bJeune membrebesoindeInscrit le :05/12/2010Dernière activité :24/01/2011 à 03:46Version d'Excel :2003Messages19Votes1Fichiers0Téléchargements0SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus Messages postés par besoindeDateAuteur du sujetSujetExtrait du message29/12/2010 à 03:25besoinde Doublond et vide dans des listes deroulantesCa fonctionne parfaitement merci a vous...27/12/2010 à 18:51besoinde Doublond et vide dans des listes deroulantesMerci de votre attention ca marche asser bien mnt ma question est la suivante: comment mettre ca par macro (définir les liste avec les formules et grandeur variable) et que ca aille dans les deux sens que l'on puisse aussi choisir un prénom et qu'il propose les noms......27/12/2010 à 05:22besoinde Doublond et vide dans des listes deroulantesComme l'indique le titre j'ai encore des soucis avec mes menus déroulant. . de vue esthétique j'aurais voulu supprimer les doublons de mes menus déroulant simple en soit (faire une copie sans doublons et utiliser cette copie comme liste.) mais le problème est qu'il y a un lien entre mes deux menu dé...26/12/2010 à 02:27AmadéusBonnes Fêtes à tousMerci a vous et je vous souhaite également de bien profiter sans abuser...21/12/2010 à 01:36Dan_2011 Cellule protégées?La macro donnée précédemment n'est pas automatique. il faut la "lancer" manuellement. et ne s'applique que a la feuille affichée. c'est du très basique pour juste retirer la protection (je l'ai testé chez moi et ca fonctionne) peux tu nous envoyer le ficher? ce n'est pas une protection sur le classe...16/12/2010 à 14:18besoinde Recherche resultat multiple menu deroulantMerci de ce point de vue j'hopte pour ta solution qui est bcp plus clair. et facil en formule. a bientot...16/12/2010 à 02:30Dan_2011 Cellule protégées?Je crois que par macro c'est possible. Sub deverouillage() ActiveSheet.Unprotect End Sub...16/12/2010 à 02:15besoinde Recherche resultat multiple menu deroulantJ'aime bien ta formule mais je crois que nous n'avons pas la meme version de office. (moi je suis en 2003) et donc pour ta page de donnée j'ai bcp plus de travail...ou alors y a une etape que j'ai raté. et vus que je cherche a faire un ti truc simple d'utilistation ca ne vas aps aller mais j'adore t...14/12/2010 à 23:33besoinde Recherche resultat multiple menu deroulantMerci a vous pour ses réponses. j'aurais une question pour Banzai64: j'ai vus que vous avez créer un nom "zone de recherche" je ne le vois nul part repris dans une validation ou formule. pourriez vous me dire a que ca sert que je puisse modifier mon document réel? bien a vous...13/12/2010 à 02:35besoinde Recherche resultat multiple menu deroulantVoila le fichier avec des notes dans les cellules f5 et f7 merci...13/12/2010 à 01:00besoinde Recherche resultat multiple menu deroulantVoulant sans arrêt m'amuser je cherche donc a faire un ti truc qui me parais sympa. voila une petite explication: j'ai créer (inserer/definir) plusieurs liste déroulante (se trouvant dans d'autre feuil je n'ai pas le choix) une s'appelle "nom" et l'autre "prénom" et comporte des données de nom et de...10/12/2010 à 15:40besoinde Vérification de macro qui ne fonctionne pasCette macro est parfaite. juste un petit truc pour les futur lecteur qui serons dans le meme probleme remplacer la ligne .SaveAs Filename:=chemin & fichier par .SaveAs Filename:=chemin &"\"& fichier pour que ce soit le vrais chemin sinon ce sera dans le dossier précèdent un grand merci a vous...09/12/2010 à 15:36besoinde Vérification de macro qui ne fonctionne pasParfait merci beaucoup. j'en ai une nouvelle a vous exposer. desolé. Sub enreristrement() 'definir le chemin par le fichier principal chemin = ThisWorkbook.Path 'copie de la feuille recap Sheets("récap").Copy 'la ca pose probleme 'enregistrement de la copie avec le nom contenu dans la cellule i1 Dim...06/12/2010 à 22:41besoinde Vérification de macro qui ne fonctionne pasIl y a deux feuilles en plus (vins /client) je les ai supprimer car dans la marco elle ne sont pas indispensable et en les laissant mon fichier etais trop lourd pour l'envoyer. de fait dans les 3 premieres feuilles il y a des lignes qui ne servent pas. je veins de "tilter " et en fait il y a plus si...05/12/2010 à 23:10kusaiSurlignage automatique ?Bonjour c'est le plus facile. (format/mise en forme conditionelle) vous pouvez insérer trois condition. bonne journée...05/12/2010 à 21:19besoinde Vérification de macro qui ne fonctionne pasRe, au départ je l'ai appliqué a un bouton et elle fonctionnais très bien. mais j'aurais souhaité que cela ce fasse automatiquement. j'ai continuer a potasser le probleme et je n'ai réussi qu'a faire planter excel magistralement. je crois donc que je vais rester sur le principe de boutons. avec la m...05/12/2010 à 17:33besoinde Vérification de macro qui ne fonctionne pasRe, voila en piece jointe les feuilles principale concernée a savoir qu'il y a 2 autres feuilles de donnée qu'il ne faut pas prendre en charge lors du copie coller. je crois que ce sera plus claire comme ca. merci a vous -- 05 Déc 2010, 18:51 -- en résumé. il y a les trois feuilles (liste1/2/3) qui...05/12/2010 à 17:03besoinde Vérification de macro qui ne fonctionne pasJe l'ai fait en regardant sur différent site. mais je suis bloqué car je ne trouve pas la réponse a mes questions. bien a vous...05/12/2010 à 16:42besoinde Vérification de macro qui ne fonctionne pasJe suis débutant en macro et cela fait qques jours que je me casse la tete. je ne suis plus capable de m'en sortir seul. je ais donc appelle a vous et a vos connaissances Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) 'activé la macro quand une donnée est modifée ou entré dans la colon...Forums