Bouton permuter choix dans liste de validation

Bonjour à tous,

Petite question macro. J'ai un onglet 'RECAP' avec en cellule G1 une liste de validation. 2 choix possibles : "BUDGET REEL" ou "BUDGET PREVISIONNEL". Dans les autres onglets de mon classeur, la cellule I1=RECAP'G1.

Je souhaiterais créer un bouton sur chaque feuille du classeur (excepté 'RECAP') qui me permette de faire basculer la valeur de RECAP!G1 de sorte qu'en appuyant sur le bouton, RECAP!G1=BUDGET REEL, en appuyant à nouveau, RECAP!G1=BUDGET PREVISIONNEL, etc.

Je joins un extrait de mon classeur avec l'onglet 'RECAP' et un autre onglet où se trouve le bouton.

Par avance, merci de votre aide.

Aurélien.

40bouton.zip (19.90 Ko)

Bonjour

A tester

Bonjour Banzai et merci.

C'est tout à fait le résultat que je souhaite mais il reste un petit souci.

Je suis allé un peu plus loin dans mon idée :

• J'ai copié le bouton sur l'onglet 'RECAP' en lui affectant la macro Change()
  • Le bouton de l'onglet '60611' est maintenant affecté d'une macro Change2() qui appelle la macro Change()

Le problème est le suivant : si je me mets sur l'onglet '60611' et que je clique sur le bouton "BUDGET PREVISIONNEL", la macro s'exécute parfaitement, et le texte du bouton devient "BUDGET REEL". Seulement le bouton de l'onglet 'RECAP' est toujours "BUDGET PREVISIONNEL". Cela prête à confusion puisqu'il y a 2 informations différentes sur 2 onglets différents.

Mon idée est vraiment d'exécuter la macro en appuyant sur n'importe quel bouton de n'importe quel onglet (seulement 2 onglets dans la PJ, mais le classeur réel en comporte plus), et donc que les textes des différents boutons soient toujours identiques.

Est-ce possible ?

Aurélien

Bonjour

Une suite

C'est parfait, merci !

Aurélien

Rechercher des sujets similaires à "bouton permuter choix liste validation"