Copie automatique valeur + mise en forme

Bonjour,

J'ai un problème assez simple mais que je ne sais pas solutionner.

J'ai une cellule A1 qui copie automatiquement la valeur de la cellule B1. Si je tape 1 en B1, 1 s'affiche en A1. Mais je voudrais aussi pouvoir copier automatiquement la mise en forme. De sorte que si B1 est écrit en rouge, A1 s'écrira en rouge aussi. Je me dis qu'il y a peut-être une formule dans mise en forme automatique à inscrire mais je cale...

Par avance merci de votre aide.

Aurélien.

bonjour

pas besoin de formule ; tu utilises le pinceau

cordialement

En fait je ne veux justement pas utiliser le pinceau. L'idée est que la cellule B1 est copiée sur une dizaine d'onglets. Si je peux éviter de faire 10 copier-coller en automatisant la copie de la valeur + de la mise en forme, ça m'aidera grandement !

re

comme tu dis les choses en 50 fois esaye qund meme collage special avec liaison; une fois coller tout puis rebelote en cochant format

a+

Effectivement je dois mal m'exprimer. Recopier une mise en forme sur plusieurs onglets je sais faire, y'a pas de souci. Je cherche à savoir s'il existe un moyen pour qu'en changeant le format de la cellule B1, toutes les cellules A1 de tous mes onglets appliquent la même mise en forme aussitôt. Je ne veux ni à avoir utiliser le pinceau ni à sélectionner les cellules A1 des divers onglets simultanément pour changer la mise en forme. Enfin, si c'est possible...

En espérant être plus clair cette fois.

Cordialement.

Bonjour Aurelien L

Si tu n'as pas plus de 3 formats différents, je pense avoir une solution;

Si c'est le cas, donne des précisions sur ces formats

Un essai sur le fichier joint

Cordialement

2'084couleur.zip (8.99 Ko)

Bonjour et merci pour cette proposition mais ce n'est pas encore ça. Dans ton exemple, il faut agir sur les cellules de la colonne A pour qu'elles copient les cellules de la colonne B.

Je voudrais ne jamais toucher les cellules de la colonne A. Autrement dit je change les valeurs et la mise en forme de B1, et A1 copie le tout instantanément. A tout hasard j'ai ajouté un exemple au fichier que tu m'as envoyé.

Cordialement,

Bonjour

Ton premier message disait:

De sorte que si B1 est écrit en rouge, A1 s'écrira en rouge aussi.

et ici, tu donnes en exemple la Couleur de fond de la cellule...Ce qui n'est pas la même chose.

Il faut revenir cliquer sur la cellule modifiée en colonne B pour obtenir le résultat.

Cordialement

1'405copie-de-couleur.zip (9.65 Ko)

Bonjour

Autre façon (qui diffère peu) - Ce code agit dès que l'on change la valeur de la colonne B - Si tu dois changer de couleur de fond, tu le fais avant de changer la valeur ou tu sélectionnes à nouveau ta cellule et tu refais Entrée dans la barre de formule

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Application.Intersect(Target, Range("B:B")) Is Nothing Then
Target.Offset(0, -1).Interior.ColorIndex = Target.Interior.ColorIndex
End If
End Sub

Amicalement

Nad

bonjour

aurelien desire travailler sur pluseurs onglets ;peut il donner plus de precisions sur la position des cellules dans chaque onglets

cordialement

Hum... désolé, je constate qu' effectivement je vous ai mal orienté. Je voulais essayer d'expliquer plus simplement mais du coup j'ai compliqué le truc. En tout cas ça fonctionne très bien Amadéus dans ton exemple, merci.

Pour répondre à Tulipe et pour être enfin précis.

Onglet 1 (nommé source): cellules A1 à A4. Ce sont les cellules source.

Onglet 2 et suivants (nommés copie): cellules A1 à A4. Copie des cellules A1 à A4 de l'onglet 1

Je mets l'exemple en PJ.

Mais les solutions de Amadéus et de Nad peuvent fonctionner sur plusieurs onglets aussi, non ?

Aurélien.

960copie-de-couleur.zip (10.20 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "copie automatique valeur mise forme"