Imprimer plusieurs fichier avec numérotation suivie

Bonjour,

J'avais un fichier avec 10 onglets que j'ai été obligé d'éclater en autant de fichiers à cause d'un problème de limitation excel (environ 500 lignes de tableaux par fichier, beaucoup de mise en forme, des renvois vers d'autres fichiers à la pelle).

Bref, ces 10 fichiers font partie d'une même analyse et je dois les imprimer. Est-il possible d'imprimer les 10 fichiers et que la numérotation des pages se suive ?

Aurélien.

Bonjour,

à cause d'un problème de limitation excel (environ 500 lignes de tableaux par fichier,

Bizarre ce souci là car on ne parle que de 500 lignes (à voir combien de colonnes aussi ...)

On pourrait voir un fichier exemple sans données confidentielles ??

Amicalement

Bonjour,

Je t'ai mis le modèle en PJ (fichier zippé, il était trop gros) mais je suis pas sûr que cela t'aide beaucoup puisque j'ai supprimé toutes les fonctions sommeprod qui renvoyaient vers d'autres classeurs.

Pour info, le tableau est une reprise d'un tableau que j'avais fait en 2009. J'ai complètement revu la mise en page, et il est clairement plus gourmand en espace (ne serait-ce qu'en pages). Tout fonctionnait sans problème sur l'autre donc je ne vois pas d'autre raison possible à ce problème. A part sans doute mon ordinateur qui rame et qui doit saturer en mémoire j'imagine.

Aurélien.

49v00.zip (103.86 Ko)

re,

effectivement le fichier ne m'aide pas trop. Qu'est ce qui est à imprimer avec numérotation de page ? Les feuilles 020, 208 ??

toutes les fonctions sommeprod qui renvoyaient vers d'autres classeurs.

C'est cela qui fait ramer le PC. Cette fonction est intéressante mais alourdit toujours un fichier et son fonctionnement puisqu'elle d'ordre matricielle.

Choisis plutôt la fonction SOMME.SI lorsque tu peux le faire. Certes ce sera plus compliqué mais il vaut mieux une formule plus longue qu'une formule matricielle s'il doit y en avoir beaucoup dans un fichier.

A te relire

Bonjour,

Tous les onglets sont à imprimer. Dans le fichier envoyé il y en a 3 mais dans le classeur complet, il devrait y en avoir 20. Mais je crois vraiment que c'est la combinaison des sommeprod et de la nouvelle mise en page qu'excel n'aime pas car dans l'ancienne version il y avait le même nombre d'onglets et de fonctions SOMMEPROD et RECHERCHE et cela fonctionnait impeccable.

Concernant SOMEMPROD je l'ai choisie car elle me permettait de mettre à jour mon classeur sans ouvrir les classeurs sources. Chacun de mes onglets renvoit vers un classeur particulier, et avec sommeprod j'aurais été obliger de tous les ouvrir pour mettre mon classeur à jour... un peu long je trouve !

M'enfin, maintenant je suis un peu coincé quand même.

Désolé d'insister, mais personne ne peut me dire s'il est possible d'imprimer plusieurs classeurs avec une numérotation des pages suivie ?

Par avance, merci.

Aurélien.

Salut Aurélien,

Je ne sais pas si ton problème est toujours d'actualité ; si oui, regarde éventuellement le fil ci-après, si ça pouvait être un début de piste :

https://forum.excel-pratique.com/excel/numerotation-de-page-a-partir-d-un-numero-donnee-t22547.html#p127955

Bonnes salutations.

Bonjour Yvouille,

Je n'avais pas coché la case "avertir" à l'époque de ce fil, je n'ai donc pas vu que tu avais "déterré"ce sujet vendredi .

Je te remercie du lien que tu as posté. J'ai jeté un oeil rapide au fichier, et effectivement cela pourrait être une solution à mon problème. Mais d'après moi, on est toujours dans le bricolage, et je pense qu'il va surtout me falloir réfléchir à retravailler mon dossier.

Je garde ça sous le coude en tout cas, car ce n'est plus mon travail prioritaire mais je rebosserai sans doute sur ce projet cet été!

Encore merci.

Rechercher des sujets similaires à "imprimer fichier numerotation suivie"