Extraction valeurs tableau

Bonjour le forum, je recherche une solution pour extraire de mon tableau les périodes "R" en rouge du 1er Septembre 2024 au 20 janvier 2025 par exemple en format date sur le tableau extraction de données.

Je manque de connaissance sur excel pour ce genre d'exercice ,faut-il un formulaire ? . Merci de votre aide.

15fichier-de-calcul.zip (285.18 Ko)

Bonjour,

il faut donc la date de début et la date de fin mises ensemble en C23 ? Donc du 01-09-24 au 20-01-25 ?

Il ne peut y avoir qu'une période R ?

Bonjour

Une proposition PowerQuery

Actualiser le résultats (clic droit) après le choix de la ou les périodes

7extraction-pq.zip (290.15 Ko)

Bonsoir Doux réveur en effet il ne peut y avoir qu'une seule période R .

Ok, et pour l'autre question ? C'est important pour savoir comment faire la formule.

RE

Pas de MP non sollicité merci.

Tu demandais juste de choisir R mais ton tableau indiquant V aussi, j'ai donc filtré sur les 2 lettres mais il suffit d'indiquer une seule lettre si on n'en veut qu'une puis d'actualiser

Ta demande manque de clarté comme le montre ton échange avec Doux rêveur.

PowerQurery fait ce qu"on lui demande mais il ne le devine pas ce qu'on ne précise pas...

Alors dans le doute, une proposition ;

excel extraction valeurs tableau par cfab6 c

Formule matricielle pour la date de première valeur (on prend celle indiquée à gauche, ici le R) en C23 ;

=INDEX($J$4:$ACK$34;EQUIV(B23;INDEX($J$4:$ACK$34;0;MIN(SI((B23=$J$4:$ACK$34)*1=1;COLONNE($J$4:$ACK$34)))-9);0);MIN(SI((B23=$J$4:$ACK$34)*1=1;COLONNE($J$4:$ACK$34)))-11)

Et pour la date de dernière valeur en E23 ;

=INDEX($J$4:$ACK$34;GRANDE.VALEUR((INDEX($J$4:$ACK$34;0;MAX(SI((B23=$J$4:$ACK$34)*1=1;COLONNE($J$4:$ACK$34)))-9)=B23)*LIGNE($J$4:$ACK$34)-3;1);MAX(SI((B23=$J$4:$ACK$34)*1=1;COLONNE($J$4:$ACK$34)))-11)

Et c'est incrémentable vers le bas (pour le V et autres).

RE

Bonjour 78Chris ,en effet je n'ai pas spécifié d'autres valeurs de recherche dans mon tableau car le but pour moi et d'apprendre la méthode ,power query par exemple et ensuite pouvoir faire moi même la poursuite de mon fichier .Merci de votre compréhension et votre aide .Bonne journée

Bonjour Doux rêveur et merci pour cette proposition ,c'est parfait et en plus je peux l'adapter facilement a d'autres recherches ,maintenant je vais voir comment l'adapter au fichier original et peut être chercher une méthode pour lancer une requête d'extraction et de conversion en pdf . Merci encore et bonne journée .

Rechercher des sujets similaires à "extraction valeurs tableau"