| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 26/04/2024 à 11:55 | Dim1244534 | Insérer des Limites dans un graphiques | ... |
| 26/04/2024 à 10:35 | Dim1244534 | Insérer des Limites dans un graphiques | ... |
| 23/04/2024 à 16:38 | Lilie3887 | CODE VBA très complexe | Désolé de passer par ce sujet sur le forum mais pouvez-vous répondre à mon message pv svp! Merci bcp... |
| 23/04/2024 à 10:51 | ougogo | Déterminer une séquence minimale en temps | Désolé de passer par ce sujet sur le forum mais pouvez-vous répondre à mon message pv svp! Merci bcp... |
| 22/04/2024 à 19:54 | Lilie3887 | CODE VBA très complexe | Désolé de passer par ce sujet sur le forum mais pouvez-vous répondre à mon message pv svp! Merci bcp... |
| 25/03/2024 à 14:55 | VJacques | Planning reproduction automatisé: problème boucle VBA | Tout d'abord, un tout grand merci pour vos réponses! J'ai juste une requête à faire.. BsAlv, comment puis-je modifier le code VBA afin que le planning en Gantt Chart se mette sur une autre feuille dans le même classeur? Merci et bien à vous, VJacques... |
| 21/03/2024 à 17:13 | VJacques | Planning reproduction automatisé: problème boucle VBA | Un tout grand merci pour votre aide! lorsque je fais shift+ctrl+w ce message s'affiche... savez vous pourquoi... |
| 15/03/2024 à 19:21 | VJacques | Planning reproduction automatisé: problème boucle VBA | J'essaye de créer un planning automatisé. Pour faire simple, la première colonne affiche la semaine concernée (semaine ou je veux réaliser mon planning). la colonne B inique les différentes tailles de lots à produire. 2 shifts sont possible (27 000 secondes ou 54000 suivant la case cochée). Lorsque... |
| 20/02/2024 à 20:20 | VJacques | Problème complexe VBA | Les paramètres 3 et 4 renvoient 1 si on utilise une machine en + sur la ligne de lavage et 0 si on ne doit pas les utiliser. Je me suis dis que ce serait bien que les lots devant utiliser la machine 3 ou 4 se chevauchent afin de ne pas avoir de coupure sur la ligne pour la mise en place de ces machi... |
| 20/02/2024 à 12:49 | VJacques | Problème complexe VBA | Le but est d'avoir le moins d'arrêts de la machine. Dans mon cas, les 2 premier paramètres requièrent de toute façon un parametrage pour chaque produit qui ne doit pas forcément intervenir dans la prise décision du planning. Les 2 suivants par contre, s'additionnent au temps si la valeur renvoyée es... |
| 20/02/2024 à 12:34 | VJacques | Problème complexe VBA | Si une machine fait >3h50, on peut faire une machine de 3h50 le jour même et reporter le restant du lot le lendemain. Le but est de chaque fois privilégier les gros lots puis les lots de plus petites tailles selon les critères (param 3 ensembles et param 4 ensemble)... |
| 20/02/2024 à 12:00 | VJacques | Problème complexe VBA | Que veux-tu dire par là? Que ce n'est pas possible ... |
| 20/02/2024 à 09:09 | VJacques | Problème complexe VBA | Voici les temps de chaque paramètre! Pour rappel, les 2 premiers sont automatiquement comptabilisés pour chaque produit, tandis que les 2 autres dépendent de si on les utilise ou pas.... |
| 20/02/2024 à 09:06 | VJacques | Problème complexe VBA | Merci pour ta réponse, je vasi essayer de bidouiller le code pou que ça colle avec ce que je veux. J'ai essayé de remettre l'algorithme sur papier avec des mots, cela aura peut-être + de sens.. Si tu veux m'aider ;)... |
| 19/02/2024 à 13:51 | VJacques | Problème complexe VBA | J'ai créé un exemple pour essayer d'être plus clair. Le but est de mettre la priorité sur les gros lots (imaginons apd 5000 par ex.). Ensuite, il faut voir avec les plus petits en fonction de leurs paramètres Les 2 premiers paramètres prennent la même valeur en temps. Les 2 suivants peuvent avoir la... |
| 19/02/2024 à 13:27 | VJacques | Problème complexe VBA | Le but est que si un client a plusieurs lots qui doivent se faire la même semaine, ils doivent se chevaucher. De plus, il faudrait une condition comme quoi il faut mettre la priorité sur les lots de par ex. 10 000 et ensuite caser les plus petits lots après... |
| 19/02/2024 à 13:10 | VJacques | Problème complexe VBA | Je compte procéder de la sorte: Il y a une commande d'un client et on reçoit un lot de X produits à laver. La cadence pour un produit est notée en cellule 3. Il faut qu'il soit lavé pour la semaine X. Mon but est que le vendredi , j'appuie sur un bouton et toutes les commandes de la semaine d'après... |
| 19/02/2024 à 11:48 | VJacques | Problème complexe VBA | Bonjour à tous, Je viens aujourd'hui avec un problème assez complexe à réaliser sur VBA dont je ne trouve pas la solution. Je vasi essayer d'être clair mais c'est un vrai casse-tête! N'hésitez pas à me poser des questions si vous en avez :). J'ai des produits à laver qui arrivent en lots (cela peut... |
| 17/02/2024 à 21:12 | VJacques | Problème liste déroulante en cascade | Yes cela résout exactement le problème que j’avais! J’avais fais une erreur dans mon code VBA... |
| 17/02/2024 à 19:37 | VJacques | Problème liste déroulante en cascade | J’ai pourtant bien téléchargé le fichier 🤔... |
| 16/02/2024 à 19:22 | VJacques | Problème liste déroulante en cascade | Un tout grand merci!... |
| 16/02/2024 à 16:01 | VJacques | Problème liste déroulante en cascade | Je pense que dans un premier temps, mon plus gros problème est de lier la seconde liste (produits) à la première (clients). Sauf erreur de ma part, rien n'a été changé dan l'excel que vous m'avez renvoyé? Bien à vous... |
| 16/02/2024 à 15:47 | VJacques | Problème liste déroulante en cascade | J'ai refais un fichier fictif pour ne pas partager mes infos mais l'idée est là! Sur ma première feuille, les deux premières cellules seraient les listes en cascade. Juste en dessous, la possibilité d'ajouter un nouveau client ou de rajouter des produits assignées à un client déjà dans la base de do... |
| 16/02/2024 à 15:26 | VJacques | Problème liste déroulante en cascade | Voici mon problème: J'ai une liste de clients qui ont chacun plusieurs produits assignés dans un autre tableau. J'aimerai avoir une liste déroulante avec les clients et suivant le client sélectionné, j'aimerai que la cellule à coté liste les produits du clients en question. De plus, j'aimerai avoir... |