bonjour,
voulant sans arrêt m'amuser je cherche donc a faire un ti truc qui me parais sympa.
voila une petite explication:
j'ai créer (inserer/definir) plusieurs liste déroulante (se trouvant dans d'autre feuil je n'ai pas le choix)
une s'appelle "nom" et l'autre "prénom" et comporte des données de nom et de prénom logique
cela est fait par macro car ma quantité de donnée étant variable je ne voulais pas avoir de ligne vide dans le menu déroulant.
proposition1
j'aurais voulus modifier mes liste déroulante de tel façon que:
si je choisis un prénom (dans la cellule "h5") il ne me propose que les nom associé (dans la cellule"f5") et inversement. l'adresse est automatique avec une formule de recherche et j'aurais aimer inclure le fait que si il n'y a aucune correspndance ca reste vide donc si dans la cellule h5 aucune donnée ne correspond dans la liste "nom" ="" car la fonction recherche regarde la donnée la plus plausible.
Mais aussi en deuxième lieu interdire les doublons dans la liste.
j'avais inclu dans la validation une fonction recherche mais sans succes.
proposition2
avoir dans ma feuille client une zone "question/reponce" si j'encode un prénom il me propose les nom associé. vus que les noms sont par ordre alphabétique ca ne m'est pas utile de l'avoir dans l'autre sens...
exemple: je rentre le prenom e J6 en J7 et suivant il me propose les nom possible.
je ne souhaite pas faire de boutons pour le tri par prénom car cela risque de poser problème pour différente formule de recherche
bien a vous