| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 31/07/2024 à 18:19 | Cfab6 | Solution réduction fichier | Bonjour le forum ,j'ai encore besoin de réduire mon fichier original car trop lourd et pour ce faire ,je cherche une solution pour utiliser un seul Userform "dates" au lieu des 9 actuellement , est-ce possible merci de votre aide ... |
| 29/07/2024 à 17:39 | Cfab6 | Userform sur feuille active | Bonjour saboh12617 ,c'est parfait merci et merci au forum également ... |
| 29/07/2024 à 16:28 | Cfab6 | Userform sur feuille active | Bonjour le forum ,je suis à la recherche d'une solution concernant l'userform conversion de mon fichier de calcul .Dans une recherche pour alléger mon fichier original avec plusieurs userform conversion pour chaque feuille de calcul .Est-il possible d'avoir 1 seul userform de calcul fonctionnant sur... |
| 01/07/2024 à 20:03 | Cfab6 | Erreur formule matricielle | Les cycles de rotation sont 7 cycles de 6 jours en équipe E (P1E,P1E,P2E,P2E,P3E,P3E) puis 4 cycles P avec le premier au bout de 4 jours du genre (P1 repos P1,P1,P2,P2,P3,P3 espacé de 4 jours de repos et ça repars 7 cycles en équipe B (P1B,P1B,P2B,P2B,P3B,P3B)et ainsi de suite ,a savoir les ordres d... |
| 01/07/2024 à 18:46 | Cfab6 | Erreur formule matricielle | Je reviens vers toi Bart car je viens de constater une erreur sur mon planning ,du 23 au 28 février par exemple il me manque un cycle P1D,P1D,P2D,P2D,P3D,P3D. J'ai du me planter sur le calcul MOD des cycles dans la formule =DECALER(M2;MOD(8;561)-1;'Cycle '!$B$8). Très compliqué le 8x8... |
| 01/07/2024 à 18:09 | Cfab6 | Erreur formule matricielle | Parfait c'est top ,j'ai compris pourquoi je me suis planter je prenais pas la bonne valeur de calcul .Nickel Merci Bart et merci le forum... |
| 01/07/2024 à 10:21 | Cfab6 | Erreur formule matricielle | Bonjour Bart ,merci de ton retour ,ça fonctionne mais par contre les calculs de changement d'équipes ou d'années sur la feuille cycle sont très long ,et sur mon fichier de travail avec d'autres calculs et macros ,c'est très lourd et lent .Est-il possible d'alléger ? Cdlt... |
| 30/06/2024 à 18:26 | Cfab6 | Erreur formule matricielle | Bonjour Doux Rêveur et Daniel C , mon soucis se trouve sur la colonne B sur la feuille trame ,les valeurs doivent correspondre aux valeurs sur le tableau de la feuille cycle ,par exemple le 1 Janvier 2024 sur le tableau j'obtiens P1E et le 2 janvier P2E et ainsi de suite mais sur la feuille trame le... |
| 30/06/2024 à 08:28 | Cfab6 | Erreur formule matricielle | Bonjour le forum ,je travaille toujours sur des plannings et j'ai besoin de votre aide pour résoudre mon soucis de formule matricielle sur la feuille trame .J'ai calé les formule sur le planning de la feuille cycle et j'ai besoin de caler la feuille trame , je l'utilise pour des calculs de congés .J... |
| 03/06/2024 à 13:19 | Cfab6 | Sélection jours fériés sur jours de présence | J'ai essayé avec ton code ça fonctionne également ,pour moi c'est une méthode en plus pour mon utilisation ,Bizz a aussi proposé des choses que j'ai retenu mais je vois que le forum ne manque pas de ressource ,merci à tous ... |
| 02/06/2024 à 20:50 | Cfab6 | Sélection jours fériés sur jours de présence | Merci encore pour ton travail et merci au forum ... |
| 02/06/2024 à 20:19 | Cfab6 | Sélection jours fériés sur jours de présence | J'ai modifié mais ça ne change pas le résultat ...étrange... |
| 02/06/2024 à 18:05 | Cfab6 | Sélection jours fériés sur jours de présence | Bonsoir Bizz c'est parfait ,ça fonctionne parfaitement c'est trop top ,je vais pouvoir l'essayer sur mon fichier de calcul des congés ,je reviendrais vers le forum si je rencontre un problème mais pour l'instant ça roule .Merci a tous et merci au forum ,bravo ... |
| 02/06/2024 à 14:10 | Cfab6 | Sélection jours fériés sur jours de présence | En fait je pars du principe que le salarié travaille toute l'année en fonction de son équipe ,3 jours matin et 2 jours après midi par semaine et inversement et avec mon fichier je sélectionne des jours ou des mois et je clique sur CT ou CA pour faire un pointage et lorsque le pointage d'un jour de s... |
| 02/06/2024 à 13:34 | Cfab6 | Sélection jours fériés sur jours de présence | Bonjour Bizz ,merci pour ton retour et ton travail ,les deux fichiers fonctionnent bien et je me posait la question ,est -il possible d'avoir un bouton qui intègre cette case d'option "sans les jours fériés" directement car si je sélectionne tout le mois mai avec la case jours fériés cochée ,j'obtie... |
| 01/06/2024 à 14:49 | Cfab6 | Sélection jours fériés sur jours de présence | Merci Bart et Bizarre pour votre aide mais je me posais une question ,est-il possible d'imaginer deux boutons ,le premier permet de faire le pointage sur les jours de présence que ce soit M ou AM sans se préoccuper des jours fériés et le deuxième de faire un pointage sur les présence sauf les jours... |
| 01/06/2024 à 10:17 | Cfab6 | Sélection jours fériés sur jours de présence | Bonjour Bizarre j'ai testé ton code ça fonctionne mais uniquement sur une colonne ,est-ce possible de pouvoir faire un balayage depuis la cellule J4 jusqu'à AS34 par exemple ?. Merci... |
| 31/05/2024 à 10:41 | Cfab6 | Sélection jours fériés sur jours de présence | Re Bizarre voici mon fichier ,chez moi quand je sélectionne de AE15 à AG19 et que je clique sur mon bouton CT ça plante... |
| 31/05/2024 à 07:27 | Cfab6 | Sélection jours fériés sur jours de présence | Bonjour boss_68 ,merci pour ton retour mais ce n'est pas ce que je recherche ,je ne souhaite pas supprimer toute la sélection mais simplement quand je sélectionne par exemple de AE15 à AG19 mais ça peut être plus large de J4 à AS34 et que je clique sur CT pour pointer des jours sur les jours de trav... |
| 30/05/2024 à 18:16 | Cfab6 | Sélection jours fériés sur jours de présence | Bonjour le forum ,je reviens vers vous avec une partie de mon fichier car je ne trouve pas de solution à mon problème.Je m'explique :lorsque je sélectionne les cellules de AE15 à AG19 et que je clique sur le bouton CT ,je souhaiterais que la colonne AG18 soit vide c'est à dire pas de pointage car jo... |
| 29/04/2024 à 16:43 | Cfab6 | Combobox et textbox | Merci Fanfan38 c'est parfait et je commence à comprendre la logique ,je vais pouvoir l'adapter à mon fichier original .Super . Merci au forum également... |
| 29/04/2024 à 15:18 | Cfab6 | Combobox et textbox | Rebonjour le forum ,avec mon pb de compatibilité listview dans mon entreprise j'ai opter pour des combobox .J'ai commencer par alimenter la première combobox et j'ai besoin d'aide pour la suite je souhaiterais lors du choix de la société que la combobox 2 n'affiche que les références associées à la... |
| 29/04/2024 à 12:54 | Cfab6 | Userform Listview | Merci pour les infos FanFan38 ,dans mon entreprise je n'ai pas les droits administrateur pour installer un programme ,c'est très verrouillé ,j'ai quand même depuis excel réussi a installer le module mais lors de l'application ,ça bug . Dommage je vais opter pour des comboxbox et je reviendrais vers... |
| 29/04/2024 à 11:28 | Cfab6 | Userform Listview | Bonjour FanFan38 ,merci pour ton retour c'est parfait j'ai une question ,je travaille sur un fichier à la maison avec office 2021 mais ce fichier va me servir dans une entreprise qui a office 2016 et j'ai remarqué que le module listview ne fonctionne pas ,dois-je opter pour une autre méthode ?... |
| 29/04/2024 à 09:46 | Cfab6 | Userform Listview | Bonjour le forum ,je travaille actuellement sur un fichier avec listview ,avec de la recherche j'ai commencer le fichier mais la j'ai besoin de votre aide pour finir .Je souhaiterais lorsque je sélectionne une ligne dans mon userform ,que la valeur de cette ligne soit enregistrée en H5 .Merci de vot... |
| 28/04/2024 à 11:17 | Cfab6 | Formule matricielle | Bonjour le forum et bonjour BsALv c'est bon aussi comme méthode .Merci pour ta contribution c'est toujours intéressant de progresser .Merci... |
| 27/04/2024 à 07:38 | Cfab6 | Formule matricielle | Merci Doux Rêveur pour l'explication ,j'avais compris aussi pourquoi mais je n'ai pas eu le temps de chercher à intégrer la fonction "sierreur"dans la formule .Dans mon fichier original,il y a 7 tableaux de ce type et c'était le seul ou j'avais oublié de régler le 29 Février .Merci pour ton aide et... |
| 26/04/2024 à 21:11 | Cfab6 | Formule matricielle | Pardon LouReeD en effet il y avait une petite erreur dans le tableau ,je suis allez un peu vite pour simplifier mon fichier ,il me reste a trouver la solution des erreurs le 29 Février .Dsl pour la confusion... |
| 26/04/2024 à 20:35 | Cfab6 | Formule matricielle | Bonsoir et merci tout d'abord ,en effet tu as raison doux rêveur ,le pb viens du 29 Février ,bravo .Par contre pour mon fichier initiale les formules de calcul me conviennent pour mes besoins c'est la raison pour laquelle je n'ai pas les mêmes formules de début et fin .Avez-vous une solution pour le... |
| 26/04/2024 à 17:12 | Cfab6 | Formule matricielle | Bonjour le forum ,j'ai besoin de comprendre pourquoi les formules des cellules H8:H18 ne fonctionnent pas ,j'ai tout essayé mais rien n'y fait .Dans mon fichier original ,j'ai plusieurs feuilles avec le même tableau et c'est la seule feuille qui me pose problème .Incompréhensible Merci de votre aide... |
| 21/04/2024 à 19:07 | Cfab6 | Prsie en compte jours fériés | Re bonjour le forum et merci à BeGood ,finalement j'ai opter pour la solution proposée mais en faisant une trame de 20 ans de jours fériés en partant d'une date de référence et ça fonctionne très bien ,évidemment avec une solution en vba m'aurait permis d'alléger un peu mon fichier de travail ,merci... |
| 21/04/2024 à 11:53 | Cfab6 | Prsie en compte jours fériés | Bonjour le forum ,bonjour BeGood merci pour ta solution ,ça fonctionne bien sur un tableau d'une année mais j'ai peut-être un peu trop simplifier mon fichier car sur la version de travail j'ai 20 ans de calcul et je n'arrive pas à adapter ta solution pour les autres années .Je joins le fichier de tr... |
| 20/04/2024 à 14:02 | Cfab6 | Prsie en compte jours fériés | Bonjour le Forum ,je recherche une solution pour la prise en compte des jours fériés dans les colonnes de cycles de travail (calcul),je souhaiterais par exemple pour le 1er Mai que ce soit F au lieu de M (matin) ,et même chose dans la feuille trame . Merci de votre aide ... |
| 12/04/2024 à 14:23 | Cfab6 | Enregistrement de valeurs sur feuille | Bonjour le forum et bonjour bizarre ,c'est nickel je vais pouvoir finir ce fichier avec votre aide .Merci beaucoup et bon week end... |
| 11/04/2024 à 14:36 | Cfab6 | Enregistrement de valeurs sur feuille | Bonjour le forum je reviens avec mon fichier de calcul et pour finir ce fichier j'ai besoin de faire le code vba du bouton sauvegarde de mon userform.Je souhaiterais qu'il collecte les données du tableau de suivi et celui d'extraction données tableau en format date pour les enregistrer sur les table... |
| 10/04/2024 à 06:14 | Cfab6 | Problème de cohérence dates | Bonjour le forum et bonjour doux rêveur ,j'ai trouvé la solution grâce a votre analyse et j'ai adapté votre formule avec une approche différente et ça fonctionne . Merci pour votre aide .Bonne journée... |
| 09/04/2024 à 18:34 | Cfab6 | Problème de cohérence dates | Je ne peux pas rajouter de lettre dans les espaces vides car je fais la sommes des périodes après pour faire le résumé de fin de contrat et il faut être précis... |
| 09/04/2024 à 18:05 | Cfab6 | Problème de cohérence dates | ... |
| 09/04/2024 à 17:42 | Cfab6 | Problème de cohérence dates | Bonjour le forum ,je reviens vers vous pour trouver une solution concernant les dates de mon tableau d'extraction . Je m'explique ,j'ai recensé sur mon planning des périodes de jours (L,K,I,H,V,R) ,et je réalise que cela n'est pas cohérent par rapport a mes pointages . Mes pointages sont des postes... |
| 04/04/2024 à 07:51 | Cfab6 | Extraction valeurs tableau | Bonjour Doux rêveur et merci pour cette proposition ,c'est parfait et en plus je peux l'adapter facilement a d'autres recherches ,maintenant je vais voir comment l'adapter au fichier original et peut être chercher une méthode pour lancer une requête d'extraction et de conversion en pdf . Merci encor... |
| 04/04/2024 à 07:34 | Cfab6 | Extraction valeurs tableau | RE Bonjour 78Chris ,en effet je n'ai pas spécifié d'autres valeurs de recherche dans mon tableau car le but pour moi et d'apprendre la méthode ,power query par exemple et ensuite pouvoir faire moi même la poursuite de mon fichier .Merci de votre compréhension et votre aide .Bonne journée... |
| 03/04/2024 à 20:29 | Cfab6 | Extraction valeurs tableau | Bonsoir Doux réveur en effet il ne peut y avoir qu'une seule période R ... |
| 03/04/2024 à 18:19 | Cfab6 | Extraction valeurs tableau | Bonjour le forum, je recherche une solution pour extraire de mon tableau les périodes "R" en rouge du 1er Septembre 2024 au 20 janvier 2025 par exemple en format date sur le tableau extraction de données. Je manque de connaissance sur excel pour ce genre d'exercice ,faut-il un formulaire ? . Merci d... |
| 20/02/2024 à 11:36 | Cfab6 | Condition de calcul sur formulaire | Bonjour et merci mafraise c'est nickel juste une petite de erreur de syntaxe avec TbxJoursS mais rien de méchant ,c'est top .Cordialement... |
| 20/02/2024 à 10:12 | Cfab6 | Condition de calcul sur formulaire | Bonjour le forum ,je cherche le code pour empêcher sur mon formulaire ,la commande CmdbCalcul de s'executer si TbxSocleP , TbxAbondement , TbxJoursS sont vides . Merci de votre aide... |
| 18/02/2024 à 18:55 | Cfab6 | Finalisation fichier de calcul | Et voilà c'est parfait merci Xorsankukai et aussi le forum ,bravo rapide et efficace , j'ai terminé mon fichier je recommande Excel-pratique ... |
| 18/02/2024 à 10:50 | Cfab6 | Finalisation fichier de calcul | J'ai modifié mon fichier et il me reste a trouver la solution pour que l'a valeur Tbx1 soit inscrite dans la colonne M sur la ligne de l'année choisie pour le calcul . Merci de votre aide... |
| 18/02/2024 à 09:40 | Cfab6 | Finalisation fichier de calcul | Rebonjour le forum je reviens vers vous pour la fin de mon fichier ,je souhaiterais au lieu de :TbxSocleP.Value = Coef .Range("N38").Value = TbxSocleP.Value Est-il possible de faire ((Valeur TbxSocle + Valeur TbxJourS + Valeur TbxAbondement)*1,74) + Valeurs TbxN1 et de mettre le résultat dans la col... |
| 18/02/2024 à 08:43 | Cfab6 | Calcul de prorata | Bravo je ne l'avais pas vu ,vraiment une faute d'inattention ,un grand merci .Cdlt... |
| 18/02/2024 à 07:45 | Cfab6 | Calcul de prorata | Bonjour le forum ,je reviens vers vous car j'ai fait une erreur sur mon fichier et je ne trouve pas la raison .J'ai fait appel a votre forum plusieurs fois pour le même fichier mais sous des demandes différentes car c'est mes demandes sont assez complexe à comprendre .Je suis presque arrivé à finali... |