N

Jeune membre

Dernière activité :07/01/2025 à 09:01
Version d'Excel :Version 2021
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Nathan.D

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
09/09/2024 à 13:40Nathan.D Liste déroulanteMerci pour ta réponse rapide. La recherche pourrait fonctionner mais je voudrais une zone de recherche pour pouvoir écrire manuellement et que cela affiche les résultats dans les lignes en dessous (et non dans une zone de liste comme dans le fichier que tu as fais). Et surtout, pouvoir les cliquer p...
09/09/2024 à 11:26Nathan.D Liste déroulanteVous pouvez vous appuyer sur ce fichier, la liste est en A5...
09/09/2024 à 10:59Nathan.D Liste déroulanteBonjour, j'ai un fichier Excel avec plusieurs feuille. J'aimerai sur la première feuille (récap) avoir une barre de recherche qui filtre toutes les feuilles selon ce qu'on rentre dedans (exemple : si je rentre "a" alors toutes les feuilles commençant par A s'affiche etc). Cependant, je voudrais pouv...
30/07/2024 à 08:45Nathan.D Calendrier congésMerci beaucoup, je savais pas qu'on pouvait choisir le classeur sur lequel faire la copie. Tout est good maintenant merciii !!...
26/07/2024 à 09:43Nathan.D Calendrier congésMerci c'est parfait, comment je peux le copier dans un autre fichier pour le mettre sur chaque feuille des salariés ? en gardant toutes les dates et la mise en forme si possible, à la limite les MFC je peux les réécrire à la main c'est pas un problème...
25/07/2024 à 15:20Nathan.D Calendrier congésCe fichier est un modèle dispo dans Excel que j'ai retouché un peu ("calendrier à modifier"). Le fichier "calendrier avec congés" est l'original excel. Je voudrais le modifier un peu pour l'incruster dans un document à part qui me permettrais de calculer des tickets restaurant. Voici les modifs que...
10/07/2024 à 14:32Nathan.D Mail automatique avec recherche d'élémentsTout fonctionne ! Normalement le fichier est finalisé, merci beaucoup de m'avoir aidé !!! Bonne après-midi à toi ...
10/07/2024 à 11:48Nathan.D Mail automatique avec recherche d'élémentsAlors j'ai réussis à le faire pour un salarié mais quand je modifie tous les codes des autres il me dit erreur de compilation etc. Le premier code est celui modifié et le deuxième l'original...
10/07/2024 à 11:18Nathan.D Mail automatique avec recherche d'élémentsMerci pour ton retour, entre temps j'ai pu tout corriger avec le peu de connaissance que j'ai, en effet le bouton était pas sur la bonne macro. Certaines infos étaient mélangées entre les salariés, j'ai pu le corriger et ajouter Mohamed. Je vais essayer d'ajuster les CP pour que quand il n'y en a qu...
10/07/2024 à 09:22Nathan.D Mail automatique avec recherche d'élémentsJ'ai remis la ligne du début Mais le mail se génère toujours sans les infos des salariés : "Bonjour Madame ***, Voici ci-dessous les éléments pour les paies de juillet 2024 : Nous restons à votre disposition si besoin. Bonne journée à vous. Bien cordialement,"...
10/07/2024 à 09:21Nathan.D Mail automatique avec recherche d'élémentsPour le code, j'ai copier coller celui de ton fichier, J'ai ajouté des colonnes pour que la zone période de vacances soit en colonnes AG:AJ, Pour le total des jours il n'y a pas encore de formule a cause de quelques subtilités, mais je vais surement en mettre une par la suite mais ce n'est pas ma pr...
09/07/2024 à 18:01Nathan.D Mail automatique avec recherche d'élémentsAprès vérification, le mail se génère bien mais il ne met pas les infos des salariés... il m'affiche juste le texte qui ne change jamais mais le reste est vide...
09/07/2024 à 17:36Nathan.D Mail automatique avec recherche d'élémentsOui ton fichier fonctionnait. Ca marche nickel avec la ligne que tu m'a indiqué ! Merci beaucoup pour tes retours rapides !!...
08/07/2024 à 14:06Nathan.D Mail automatique avec recherche d'élémentsMerci beaucoup ! Quand je copie les codes sur le fichier original, la ligne ".BodyFormat = olFormatHTM" empêche l'exécution de la macro, sais tu pourquoi ...
25/06/2024 à 10:24Nathan.D Mail automatique avec recherche d'élémentsBonjour, je voudrais faire une macro qui génère le texte ci-dessous. A la place des éléments soulignés, je voudrais qu'il y ait les éléments correspondant au salarié et surtout au mois actuel présents sur la feuille "récapitulatif 2024". De plus, s'il y a des CP, alors ajouter à la ligne du salarié...
30/05/2024 à 08:05Nathan.D Calcule de jours de congésEffectivement ça peut très bien marcher. Merci beaucoup !! Je laisse le sujet ouvert si jamais quelqu'un sait comment faire le chevauchement...
29/05/2024 à 15:38Nathan.D Calcule de jours de congésDe plus, les tickets sont calculés de la manière suivante : Nb de jour travaillé - le total de Cp pris en janvier (et ainsi de suite pour tous les mois) d'après la formule demandée dans mon précédent message. MAIS les vendredis ne comte pas dans les tickets, ils sont enlevés du nombre de jours trava...
29/05/2024 à 14:54Nathan.D Calcule de jours de congésSur ce fichier, je voudrais calculer pour chaque mois (de C4 à C15), combien de CP ont été pris pour chacun d'entre eux. Les périodes se renseignent dans la partie "Période de vacances". J'ai déjà mis un exemple de date. Il faudrait que cela fonctionne même si une période de CP est prise entre deux...
29/04/2024 à 10:24Nathan.D Centrage d'image VBACela fonctionne mais pas totalement comme je le voudrais, je vais juste mettre un bouton à cliquer pour centrer les images ce sera plus simple. Merci pour votre investissement !...
23/04/2024 à 16:18Nathan.D Centrage d'image VBAJ'ai bien accepté les macro mais cependant excel les bloquent car "potentiellement dangereuse"... Pouvez-vous me l'indiquer dans un message pour que je puisse la copier dans un fichier ? Merci d'avance...
22/04/2024 à 10:18Nathan.D Centrage d'image VBAJ'ai essayé donné ton idée à chatgpt pour qu'il me fasse une macro mais cela ne fonctionne pas. Le fichier que tu m'a joint ne fonctionne pas non plus. J'ai eu une autre idée, il pourrait y avoir un timer pour lancer la macro toutes les 1 secondes par exemple mais je n'arrive pas à l'automatiser pou...
17/04/2024 à 11:22Nathan.D Centrage d'image VBAJe souhaite que la macro suivante soit exécutée automatiquement lorsque la largeur de la colonne A est modifiée (depuis l'élargisseur avec le curseur et non depuis le menu spécifique, jsp si ça change quelque chose ou pas mais je préfère l'indiquer). Sub img() Dim obj As Shape, c As Range For Each o...
17/04/2024 à 08:43Nathan.D VBA enregistrer sousParfait, merci beaucoup pour ton aide !...
16/04/2024 à 13:55Nathan.D VBA enregistrer sousPeut-être faudrait il juste l'enregistrer sous classeur excel prenant en charge les macros ...
16/04/2024 à 13:50Nathan.D VBA enregistrer sousCa marche nickel. Par contre, sur le fichier enregistré, il y a que la feuille sur laquelle le bouton de la macro est présent, hors je voudrais que toutes les feuilles du fichier soient enregistrées. C'est possible ...
16/04/2024 à 11:25Nathan.D VBA enregistrer sousJe souhaite une macro qui permette d'enregistrer un fichier. Sur cette macro j'ai un problème : - Quand je fais "enregistrer" dans l'explorateur de fichier il me met une erreur de macro sur excel par rapport à la ligne en gras Ensuite j'ai essayé une autre macro, celle-ci marche mais ouvre un autre...
09/04/2024 à 17:09Nathan.D Ajout d'une fonction sur une macroMa macro est ok, merci pour vos conseils !!...
09/04/2024 à 11:55Nathan.D Ajout d'une fonction sur une macroJ'ai cette maco en place : Sub AlternatingRowHighlight() Dim rng As Range Dim cell As Range Dim rowNum As Integer Dim isHighlighted As Boolean ' Vérifie si une cellule de la sélection est déjà en surbrillance isHighlighted = False For Each cell In Selection If cell.Interior.Color = RGB(180, 180, 180...
04/03/2024 à 11:46Nathan.D Formules complexesSuper merci beaucoup !!...
01/03/2024 à 09:55Nathan.D Formules complexesSur le fichier ci-joint, la colonne A représente les positions des personnes. Celles-ci sont indiquées par des chiffres ou des nombres MAIS une personne peut avoir plusieurs positions de type : 1 et 2, 4 et 7... Une MFC est présente sur le fichier original (celui ci est juste un extrait) qui permet...