Problème de cohérence dates

Bonjour le forum ,je reviens vers vous pour trouver une solution concernant les dates de mon tableau d'extraction .

Je m'explique ,j'ai recensé sur mon planning des périodes de jours (L,K,I,H,V,R) ,et je réalise que cela n'est pas cohérent par rapport a mes pointages .

Mes pointages sont des postes de travail et je souhaiterais que mes périodes L,K,I,H,V soient comprises jusqu'au périodes d'après .

A savoir par exemple pour la période L :le pointage devrait être du 06/07/2025 au 29/06/2025 et non jusqu'au 02/07/2025.Pour la période K ,je souhaiterais du 28/06/2025 au 01/06/2025.Pour la période I du 31/05/2025 au 30/04/2025 et Période H du 29/04/2025 au 29/03/2025 et enfin période V du 28/03/2025 au 20/01/2025 . J'espère que que mon explication sera compréhensible .Merci de votre aide

Bonjour,

tu n'aurais pas juste inversé les formules que j'avais données l'autre jour ?

Le dernier jour de L est avant le premier, ce n'est pas normal, à moins de vouloir remonter dans le temps

Bonsoir Doux rêveur ,merci pour votre intérêt et lés périodes sont des jours acquis par un salarié et elles recensent le nombre de jours avant fin de contrat et je dois faire le solde et je pars dans le sens inverse pour y arriver .CQFD

Ok,

les formules renvoient bien ce qu'elles doivent renvoyer (1er ou dernier jour de la période indiquée).

Il faudrait soit rajouter des lettres dans le tableau pour qu'il n'y ait pas d'espace entre les périodes, soit déduire la différence par rapport à la période précédente (auquel cas la formule qui sert à trouver le dernier jour ne servirait plus à rien puisque ce serait d'office le lendemain de la précédente).

Je ne peux pas rajouter de lettre dans les espaces vides car je fais la sommes des périodes après pour faire le résumé de fin de contrat et il faut être précis.

Bonjour le forum et bonjour doux rêveur ,j'ai trouvé la solution grâce a votre analyse et j'ai adapté votre formule avec une approche différente et ça fonctionne .

Merci pour votre aide .Bonne journée

10fichier-de-calcul.zip (295.82 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "probleme coherence dates"