A

Jeune membre

Dernière activité :30/11/2011 à 14:43
Version d'Excel :2002 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Aurélien L

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/05/2011 à 18:48Aurélien L Macro sur 6 colonnesSuper, merci de ton aide et de tes lumières. Bonne soirée. Auré...
26/05/2011 à 18:00Aurélien L Macro sur 6 colonnesEffectivement ça fonctionne parfaitement aussi. Merci. Petite question par rapport à ton code : quand on utilise la variable Cells, la 1ère donnée entre parenthèse indique forcément le n° de ligne ...
26/05/2011 à 17:45Aurélien L Macro sur 6 colonnesJ'ai essayé, et il ne masque que la colonne H. J'ai donc fait un mix de ton code et du mien qui afin qu'il masque les colonnes dont la ligne 14 est vide. Ca fonctionne ! Merci beaucoup de ton aide. Auré...
26/05/2011 à 17:20Aurélien L Macro sur 6 colonnesJ'ai écrit ce code pour masquer des colonnes : Comment puis-je faire pour que la macro ne s'applique qu'aux colonnes C à H de ma feuille (en sachant que dans mon tableau il y a des données dans les colonnes précédentes et suivantes). J'imagine qu'il utiliser une boucle For mais je ne sais pas commen...
21/04/2011 à 12:55Aurélien L Afficher texte si valeur d'une plage est négativeC'est impeccable, je te remercie. Aurélien...
21/04/2011 à 10:18Aurélien L Afficher texte si valeur d'une plage est négativeJ'ai un peu honte parce que ma question me semble bien bête mais je trouve pas la solution. Je voudrais que le texte "ABONDER EJ PRO" s'affiche dès que dans le tableau A14:L23 un EJ PRO (noté en colonne B) devient négatif (montant en colonne I). Tableau en PJ pour que ce soit plus clair. Par avance...
20/04/2011 à 15:22Aurélien L Bouton permuter choix dans liste de validationC'est parfait, merci ! Aurélien...
20/04/2011 à 13:11Aurélien L Bouton permuter choix dans liste de validationC'est tout à fait le résultat que je souhaite mais il reste un petit souci. Je suis allé un peu plus loin dans mon idée : J'ai copié le bouton sur l'onglet 'RECAP' en lui affectant la macro Change() Le bouton de l'onglet '60611' est maintenant affecté d'une macro Change2() qui appelle la macro Chang...
20/04/2011 à 10:05Aurélien L Bouton permuter choix dans liste de validationPetite question macro. J'ai un onglet 'RECAP' avec en cellule G1 une liste de validation. 2 choix possibles : "BUDGET REEL" ou "BUDGET PREVISIONNEL". Dans les autres onglets de mon classeur, la cellule I1=RECAP'G1. Je souhaiterais créer un bouton sur chaque feuille du classeur (excepté 'RECAP') qui...
11/04/2011 à 15:09Aurélien LImprimer plusieurs fichier avec numérotation suivieJe n'avais pas coché la case "avertir" à l'époque de ce fil, je n'ai donc pas vu que tu avais "déterré"ce sujet vendredi . Je te remercie du lien que tu as posté. J'ai jeté un oeil rapide au fichier, et effectivement cela pourrait être une solution à mon problème. Mais d'après moi, on est toujours d...
06/04/2011 à 09:54Aurélien L COndition dans boucle ForJ'en prends bonne note, merci ! Aurélien...
06/04/2011 à 09:19Aurélien L COndition dans boucle ForNo worries, c'est ok. C'était une coquille de ma part Pourquoi les espaces sont à éviter ? Ca peut poser problème pour l'exécution des macros ...
06/04/2011 à 08:54Aurélien L COndition dans boucle ForMerci Claude, ça fonctionne à merveille ...
05/04/2011 à 15:07Aurélien L COndition dans boucle ForJ'ai un souci avec le code suivant: Je souhaiterais copier la mise en forme de la sélection B1:C4 de l'onglet "Aide saisie" aux celleules A8:A11 de tous les autres onglets du classeur excepté les onglets "RECAP", "Page de garde", "Suivi 60632" et donc "Aide Alizé". Mais je ne sais pas comment spécif...
05/04/2011 à 11:14Aurélien L Liste déroulante sous conditionJe vais continuer à chercher une méthode sans macro, mais comme ça c'est nickel. Merci ! Aurélien...
05/04/2011 à 10:28Aurélien L Liste déroulante sous conditionCependant quand A2 = "A", j'aimerais justement qu'aucune autre valeur que celle de la liste ne puisse être inscrite. Il n'existe pas de petite formule pour la liste de validation qui autorise tout (assez contradictoire avec le but du machin...) ...
05/04/2011 à 10:05Aurélien L Liste déroulante sous conditionJ'ai un tout petit problème. Je souhaiterais créer une liste de validation qui remplisse ces conditions : Si A2=A alors liste validation sinon toute saisie autorisée (cf fichier excel au besoin) J'ai donc la formule suivante : SI(A2=A;LISTE; ?) Que dois-je mettre pour signifier qu'il n'y a pas de re...
25/03/2011 à 14:29Aurélien L Macro tri colonnesC'est tout à fait ça, merci ! Question subsidiaire néanmoins pour la culture générale : quelle différence y-a-t-il entre mettre la macro dans un module ou dans thisworkbook ? Aurélien...
25/03/2011 à 14:13Aurélien L Macro tri colonnesMerci Dan. Comment puis-je faire cependant pour que le tri s'applique sur chaque colonne individuellement. De sorte que dans le tableau ci-joint, en colonne A on est : ABCD, colonne B: ABCD, etc ? Par ailleurs, je souhaiterais lancer la macro manuellement (je la rattache à un bouton). Merci de ton a...
25/03/2011 à 09:43Aurélien L Macro tri colonnesPour être plus précis, je veux trier la sélection A10:A30, puis B10:B30,etc jusqu'à Z10:Z30. Chaque tri est croissant et (indépendant des autres) avec la ligne 10 comme titre...
25/03/2011 à 09:05Aurélien L Macro tri colonnesPetite question. J'ai des données inscrites dans un tableau A10:Z30. Quel code puis-je utiliser pour trier chaque colonne du tableau par ordre alphabétique ? Par avance, merci. Aurélien...
08/03/2011 à 15:19Aurélien L Bouton masquer lignes et feuilles sous conditionMerci Amadeus, c'est tout à fait ce que je souhaitais. Et encore merci dsou. Aurélien...
08/03/2011 à 13:17Aurélien L Bouton masquer lignes et feuilles sous conditionMerci pour la macro. Ca fonctionne pour les onglets. Mais comment puis-je faire pour que les lignes dont la valeur en colonne A = nom de l'onglet soient masquées également ? Par avance, merci de ton aide. Aurélien...
07/03/2011 à 17:23Aurélien L Macro "rapatrie" mauvais formatMerci beaucoup Dan, ça fonctionne parfaitement pour le format. Moins pour le 2ème code, mais j'ai fait ça en vitesse. Je regratterai ça de plus près prochainement. Pour l'instant je fais avec celui que j'ai qui fonctionne bien. Aurélien...
07/03/2011 à 14:09Aurélien L Bouton masquer lignes et feuilles sous conditionJ'ai un tableau récapitulatif où chaque ligne correspond à un onglet. J'aurais besoin d'aide pour créer un bouton qui me permette de masquer une ligne et l'onglet qui porte le même nom, si la valeur de la colonne F correspondante = 0. Je souhaiterais avoir un autre bouton qui démasque. Par exemple,...
07/03/2011 à 13:49Aurélien L Macro "rapatrie" mauvais formatCi-dessous mon code, et en PJ le tableau où sont rapatriées les données avec les colonnes I et J qui sont formatées en monétaire avec symbole F au lieu de comptabilité sans symbole. Merci de ton aide. Aurélien...
07/03/2011 à 10:30Aurélien L Macro "rapatrie" mauvais formatJ'ai un petit souci. J'ai une macro qui va chercher des donner dans différents classeurs et les range dans un classeur "Relance". En colonnes I et J, je veux que les données rapatriées soient en format comptabilité sans symbole. Mais dès que j'exécute la macro, les colonnes sont formatées en monétai...
07/03/2011 à 09:13Aurélien L Recherche données dans plusieurs classeurs et ongletsTu rigoles Yvouille ? C'est toi qui as fait tout le travail ! Sans toi, j'aurais jamais pu faire ça. Et pour en finir avec ce post, j'ai bien fini par trouver la solution mais ce n'est pas celle que j'ai écrit vendredi soir. Ta ligne de code If Range ("L1") = "Ignorer" Then Exit For End If était la...
04/03/2011 à 10:24Aurélien L Recherche données dans plusieurs classeurs et ongletsFait. MERCI. Aurélien. -- 04 Mar 2011, 15:12 -- Re, En fait j'ai repéré un problème que je n'arrive pas à solutionner. Cela concerne le "Ignorer" placé en L1 sur les feuilles qui ne doivent pas être scannées. Le problème : dès que la macro trouve une feuille avec "Ignorer", elle ne la scanne pas, ce...
04/03/2011 à 10:02Aurélien L Recherche données dans plusieurs classeurs et ongletsJe viens de tester et ça fonctionne à merveille ! Je te confirme que la structure actuelle est définitive. J'avais du ajouter des lignes juste après mon 1er message, sans penser à te le dire, je m'en excuse. Les titres sont donc bien en ligne 13. Pour modifier cela dans la macro, il suffit que je no...
03/03/2011 à 11:12Aurélien L Recherche données dans plusieurs classeurs et ongletsBeaucoup de travail dernièrement, donc je n'ai pas pu te répondre plus tôt. C'est effectivement bizarre que mon message soit apparu comme "édité" car j'avais bien cliqué sur "Répondre". M'enfin, revenons à nos moutons. Les feuilles à scanner ont bien toutes la même structure : Colonne A : n° de comm...
22/02/2011 à 14:42Aurélien L Recherche données dans plusieurs classeurs et ongletsEncore désolé pour cette nouvelle réponse tardive, j'étais en vacances. JE te remercie vivement pour ce travail. Je vais étudier ça de près mais de prime abord ça a l'air parfait ! A bientôt. Aurélien. -- 23 Fév 2011, 14:37 -- Bonjour Yvouille, bonjour à tous, J'ai donc zyeuté avec attention et ça f...
22/02/2011 à 14:13pacphil Recherche d'une formulePour n'imprimer que les échafaudages "à réviser", tu cliques sur la flèche de la cellule E1 "Révision", une liste apparaît, tu sélectionnes "A réviser". Si tu veux que toutes les lignes apparaissent à nouveau, tu réitères l'opération en cliquant sur "(Tous)". Pour le reste, une explication serait bi...
16/02/2011 à 10:33pacphil Recherche d'une formuleJ'ai fait un p'tit quelque chose en PJ, est-ce bien ça que tu veux ? Aurélien...
16/02/2011 à 08:50Aurélien L Recherche données dans plusieurs classeurs et ongletsDésolé de te répondre tardivement, je n'avais pas vu ton message. En tout cas merci pour le lien, je vais aller regarder, ça a l'air intéressant effectivement. Pour ce que tu demandes, 12 classeurs sont dans un dossier appelé "2011". Dans ce dossier il y a également un sous-dossier "Suivi Crèches 20...
10/02/2011 à 18:55Aurélien L Recherche données dans plusieurs classeurs et ongletsJe travaille sur 10 classeurs de 10 onglets chacun. Chaque onglet liste des commandes. Je souhaiterais créer une requête dans un 11ème classeur, qui listerait parmi tous les onglets de tous les classeurs, les commandes passées depuis plus de 2 mois et non payées. En PJ un tableau avec 2 onglets de c...
08/02/2011 à 14:36Aurélien LImprimer plusieurs fichier avec numérotation suivieDésolé d'insister, mais personne ne peut me dire s'il est possible d'imprimer plusieurs classeurs avec une numérotation des pages suivie ? Par avance, merci. Aurélien...
04/02/2011 à 09:44Aurélien LImprimer plusieurs fichier avec numérotation suivieTous les onglets sont à imprimer. Dans le fichier envoyé il y en a 3 mais dans le classeur complet, il devrait y en avoir 20. Mais je crois vraiment que c'est la combinaison des sommeprod et de la nouvelle mise en page qu'excel n'aime pas car dans l'ancienne version il y avait le même nombre d'ongle...
03/02/2011 à 14:09Aurélien LImprimer plusieurs fichier avec numérotation suivieJe t'ai mis le modèle en PJ (fichier zippé, il était trop gros) mais je suis pas sûr que cela t'aide beaucoup puisque j'ai supprimé toutes les fonctions sommeprod qui renvoyaient vers d'autres classeurs. Pour info, le tableau est une reprise d'un tableau que j'avais fait en 2009. J'ai complètement r...
03/02/2011 à 11:48Aurélien LCopie automatique valeur + mise en formeHum... désolé, je constate qu' effectivement je vous ai mal orienté. Je voulais essayer d'expliquer plus simplement mais du coup j'ai compliqué le truc. En tout cas ça fonctionne très bien Amadéus dans ton exemple, merci. Pour répondre à Tulipe et pour être enfin précis. Onglet 1 (nommé source): cel...
03/02/2011 à 10:13Aurélien LImprimer plusieurs fichier avec numérotation suivieJ'avais un fichier avec 10 onglets que j'ai été obligé d'éclater en autant de fichiers à cause d'un problème de limitation excel (environ 500 lignes de tableaux par fichier, beaucoup de mise en forme, des renvois vers d'autres fichiers à la pelle). Bref, ces 10 fichiers font partie d'une même analys...
03/02/2011 à 10:02Aurélien LCopie automatique valeur + mise en formeBonjour et merci pour cette proposition mais ce n'est pas encore ça. Dans ton exemple, il faut agir sur les cellules de la colonne A pour qu'elles copient les cellules de la colonne B. Je voudrais ne jamais toucher les cellules de la colonne A. Autrement dit je change les valeurs et la mise en forme...
02/02/2011 à 16:01Aurélien LCopie automatique valeur + mise en formeEffectivement je dois mal m'exprimer. Recopier une mise en forme sur plusieurs onglets je sais faire, y'a pas de souci. Je cherche à savoir s'il existe un moyen pour qu'en changeant le format de la cellule B1, toutes les cellules A1 de tous mes onglets appliquent la même mise en forme aussitôt. Je n...
02/02/2011 à 11:28Aurélien LCopie automatique valeur + mise en formeEn fait je ne veux justement pas utiliser le pinceau. L'idée est que la cellule B1 est copiée sur une dizaine d'onglets. Si je peux éviter de faire 10 copier-coller en automatisant la copie de la valeur + de la mise en forme, ça m'aidera grandement ...
02/02/2011 à 10:58Aurélien LCopie automatique valeur + mise en formeJ'ai un problème assez simple mais que je ne sais pas solutionner. J'ai une cellule A1 qui copie automatiquement la valeur de la cellule B1. Si je tape 1 en B1, 1 s'affiche en A1. Mais je voudrais aussi pouvoir copier automatiquement la mise en forme. De sorte que si B1 est écrit en rouge, A1 s'écri...