Userform Listview

Bonjour le forum ,je travaille actuellement sur un fichier avec listview ,avec de la recherche j'ai commencer le fichier mais la j'ai besoin de votre aide pour finir .Je souhaiterais lorsque je sélectionne une ligne dans mon userform ,que la valeur de cette ligne soit enregistrée en H5 .Merci de votre aide .

25classeur1.xlsm (26.70 Ko)

Bonjour

Ci joint ma solution

67cfab6.xlsm (24.68 Ko)

A+ François

Bonjour FanFan38 ,merci pour ton retour c'est parfait j'ai une question ,je travaille sur un fichier à la maison avec office 2021 mais ce fichier va me servir dans une entreprise qui a office 2016 et j'ai remarqué que le module listview ne fonctionne pas ,dois-je opter pour une autre méthode ?.

est ce que ton office 2016 et un 32 ou 64 bits...

Regarde dans Outils > Références si tu trouves Microsoft Windows Common Controls 6.0. Dans ce cas tu la coches, puis tu trouveras la ListView dans Outils > Contrôles supplémentaires pour l'ajouter à la boîte à outils et l'utiliser.

Sinon il te faut installer MSCOMCTL.OCX. Cela consiste à trouver le fichier, le placer dans SysWow64 si ton système est 64 bits ou System32 si ton système est 32 bits, et l'inscrire dans le registre.

A+ François

Merci pour les infos FanFan38 ,dans mon entreprise je n'ai pas les droits administrateur pour installer un programme ,c'est très verrouillé ,j'ai quand même depuis excel réussi a installer le module mais lors de l'application ,ça bug . Dommage je vais opter pour des comboxbox et je reviendrais vers le forum si besoin .Merci beaucoup et bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "userform listview"