Afficher un OUI ou un NON selon une valeur

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci Excellien !! =)

Pour vous présenter rapidement la chose, sur mon fichier joint, dans ma feuille "Données" je dispose d'une colonne "Code" et d'une colonne "Etat" où sont répertoriés des minis codes de 3 à 4 lettres justifiant un état.

Sur la deuxième feuille nommée "Tableau" j'ai une première colonne "Code" (tout comme la première feuille) et une deuxième colonne "Cloturer TCLO" qui correspond donc à l'état CLOTURER.

J'aimerais dans cette colonne "Cloturer TCLO" afficher OUI ou NON si dans la deuxième colonne de ma première feuille "Données" je detecte un état "TCLO".

Des couleurs ont été rajoutées pour faciliter la compréhension...

Je vous remercie du temps que vous prendrez à étudier ma demande.

Bonne journée à tous,

Clément

136excel.zip (2.50 Ko)

Bonjour,

=SI(ESTNUM(TROUVE("TCLO";RECHERCHEV(A2;Données!$A$2:$B$11;2;0)));"OUI";"NON")

A+

=S... J'ai fait une petite erreur dans mon énoncé ou plutô j'ai mal compris la consigne !

Pour le Oui et Non cela marche super ! Mais on me demandait dans UNE seule cellule d'afficher une valeur selon sa composition, je m'éxplique :

J'affiche "Cloturé" si j'ai "TCLO"

J'affiche "Lancé" si j'ai "LANC"

Et j'affiche "Ouvert" si j'ai "OUV"

Merci et désolé de mon erreur...

bonjour

queque chose comme cela ? feuille1>>>feuille2

117drislouk.xls (19.50 Ko)

cordialement

Exactement mais sur mon fichier.. ou je crois qu'il faut inclure une recherche de valeur...

Je le joint ci-dessous

Merci beaucoup

69excel.zip (2.50 Ko)

annulé

Bonjour

OOoiste t'a donné la marche à suivre

=SI(ESTNUM(CHERCHE("TCLO";RECHERCHEV(Tableau!A2;Données!A2:$B$11;2;0)));"Cloturé";SI(ESTNUM(CHERCHE("LANC";RECHERCHEV(Tableau!A2;Données!A2:$B$11;2;0)));"Lancé";SI(ESTNUM(CHERCHE("OUV";RECHERCHEV(Tableau!A2;Données!A2:$B$11;2;0)));"Ouvert")))

Cordialement

Ou une petite matricielle (pour le fun) :

=INDEX({"Cloturé";"Lancé";"Ouvert"};EQUIV(1;1*ESTNUM(CHERCHE({"TCLO";"LANC";"OUV"};RECHERCHEV(A2;Données!$A$2:$B$11;2;0)));0))

re

et pour le grand fun

68excel-2.zip (5.06 Ko)

je n'avais pas remarqué le fichier joint >>annulé

cordialement

Bonjour !

N'étant pas un pro d'Excel j'ai quand même compris vos calculs dans la plupart des cas.

Le problème est ke mon tableau réel est plus complet, je le joins à mon message.

SI vous voulez j'ai fait ressortir les colonnes importantes avec des couleurs.

Le but est d'avoir, dans la colonne Orange de la feuille "Nouveau suivi COULEUR" les designations "Cloturé, Ouvert, Lancé" grâce au code de la colonne orange de la feuille "SAP" et tout sa PAR RAPPORT aux références visible dans les deux tableaux en colonne Bleu.

Car il est important de savoir que le contenu de la feuille SAP est issu d'un copier coller fait toutes les semaines.

Merci de votre aide et de vos propositions multiples, un forum qui aide beaucoup !

BOnne journée.

42tableau-complet.zip (55.01 Ko)

Bonjour

Pour prendre la plus courte des propositions précédentes

Formule en K2

=SI(NB.SI(DECALER(SAP!$C$2:$I$2;;;NBVAL(SAP!C:C)-1);C2);INDEX({"Cloturé";"Lancé";"Ouvert"};EQUIV(1;1*ESTNUM(CHERCHE({"TCLO";"LANC";"OUV"};RECHERCHEV(C2;DECALER(SAP!$C$2:$I$2;;;NBVAL(SAP!C:C)-1);7;0)));0));"Ref introuvable")

J'ai mis Ref introuvable, mais tu modifieras à ta convenance.

En nommant Val la formule représentant les valeurs de la colonne C de la Feuille SAP

=DECALER(SAP!$C$2:$I$2;;;NBVAL(SAP!C:C)-1)

tu obtiendras

=SI(NB.SI(Val;C2);INDEX({"Cloturé";"Lancé";"Ouvert"};EQUIV(1;1*ESTNUM(CHERCHE({"TCLO";"LANC";"OUV"};RECHERCHEV(C2;DECALER(SAP!$C$2:$I$2;;;NBVAL(SAP!C:C)-1);7;0)));0));"Ref introuvable")

et enfin,

En nommant Base la Formule

=DECALER(SAP!$C$2:$I$2;;;NBVAL(SAP!$C:$C)-1)

représentant le Tableau de recherche

Tu peux écrire en K2

=SI(NB.SI(Val;C2);INDEX({"Cloturé";"Lancé";"Ouvert"};EQUIV(1;1*ESTNUM(CHERCHE({"TCLO";"LANC";"OUV"};RECHERCHEV(C2;Base;7;0)));0));"Ref introuvable")

Cordiamement

Déjà un point positif, cela marche sur mon tableau !

Cependant la notion de "Ref Introuvable" reste vague pour moi, dans le sens ou dans chacune de mes références, j'ai dans l'absolu soit : TCLO, OUV, ou LANC. Donc dans ma colonne K du Nouveau Suivi je doit voir apparaitre que :Cloturé, Ouvert, Lancé.

Tu vois ce que je veux dire ?

Merci

-- 02 Mar 2011, 11:07 --

AUTANT POUR MOI, C'EST GOODDDDD !!!!!!

MERCI BEAUCOUP !!!

Rechercher des sujets similaires à "afficher valeur"