees" plusieurs informations y seraient disposees mais disons que le plus important serait la colonne NOM et la colonne VA... |
| 24/03/2016 à 09:09 | drislouk69200 | Tirer une mise en forme condi avec checkbox (TRUE/FALSE) | Voila j'ai un petit probleme avec un de mes fichiers Excel (joint a ce message). Le tableau est a renseigner par ligne, et je peux interagir de deux manieres sur le contenu de cette ligne : 1) Je coche la check box en colonne verte et la valide et la transfere dans un autre fichier, toute ma ligne d... |
| 17/03/2016 à 15:58 | drislouk69200 | Compter le nombre de plusieurs valeurs selon criteres | Tout d'abord merci a vous deux, JMD, malheureusement ta formule ne marche par car elle n'incremente pas correctement, je m'explique : Initialement par colonne tu as deja compte 13 et 15 alors que je n'ai que 11 valeur au total. Aussi, quand je change la methode dans la colonne de gauche, cela increm... |
| 17/03/2016 à 15:38 | drislouk69200 | Compter le nombre de plusieurs valeurs selon criteres | Tout d'abord veuillez m'excuser du manque d'accent, j'ecris d'un clavier etranger. J'ai besoin de votre aide pour trouver une formule que je n'arrive bien sur pas a trouver moi meme et meme avec mon meilleur ami Google on a du mal... Comme vous le verrez dans le fichier joint, j'ai un tableau qui es... |
| 19/12/2011 à 12:56 | drislouk69200 | Affichage image Automatique | Merci à tous pour l'aide je vais essayer de me débrouiller avec vos formules et si j'ai un problème je vous le signalerai. Encore merci, Clément... |
| 14/12/2011 à 16:15 | drislouk69200 | Affichage image Automatique | J'ai besoin d'aide au niveau d'un fichier EXCEL que je peine à créer. Pour faire simple, j'ai un Calendrier et selon deux selections ("Periodicité" et "Jours de Contrôle"), j'aimerai afficher un triangle dans les cases correspondantes. Exemples : J'ai un contrôle HEBDOMADAIRE que je veux réaliser to... |
| 19/05/2011 à 15:10 | drislouk69200 | Problème SOMME.SI | Merci à tous pour vos réponses ! Je suis parti sur le principe de Définir des Noms, j'ai utilisé vos formules et Magie !!!! Merci encore, Clém... |
| 19/05/2011 à 10:23 | drislouk69200 | Problème SOMME.SI | Bah elle marche sur "les valeurs du tableau", mais étant donné que le tableau se remplit automatiquement, il serait bon d'avoir la formule sur TOUT le tableau, même les cases vides ! Car ici quand j'étend mon tableau jusqu'en bas la case pour le coût total indique "#Valeur" ... =S Merci beaucoup... |
| 19/05/2011 à 09:47 | drislouk69200 | Problème SOMME.SI | Alors voilà j'ai un petit souci dans mon fichier ci-joint : J'aimerais faire une somme des dépenses par années dans la Feuille "Ascenseurs" au niveau de mon petit tableau en haut à droite nommé "Année/Coût"... simplement... Le truc c'est que avec moi il ne veut pas =) ! Voilà tout merci de votre aid... |
| 15/04/2011 à 08:43 | drislouk69200 | Etablir une liste selon critère après copie | Ce matin en découvrant les réponses et en essayant ta formule Nad, c'était comme à Nöel...juste magique ! Donc j'ai envie de dire Merci pour vos réponses et vos participations à mon problème, je vais sûrement avoir une bonne note pour mon évaluation de deuxième période !!!!! Merci beaucoup et bonne... |
| 14/04/2011 à 16:31 | drislouk69200 | Etablir une liste selon critère après copie | C'est à dire ? Dans quelle colonne ? VOici la formule que j'ai en première ligne, colonne date par exemple : =SI(NB.SI(PosteTechnique;$E$3)<LIGNES($1:1);"";INDEX(Dates;PETITE.VALEUR(SI(PosteTechnique=$E$3;LIGNE(Dates));LIGNES($1:1)))) Merci... |
| 14/04/2011 à 16:13 | drislouk69200 | Etablir une liste selon critère après copie | Alors j'ai essayé celui de Nad sur le principe c'est ça MAIS les valeurs ne sont pas bonnes, le forme néanmoins me va très bien dans le sens où mes feuilles ne bougent pas ! Et ketamacanna contrairement à Nad les résultats sont bons mais j'aimerais garder ma feuille Copie ! Pour dire vrai moi et les... |
| 14/04/2011 à 14:47 | drislouk69200 | Etablir une liste selon critère après copie | Non en faite le truc est de dire que : Dans ma "feuille 1" le poste fonctionnel est "FR034-SIL_B0-7-78-60" et ne bouge et ne bougera en aucun cas. IL faut se dire que ce poste fonctionnel va servir à remplir la liste à fond jaune dans "Feuille 1" (où il y les mêmes colonnes que dans ma feuille "Copi... |
| 14/04/2011 à 11:15 | drislouk69200 | Etablir une liste selon critère après copie | Encore un problème qui me pose problème... ! =) Dans le fichier joint je désire établir une liste dans mes feuilles "Feuille 1" et "Feuille 2" d'après le tableau que je copie mensuellement (donc variable) dans ma feuille "Copie". Plus d'explications : Quand je réalise ma copie sur ma feuille "Copie"... |
| 13/04/2011 à 10:19 | drislouk69200 | Bloquer cellule selon valeur | J'étais en vacances quelques jours et je viens de rentrer au bureau... Merci beaucoup pour ce fichier et cette explication complète cela marche sur mon "petit" fichier je vais donc essayer sur le grand ! Encore merci et bonne journée. CLément... |
| 18/03/2011 à 11:13 | drislouk69200 | Bloquer cellule selon valeur | J'ai tout essayé et fait comme tu dis et ça ne marche pas sur le fichier que tu as joint, je rappelle que le but était de bloquer les colonnes ou il y a OUI NON quand la colonne G affiche "Clôturé". Merci encore et bonne journée Clément... |
| 17/03/2011 à 14:40 | drislouk69200 | Relance : bloquer cellule selon valeur | Ceci est une relance concernant mon problème. J'aimerais avoir un petit renseignement, dans le tableau ci-joint j'aimerais bloquer les cellules des colonnes K et L de la ligne lorsque la valeur de ma colonne G est égale à "Clôturé". IL faudrait que ces cases ne soit plus modifiable et dans le meille... |
| 17/03/2011 à 14:14 | drislouk69200 | Bloquer cellule selon valeur | Youhouuuu il y a t'il une bonne âme capable de répondre à mon gros problème ??????? Merci bien !!... |
| 15/03/2011 à 14:19 | drislouk69200 | Bloquer cellule selon valeur | Ok le problème est que j'ai du mal à gérer avec les Macros... Existe-t-il un moyen sans macro ? SI non pourriez-vous m'envoyer mon fichier affecté par cette macro. Merci d'avance. CLément -- 15 Mar 2011, 15:11 -- ?? -- 16 Mar 2011, 08:49 -- Serait-il possible de m'envoyer mon fichier avec la macro ... |
| 15/03/2011 à 13:30 | drislouk69200 | Bloquer cellule selon valeur | J'aimerais avoir un petit renseignement, dans le tableau ci-joint j'aimerais bloquer les cellules des colonnes K et L lorsque la valeur de ma colonne G est égale à "Clôturé". IL faudrait que ces cases ne soit plus modifiable et dans le meilleur des cas qu'elle disparraisse ! Merci beaucoup et bonne... |
| 08/03/2011 à 11:12 | drislouk69200 | Somme avec critères | J'n'avais pas vu la subtilité du "on affiche rien" ,"", super j'ai tout capté ! Merci à toi pour cette explication ... |
| 08/03/2011 à 10:27 | drislouk69200 | Somme avec critères | Génial mais j'ai une petite question... COmment as-tu fait pour supprimer tout les #N/A ??? Merciiiiiii -- 08 Mar 2011, 10:39 -- C'est ok je n'avais pas ouvert le bon fichier ! Bonne journée et encore merci de votre éfficacité !!... |
| 07/03/2011 à 15:49 | drislouk69200 | Somme avec critères | J'ai un petit problèmes, j'aimerais avoir une somme de montant en € par année en faisant en sorte que les #N/A ne perturbent pas ce calcul, car ces #N/A se transformerons en montant dans un futur proche ! J'ai déjà renseigner le montant total avec une formule qui marche bien, mais je n'arrive pas à... |
| 02/03/2011 à 11:03 | drislouk69200 | Afficher un OUI ou un NON selon une valeur | Déjà un point positif, cela marche sur mon tableau ! Cependant la notion de "Ref Introuvable" reste vague pour moi, dans le sens ou dans chacune de mes références, j'ai dans l'absolu soit : TCLO, OUV, ou LANC. Donc dans ma colonne K du Nouveau Suivi je doit voir apparaitre que :Cloturé, Ouvert, Lanc... |
| 02/03/2011 à 08:50 | drislouk69200 | Afficher un OUI ou un NON selon une valeur | N'étant pas un pro d'Excel j'ai quand même compris vos calculs dans la plupart des cas. Le problème est ke mon tableau réel est plus complet, je le joins à mon message . SI vous voulez j'ai fait ressortir les colonnes importantes avec des couleurs. Le but est d'avoir, dans la colonne Orange de la fe... |
| 01/03/2011 à 11:54 | drislouk69200 | Afficher un OUI ou un NON selon une valeur | Exactement mais sur mon fichier.. ou je crois qu'il faut inclure une recherche de valeur... Je le joint ci-dessous Merci beaucoup... |
| 01/03/2011 à 11:13 | drislouk69200 | Afficher un OUI ou un NON selon une valeur | =S... J'ai fait une petite erreur dans mon énoncé ou plutô j'ai mal compris la consigne ! Pour le Oui et Non cela marche super ! Mais on me demandait dans UNE seule cellule d'afficher une valeur selon sa composition, je m'éxplique : J'affiche "Cloturé" si j'ai "TCLO" J'affiche "Lancé" si j'ai "LANC"... |
| 01/03/2011 à 10:21 | drislouk69200 | Afficher un OUI ou un NON selon une valeur | J'ai un petit souci Excellien !! =) Pour vous présenter rapidement la chose, sur mon fichier joint, dans ma feuille "Données" je dispose d'une colonne "Code" et d'une colonne "Etat" où sont répertoriés des minis codes de 3 à 4 lettres justifiant un état. Sur la deuxième feuille nommée "Tableau" j'ai... |
| 10/02/2011 à 09:41 | drislouk69200 | Encore et toujours ce recherche V | Excellent ! Cela marche sur mon fichier je vais tout de suite essayer sur la version originale et je vous tiens au courant....... [...]...... Et je viens de regarder... BONNE NOUVELLE ! Sa marche à merveille, Merci beaucoup Nad! Et merci beaucoup et bonne journée à tous pour votre contributi... |
| 09/02/2011 à 16:28 | drislouk69200 | Encore et toujours ce recherche V | Mais le problème subsiste CAR mon tableau en feuille un comme je l'ai dit est copié et collé et je ne peux en aucun cas rajouté une colonne ou autre . A la base mon tableau est plus compliqué et plus de colonne y apparaissent voir en fichier joint. Mais il faut bien comprendre ce paramètre qui est q... |
| 09/02/2011 à 13:10 | drislouk69200 | Encore et toujours ce recherche V | ANCIEN MESSAGE : Bonjour à tous ! I have a problem ou proprement dit j'ai un problème ! Pour l'explication donc ... J'ai utilisé récemment la fonction rechercheV, dans la plupart des cas elle va bien, mais là le résultat s'affiche clairement : #N/A... Description : Dans ma feuille 1, mon tableau ave... |
| 08/02/2011 à 09:07 | drislouk69200 | Problème recherche V | Merci à tous pour vos réponses aussi rapides !!! Bonne journée et A+ !! -- 08 Fév 2011, 13:44 -- Re-bonjour Il subsiste toujours un petit problème qui que lorsque je rentre vos formules cela marche seulement pour la valeur en rouge et moi j'aimerais que cela marche pour toutes quand je la modifie da... |
| 07/02/2011 à 13:45 | drislouk69200 | Problème recherche V | I have a problem ou proprement dit j'ai un problème ! Pour l'explication donc ... J'ai utilisé récemment la fonction rechercheV, dans la plupart des cas elle va bien, mais là le résultat s'affiche clairement : #N/A... Description : Dans ma feuille 1, mon tableau avec mes numéros et mes désignations... |