Recherche resultat multiple menu deroulant

bonjour,

voulant sans arrêt m'amuser je cherche donc a faire un ti truc qui me parais sympa.

voila une petite explication:

j'ai créer (inserer/definir) plusieurs liste déroulante (se trouvant dans d'autre feuil je n'ai pas le choix)

une s'appelle "nom" et l'autre "prénom" et comporte des données de nom et de prénom logique

cela est fait par macro car ma quantité de donnée étant variable je ne voulais pas avoir de ligne vide dans le menu déroulant.

proposition1

j'aurais voulus modifier mes liste déroulante de tel façon que:

si je choisis un prénom (dans la cellule "h5") il ne me propose que les nom associé (dans la cellule"f5") et inversement. l'adresse est automatique avec une formule de recherche et j'aurais aimer inclure le fait que si il n'y a aucune correspndance ca reste vide donc si dans la cellule h5 aucune donnée ne correspond dans la liste "nom" ="" car la fonction recherche regarde la donnée la plus plausible.

Mais aussi en deuxième lieu interdire les doublons dans la liste.

j'avais inclu dans la validation une fonction recherche mais sans succes.

proposition2

avoir dans ma feuille client une zone "question/reponce" si j'encode un prénom il me propose les nom associé. vus que les noms sont par ordre alphabétique ca ne m'est pas utile de l'avoir dans l'autre sens...

exemple: je rentre le prenom e J6 en J7 et suivant il me propose les nom possible.

je ne souhaite pas faire de boutons pour le tri par prénom car cela risque de poser problème pour différente formule de recherche

bien a vous

Bonjour

Quelques précisions qui me paraissent utiles et désolé si j'ai mal compris le problème

si je choisis un prénom (dans la cellule "h5") il ne me propose que les nom associé (dans la cellule"f5") et inversement.

Dur dur il faut choisir soit formule ou valeur avec excel seul mais en vba possible

la fonction recherche regarde la donnée la plus plausible

Faux si tu précises que tu ne veux pas de valeur approchée

RECHERCHEV(Valeur_cherchée;Zone_de_Recherche;Colonne_de_retour; Valeur_approchée)

RECHERCHEH(Valeur_cherchée;Zone_de_Recherche;Ligne_de_retour; Valeur_approchée)

en mettant Valeur_approchée à FAUX tu auras la valeur exacte

Mais aussi en deuxième lieu interdire les doublons dans la liste.

Pour cela le fichier joint

Le mieux c'est que tu fournisses un fichier avec ce que tu veux exactement

Bonne nuit

voila le fichier avec des notes dans les cellules f5 et f7

merci

161test.zip (31.37 Ko)

bonjour

j'ai tout mis sur la meme feuille ceci est une maquette a adapter ; les formules de base doivent normalement repondre a tes besoins

214besoinde.zip (5.92 Ko)

a+

bonjour

Adaptation

merci a vous pour ses réponses.

j'aurais une question pour Banzai64:

j'ai vus que vous avez créer un nom "zone de recherche" je ne le vois nul part repris dans une validation ou formule. pourriez vous me dire a que ca sert que je puisse modifier mon document réel?

bien a vous

Bonsoir

C'était juste une idée (abandonnée) qui me servait à simplifier la formule RECHERCHEV utilisée en F6 (par exemple)

Je trouve que c'est facile à lire

C'est tout

Bonne nuit

Bonsoir

Une autre façon de faire :

263testderoulant.zip (33.65 Ko)

Amicalement

Nad

bonjour Nad et tout le forum

j'aime bien ta formule mais je crois que nous n'avons pas la meme version de office. (moi je suis en 2003) et donc pour ta page de donnée j'ai bcp plus de travail...ou alors y a une etape que j'ai raté. et vus que je cherche a faire un ti truc simple d'utilistation ca ne vas aps aller mais j'adore ta formule je ne la connaissais pas.

bonne journée a vous

Bonjour

besoinde a écrit :

(moi je suis en 2003) et donc pour ta page de donnée j'ai bcp plus de travail

Sous 2003 c'est la même chose : Pour gagner un peu de temps, au lieu de sélectionner la plage, tu sélectionnes les colonnes C:J puis tu vas dans INSERTION ==> Noms ==> Créer à partir de la sélection. Il faut cocher "Ligne du Haut" et "Colonne de Gauche".

Amicalement

Nad

bonjour

merci

de ce point de vue j'hopte pour ta solution qui est bcp plus clair. et facil en formule.

a bientot

Rechercher des sujets similaires à "recherche resultat multiple menu deroulant"