| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/12/2016 à 16:54 | hyam | Couleur cellule double click par ligne | A mettre dans le module de la feuille concernée (Feuil1) ... |
| 21/12/2016 à 16:35 | Invité | Remplacer des macros dans un fichier automatiquement | Normalement le module conserve son nom si il n'y a pas conflit lors de l'importation par contre, si tu le renommes dans l'explorateur Windows, il prendra le nom qu'il avait lors de l'exportation car la première ligne dans le module est : Attribute VB_Name = "M000_test" si ton module se nomme "M000_t... |
| 21/12/2016 à 16:15 | gilou24 | Excel agrandissement cellule au passage de la souris | Avec un tableau pour la recherche des mots, s'arrête au premier trouvé si tant est qu'il y en est un : Re, Concernant ceci : La MFC concerne des plages de cellules bien particulières (6h à 14h, 14h à 22h et 22h à 6h) si tu entre des valeurs différentes dans les cellules de la colonne D, il va y avoi... |
| 20/12/2016 à 16:40 | TeamG1 | Nom de variable | Avec un tableau et ici un exemple vraiment tout bête ... |
| 20/12/2016 à 16:30 | Scoubi7 | Ecrire Macro depuis Macro | Ici, une procédure pour copier des lignes de code d'un module situé dans un classeur à un autre module situé dans un autre classeur : et ici, l'écriture de lignes de code dans le module d'un autre classeur nommé "Classeur2.xlsm" et bien sûr, le classeur doit être ouvert : La relation est tardive don... |
| 20/12/2016 à 15:40 | yohann.Gestion | Combobox en cascade avec retrait des choix | A coller dans le module de l'UserForm ... |
| 20/12/2016 à 15:17 | Ekoue09 | Réactualiser automatiquement une ListBox | Il te faut la recharger après l'ajout dans la procédure "Private Sub Bouton_ajouter_personnel_Click()". Remplaces l'existante par celle-ci ... |
| 20/12/2016 à 15:01 | bazinga | Problème Checkbox | L'apparition du Vrai/Faux se fait où , dans une boite de message, dans une cellule, dans un contrôle ? Poste ton classeur sans données confidentielles afin de voir ce qu'il en est ... |
| 20/12/2016 à 14:56 | Guithou51 | Entête ListBox | Seule la propriété "RowSource" permet d'avoir des entêtes de colonnes, si tu remplis par AddItem tu n'en aura pas et dans ce cas, tu peux utiliser des Labels positionnés au dessus de ta ListBox. Dans le cas où tu utilise RowSource et que tu souhaites que la première ligne soit les entêtes, il faut q... |
| 20/12/2016 à 14:30 | bazinga | Problème Checkbox | Il manque la macro "maj_gain" pour savoir ce qui se passe quand on clique ... |
| 20/12/2016 à 14:27 | jbone67 | Copie de couleur via recherchev en VBA | Je t'en prie c'est avec plaisir et bonne fêtes à toi aussi ... |
| 20/12/2016 à 07:30 | jbone67 | Copie de couleur via recherchev en VBA | Une piste. Dans un module standard que tu peux attacher à un bouton, exécuter avec F5 (le curseur devant être positionné dans la procédure) ou le petit triangle vert de lecture ... |
| 20/12/2016 à 07:04 | Jean paul | Message de rappel tous les vendredis | Dans le module du classeur (ThisWorkbook) tu colles ce code : A l'ouverture du classeur si c'est un mardi, le message s'affiche (message à adapter dans le code)... |
| 20/12/2016 à 06:57 | gilou24 | Excel agrandissement cellule au passage de la souris | En tête de module tu rajoute cette ligne : afin de ne pas tenir compte de la casse... |
| 20/12/2016 à 06:54 | minifrix | Recherche fichiers dans sous repertoire | Regardes du coté des APIs Windows, c'est probablement plus rapide... |
| 19/12/2016 à 18:13 | Invité | Remplacer des macros dans un fichier automatiquement | Un code pour copier le nouveau .xlam et écraser l'ancien. A adapter tout ça bien sûr ... |
| 19/12/2016 à 17:58 | gilou24 | Excel agrandissement cellule au passage de la souris | Erreur de ma part, voici le code corrigé ... |
| 19/12/2016 à 17:56 | Invité | Remplacer des macros dans un fichier automatiquement | Effectivement, la piste du. xlam est une très bonne piste, il suffit de remplacer le fichier dans le dossier Addins ! Si on veut qu'il ne soit accessible que pour un certain classeur, il suffit de le charger à l'ouverture et le décharger à la fermeture ... |
| 19/12/2016 à 17:39 | gilou24 | Excel agrandissement cellule au passage de la souris | Re, En MFC ce n'est pas possible, il te faut utiliser une macro. Remplace la procédure évènementielle que je t'avais déjà donné par celle-ci ... |
| 19/12/2016 à 17:26 | Invité | Remplacer des macros dans un fichier automatiquement | C'est possible. Voici une piste. Le code supprime les modules standards et importe le nouveau module qui lui, doit se trouver dans le même dossier que le classeur. Fais un test sur un classeur bidon et adaptes ... |
| 19/12/2016 à 17:05 | gilou24 | Excel agrandissement cellule au passage de la souris | Re, Tu peux n'afficher qu'une partie dans le commentaire mais pas le contraire ou alors, il faut jouer avec la couleur de fonte (par exemple, mettre en blanc si le fond de la cellule est blanc, le texte que tu veux cacher)... |
| 19/12/2016 à 17:00 | gilou24 | Excel agrandissement cellule au passage de la souris | Jaackk7, je viens d'ouvrir ton classeur mais je pense que nous n'avons pas compris la même chose ! Ce que j'ai compris de la demande de gilou24, c'est qu'il veut colorer les cellules qui correspondent à la plage horaire, par exemple, si la cellule contient "Pas d'AT 06h - 14h", ce sont les cellules... |
| 19/12/2016 à 16:53 | gilou24 | Excel agrandissement cellule au passage de la souris | Tu les prends où tes autres informations (embarquement CRE E2130 8H30 LJ AT LJ) ? Je te re-poste ton classeur avec une mise en forme conditionnelle où les formules utilisées cherchent les paires d'heures (6 et 14, 14 et 22, 22 et 6) pour appliquer la MFC dans les cellules correspondantes. Oups, Déso... |
| 19/12/2016 à 06:54 | minifrix | Recherche fichiers dans sous repertoire | Je te re-poste juste les deux procédures car j'ai fais une modif dans les deux. La procédure évènementielle "Click" pour ce que tu demande et la procédure de recherche pour gérer l'abcsence du dossier ... |
| 18/12/2016 à 19:40 | minifrix | Recherche fichiers dans sous repertoire | Re, Cette ligne : est bien en tête du module de la Form ... |
| 18/12/2016 à 19:38 | neurone | Probleme avec les dates | Je ne comprend pas trop ce que tu veux faire mais Excel (et donc VBA) possède de nombreuses fonction pour le calcul des dates, utilise les. Si tu ne les connais pas, tu tapes ce type de ligne dans la fenêtre d'exécution après avoir entré la formule en Français dans la cellule. Exemple avec la formul... |
| 18/12/2016 à 18:56 | minifrix | Recherche fichiers dans sous repertoire | Re, Je suis allé un peu trop vite et quelques erreurs dan mon premier code. Teste celui-ci ... |
| 18/12/2016 à 18:22 | thiren | Ouvrir classeur xlsx nom variable | Il te faut utiliser la fonction Dir() pour retourner le fichier qui peut correspondre. Les explications sont dans le code ... |
| 18/12/2016 à 17:50 | diablo7431 | Quel meilleur moyen de protection avec macros autorisées | Testes de cette façon ... |
| 18/12/2016 à 17:37 | Clement Delafouch | Moteur de recherche via VBA | Re, Avec le code que j'utilise (voir plus bas), quand je tape X ou x, je n'ai que le film "X-Men Day of Futur Past" d'affiché (postez le fichier que vous utilisés pour voir le code car il n'est pas normal que tous les films soient retournés) mais par contre je viens de faire une correction sur le co... |
| 18/12/2016 à 11:38 | minifrix | Recherche fichiers dans sous repertoire | Tout d'abords, quand tu postes un classeur exemple ici, il est préférable d'éviter de cacher l'application, de modifier les barres d'outils, etc... Si tu veux faire une recherche sur une partie du nom, utilise l'astérisque (*) donc, la ligne : devient : Pour ça, la recherche doit être récursive (ell... |
| 18/12/2016 à 10:16 | roldy | Image formulaire a partir d'une base de données | Si l'image existe bien dans le dossier du classeur, il n'y a aucune raison qu'elle ne s'affiche pas dans le contrôle ... |
| 18/12/2016 à 10:10 | Clement Delafouch | Moteur de recherche via VBA | Sur l'évènement "Click" de la ListBox1. Les chemin complets (dossiers et nom de l'image) sont indiqués dans la colonne L. A adapter ... |
| 16/12/2016 à 22:31 | Ronibo | Problème de calcul TTC vers TVA en VBA | Oups, Je me suis trompé, j'ai sorti le HT de la somme et tu veux le montant de TVA, c'est donc ceci ... |
| 16/12/2016 à 22:23 | Ronibo | Problème de calcul TTC vers TVA en VBA | Effectivement, il y a une petite erreur dans le calcul. Tu dois diviser le montant TTC par le taux de TVA auquel tu rajoute 1 donc, c'est HT = TTC / (TAUX +1) où le taux de TVA est bien entendu inférieur à 1 ... |
| 16/12/2016 à 21:02 | Mohsin.stat | La fonction SI en VBA | Testes pour voir si ça te convient ... |
| 16/12/2016 à 20:53 | PireNobel | Des suggestions pour transposer ces données? | Une piste de plus avec un dictionnaire ... |
| 16/12/2016 à 17:04 | EricM38 | Modif macro existante | D'où la nécessité de toujours "parenter" (pas trop Français ce mot !) les Ranges. Voici ton code modifié où les cellules font bien référence à la feuille "Feuil1" même si tu ouvre ta Form sur une autre feuille active ... |
| 16/12/2016 à 16:49 | gilou24 | Excel agrandissement cellule au passage de la souris | Re, Pour que tu comprennes mieux ce que tu fais, je ne te retourne pas ton classeur mais je vais te guider. Tout d'abords, voici le code : Tu commence par copier le code ci-dessus (cliquer sur CODE: TOUT SÉLECTIONNER juste au dessus de la zone de code) puis Ctrl+C ensuite, tu reviens sur ton classeu... |
| 16/12/2016 à 07:53 | gilou24 | Excel agrandissement cellule au passage de la souris | Comme il n'exista pas de procédure évènementielle "MouseMove" sur une feuille le commentaire agrandi est la bonne solution sinon, il faut passer par quelque chose de plus lourd comme un objet au dessus de la cellule, objet qui lui a une procédure MouseMove. Voici un code qui crée un commentaire atta... |
| 16/12/2016 à 07:04 | aurelien59100059 | Double clique cellule msg box avec saisie de données | Une piste à adapter. A mettre dans le module de la feuille ... |
| 16/12/2016 à 06:55 | Nemesis941 | Automatiser une recherche dans un abaque | Oups, désolé je ne suis pas allé jusqu'au bout donc, pour finir, remplacer la formule par celle-ci dans mon classeur ... |
| 15/12/2016 à 19:31 | fabi | ComboBox en cascade | Voici un post qui pourrait t'inspirer : https://forum.excel-pratique.com/excel/combobox-en-cascade-t86203.html Bonsoir, Voici un post qui pourrait t'inspirer : https://forum.excel-pratique.com/excel/combobox-en-cascade-t86203.html... |
| 15/12/2016 à 08:19 | FMA | Interpreter du texte en nom de champs d'une variable | A ma connaissance, ce n'est pas possible ! Par contre, pourquoi ne pas créer un type ? Dans un module de classe, un Type est de toute manière "Private" ... |
| 15/12/2016 à 08:02 | Nemesis941 | Automatiser une recherche dans un abaque | Avec formules mais ici, d'autres bien plus calés que moi en formules te donneront surement une meilleure solution mais c'est un début ! La contrainte étant que les valeurs du tableau doivent être rangées des plus grandes aux plus petites de gauche à droite et de haut en bas donc pour les X et les Y... |
| 15/12/2016 à 07:09 | ahceneb | Regrouper pls classeur de plusieurs feuille dans le meme cla | Pas testé, je t'en laisse le loisir ... |
| 14/12/2016 à 06:55 | TitiRominet | Rechercher une valeur dans une feuille et appliquer la date | C'est ce que fait cette portion de code (mis à part l'abandon, rajouté dans le code plus bas) : Avec abandon par sortie de la sub ... |
| 13/12/2016 à 17:35 | TitiRominet | Rechercher une valeur dans une feuille et appliquer la date | Utilises les balises Code (bouton Code) pour coller ton code (coller le code entre les balises de début et de fin) J'ai retouché ton code car je doute que tu ai eu un seul résultat et comme tu as mis un gestionnaire d'erreur, ça ta évité tous les bugs Je n'ai rien testé, je t'en laisse le soin. J'ai... |
| 13/12/2016 à 16:45 | YanivTOTO | Macro permettant d'extraire fichier CSV | Re, Mais c'est pourtant ce qui t'est demandé ! Non seulement de le lire mais de le créer ! ça, tu peux le faire depuis Excel et sans macro mais là, tu n'as pas le choix que de passer par de la programmation donc, dépêches toi d'apprendre à coder et d'interpréter les lignes de code Si il y a des poin... |
| 13/12/2016 à 07:35 | YanivTOTO | Macro permettant d'extraire fichier CSV | Une piste pour importer les valeurs du fichier choisi ... |