Calcule de jours de congés

Bonjour !

Sur ce fichier, je voudrais calculer pour chaque mois (de C4 à C15), combien de CP ont été pris pour chacun d'entre eux.

Les périodes se renseignent dans la partie "Période de vacances". J'ai déjà mis un exemple de date.

Il faudrait que cela fonctionne même si une période de CP est prise entre deux mois.

Je suis dispo pour plus d'explication !!!

Merci d'avance à ceux qui essayerons de m'aider !

12test-cp.xlsx (30.76 Ko)

De plus, les tickets sont calculés de la manière suivante : Nb de jour travaillé - le total de Cp pris en janvier (et ainsi de suite pour tous les mois) d'après la formule demandée dans mon précédent message. MAIS les vendredis ne comte pas dans les tickets, ils sont enlevés du nombre de jours travaillés, mais cela veut dire que si un congé est posé sur un vendredi alors il sera déduit deux fois.

Je voudrais savoir combien de vendredi (liste en feuille "Vendredis") y a t il dans la/les période(s) de congé mois par mois.

Par exemple, si une période de congé comporte deux vendredis, alors faire D4-C4 + la formule automatique expliquée ci-dessus qui indiquerait 2.

Je suis ouvert à tout autre solution permettant de calculer cela !

Merci d'avance !!!

25test-cp.xlsx (30.76 Ko)

Hello,

Ca fait une plombe que je fais la formule et c'est un gros bazar mais quand on y réfléchit ça pourrait être hyper simplifié si il n'y avait pas de chevauchement sur les périodes de congés.

Du style avoir ça en saisie :

image

Plutôt que ça :

image

Un exemple ci-dessous, mais je ne ferai pas la formule ou il faut chevaucher les périodes c'était un peu relou

Plutôt que de complexifier autant faire un petit changement de process

@+

13test-cp-1.xlsx (25.14 Ko)

Effectivement ça peut très bien marcher. Merci beaucoup !!

Je laisse le sujet ouvert si jamais quelqu'un sait comment faire le chevauchement.

Bonjour à tous,

Avec power query

16test-cp-1.xlsx (45.60 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "calcule jours conges"