Planning reproduction automatisé: problème boucle VBA

Bonjour,

J'essaye de créer un planning automatisé. Pour faire simple, la première colonne affiche la semaine concernée (semaine ou je veux réaliser mon planning). la colonne B inique les différentes tailles de lots à produire. 2 shifts sont possible (27 000 secondes ou 54000 suivant la case cochée). Lorsque j'appuie sur Start planning, la colonne C me donne un planning pour la semaine choisie dans la cellule F4. On peut rafraichir avec le bouton prévu pour, ce qui rafraichi le planning et donne des nouveau lots aléatoires (c'est + pour voir si l'outil fonctionne).

L'outil créé un planning qui fait suivre les lots. Lorsqu'un lot entier peut se caler sur un jour, il marque "Complète: 'durée du lot'". Lorsque le lot dépasse les 27 000 ou 54 000 secondes journalières, le restant est reporté au lendemain. La taille du lot pouvant se faire le jour même est marquée par "Partielle: 'duré du lot'" ainsi que le reste au lendemain "reste: 'durée du lot'". Le vendredi, au 5e jour donc, si un lot n'est pas fini, le reste est reporté à la semaine suivante.

le problème, c'est que souvent, il fait une taille de lot = à 0 pour le jour même et reporte au lendemain l'entièreté (cela arrive quand le temps possible par jour est dépassé). Je pense que cela est dû au fait que l'outil ne réinitialise pas la taille pour le jour suivant. Pouvez-vous m'aider à régler ce problème?

Merci d'avance!

Bonjour

Ci joint ma solution

Pour mettre tout le tableau à jour une macro existe appuyez sur CTRL+shift+W...

Sinon le tableau se met à jour à la saisie...

10planning-outil.xlsm (45.09 Ko)

A+ François

Bonjour,

un tout grand merci pour votre aide!

lorsque je fais shift+ctrl+w ce message s'affiche... savez vous pourquoi?

capture d ecran 2024 03 21 a 17 13 24

Bonjour

Le spinbutton et le bouton pour changer de semaine...(A gauche de Semaine...)

Je n'ai aucun problème chez moi.... mais j'ai vu une autre erreur que l'ai corrigé

A+ François

bonjour fanfan38,Vjacques,

Quand un ordre n'est pas fait dans cette même semaine, il faut utiliser les valeurs du shift de la semaine suivante, donc il faut presque calculer de jour à jour. On reçoit de l'info dans la colonne E et quand on pointe le rectangle.

EDIT : sorry FanFan38, j'étais occupé un moment ...

Salut BsAlv...

Bonjour à tous,

Tout d'abord, un tout grand merci pour vos réponses!

J'ai juste une requête à faire.. BsAlv, comment puis-je modifier le code VBA afin que le planning en Gantt Chart se mette sur une autre feuille dans le même classeur?

Merci et bien à vous,

VJacques

re,

cette autre feuille, elle est comment ? Elle est vide ou ... ????

Avez-vous un exemple ?

Rechercher des sujets similaires à "planning reproduction automatise probleme boucle vba"