Prsie en compte jours fériés

Bonjour le Forum ,je recherche une solution pour la prise en compte des jours fériés dans les colonnes de cycles de travail (calcul),je souhaiterais par exemple pour le 1er Mai que ce soit F au lieu de M (matin) ,et même chose dans la feuille trame . Merci de votre aide .

Bonjour,

Une proposition à tester, avec la liste des jours fériés automatiques dans une plage nommée Fériés, la formule en K4 feuille Calcul (avec une MFC pour visualiser) :

=SI(NB.SI(Fériés;J4)>0;"F";SIERREUR(DECALER(Bdd!$AB$3;MOD(J4+1;14);$F$4);""))

à recopier sur les différentes colonnes

à faire de même sur la feuille Trame

Bonjour le forum ,bonjour BeGood merci pour ta solution ,ça fonctionne bien sur un tableau d'une année mais j'ai peut-être un peu trop simplifier mon fichier car sur la version de travail j'ai 20 ans de calcul et je n'arrive pas à adapter ta solution pour les autres années .Je joins le fichier de travail.

Re bonjour le forum et merci à BeGood ,finalement j'ai opter pour la solution proposée mais en faisant une trame de 20 ans de jours fériés en partant d'une date de référence et ça fonctionne très bien ,évidemment avec une solution en vba m'aurait permis d'alléger un peu mon fichier de travail ,merci encore .

Rechercher des sujets similaires à "prsie compte jours feries"