| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/03/2024 à 16:05 | Kélyan | Moyenne si ens + equiv | Merci beaucoup pour votre aide ... |
| 14/03/2024 à 13:54 | Kélyan | Moyenne si ens + equiv | Désolé j'ai surement mal expliquer mon cas : ce que tu as fait lie la formule au nom des lignes (ex. Min 10 ans) je souhaite lier la formule au nom de la colonne (i.e. le nom de la série). Est-ce que vous pensez pouvoir adapter la formule au nom de la colonne (pour que potentiellement si je change l... |
| 14/03/2024 à 08:58 | Kélyan | Moyenne si ens + equiv | La réponse avec le fichier Excel de @78Chris m'a permis de réussir à lier le nom de la série (colonne) avec le calcul de la moyenne. Désormais mon simple problème est celui des constructions des formules Min et Max (sans utiliser les fonctions Excel MinIfs et MaxIfs) car je ne les ai pas)... |
| 13/03/2024 à 17:33 | Kélyan | Moyenne si ens + equiv | Je ne comprends pas ta réponse à ma question..... |
| 13/03/2024 à 10:43 | Kélyan | Moyenne si ens + equiv | Merci beaucoup pour votre aide ! Ca fonctionne mais j'ai un léger problème : je n'ai pas les fonctions MINIFS et MAXIFS sur mon Excel (j'aurais dû le préciser désoler)... |
| 12/03/2024 à 17:38 | Kélyan | Moyenne si ens + equiv | Je cherche de l'aide pour finaliser une formule permettant de calculer une moyenne (glissante) d'une série en fonction du nom de la série. Début de la formule : =MOYENNE.SI.ENS(Données!B:B;Données!A:A;">="&AUJOURDHUI()-(10*365);Données!A:A;"<="&AUJOURDHUI()) Il m'est naturellement venu à l'idé... |
| 23/01/2024 à 17:12 | Kélyan | Automatisation plage de données graphiques Excel | J'ai finalement réussi à reproduire votre solution. Mes explications passées été confuse et compliquée...désolé. Je vous remercie pour votre aide... |
| 19/01/2024 à 11:13 | Kélyan | Automatisation plage de données graphiques Excel | Désolé à tous pour mon imprécision. Voici LE fichier (celui correspondant exactement à mon fichier de travail officiel) sur lequel j'aimerais trouver la solution... |
| 19/01/2024 à 10:40 | Kélyan | Automatisation plage de données graphiques Excel | @Efgé, il se trouve que mon fichier officiel n'a pas la même structure (les dates et les valeurs sont séparées d'une colonne) que celui envoyé dans le forum. De ce fait, votre fonction décaler ne fonctionne plus. Comme ci elle n'admettait pas de trou entre les données...Je reposte ton fichier avec m... |
| 15/01/2024 à 14:55 | Kélyan | Automatisation plage de données graphiques Excel | Un grand merci. Si quelqu'un à d'autres idées je suis preneur... |
| 15/01/2024 à 14:04 | Kélyan | Automatisation plage de données graphiques Excel | Merci beaucoup, Je pense que la méthode est bonne mais je n'arrive pas suffisamment à la comprendre pour l'adapter à mon fichier. Est-il possible que vous l'explicitiez ? Notamment : - Je ne comprends pas et donc ne vois pas où se trouve la liaison entre vos formules dans les cellules et le graphiqu... |
| 15/01/2024 à 10:35 | Kélyan | Automatisation plage de données graphiques Excel | Je suis conscient que des sujets proches de ma problématique ont été traités, j'en ai vu plusieurs qui y ressemblaient mais j'ai du mal à adapter les différentes réponses que j'ai vu, à mon programme particulier. Je souhaite que la plage de données prise en compte dans mon graphique s'ajuste (qu'ell... |
| 30/11/2023 à 13:46 | Kélyan | Excel compiler une date dans un texte | Je souhaite concaténer un texte et une cellule (variable) pour que ça donne une phrase : La phrase souhaitée est : "Mise à jour du fichier au 17/11/2023" Ma fonction est : Mais le résultat est : "Mise à jour au45247 Problème d'espacement et de format de la date pourriez vous m'aider s'il vous plait... |
| 30/11/2023 à 13:35 | Kélyan | VBA en-tête format | C'est parfait merci beaucoup... |
| 30/11/2023 à 11:42 | Kélyan | VBA Collections pour liste sans doublons | Je souhaite créer une collection pour avoir une liste sans doublons (grâce à la clé). Cependant, mon conde s'arrête dès lors que un doublon arrive. Pourriez vous m'aider ... |
| 30/11/2023 à 11:08 | Kélyan | VBA en-tête format | La date se trouve dans une cellule qui sera toujours la même. Je cherche un code qui met toujours à droite en en-tête cette date au format que je souhaite. Je ne comprends pas quand vous demandez un exemple de texte ...... |
| 30/11/2023 à 10:58 | Kélyan | VBA en-tête format | *au niveau de l'en-tête droit... |
| 30/11/2023 à 10:57 | Kélyan | VBA en-tête format | Merci pour votre correction. Oui j'ai une variable Ventete qui est une date "17/11/2023" et je souhaite mettre cette date avec le format susmentionné... |
| 30/11/2023 à 10:37 | Kélyan | VBA en-tête format | J'aimerais mettre en forme la valeur de mon en tète à droite de cette manière : Police = "Calibri" Style = "Gras" Taille = "36" J'ai testé ce code mais rien ne va (toute la valeur de ma cellule n'est pas copié; la taille est immense) Quelqu'un pourrait-il m'aider ? EDIT Modo : mis code entre balises... |
| 12/10/2023 à 13:24 | Kélyan | VBA : assigner un range à un range | J'ai finalement réussi merci... |
| 12/10/2023 à 09:49 | Kélyan | VBA : assigner un range à un range | Merci de ton aide. Malheureusement, ton code ne me permet pas d'arriver à mes fins. (Je ne cherche ni à faire de copier/coller, ni à travailler dans le même onglet : ça je sais faire ;)) Merci de l'astuce pour la déclaration de variable... |
| 11/10/2023 à 14:29 | Kélyan | VBA : assigner un range à un range | Je cherche à créer une procédure VBA plutôt simple mauis qui me pose problème : Je veux définir un range de date (qui dépend de la position de la première date que j'ai nommé "Dates_source_position") qui serait applicable dans d'autre onglet de mon classeur. Mais visiblement la variable MyDate que j... |
| 22/09/2023 à 13:56 | Kélyan | Problème de correspondance du RechercheV | Merci beaucoup Arturo83... |
| 22/09/2023 à 09:49 | Kélyan | Problème de correspondance du RechercheV | Je souhaite remplir un tableau grâce à une fonction somme.si.ens et rechercheV. Mais j'ai un problème de correspondance avec mon rechercheV (il ne retranscrit pas la date que je souhaite). Après avoir lu mon problème quelqu'un serait-il capable de m'aider ? Voici ma formule : =SOMME.SI.ENS(Stock_Act... |
| 05/09/2023 à 15:12 | Kélyan | Ecart type avec critères | Sélectionner toute la colonne (donc prise en compte de l'en-tête) et sélectionner que les valeurs (en allant jusqu'à la dernière cellule de la feuille Excel) sont des méthodes équivalentes ? Est-ce que si un jour j'ai un nombre élevé de données et que la plage (la colonne) a été nommée en ne prenant... |
| 05/09/2023 à 14:59 | Kélyan | Ecart type avec critères | D'accord très bien. Merci beaucoup... |
| 05/09/2023 à 14:44 | Kélyan | Ecart type avec critères | "Une formule matricielle, se valide avec les touches combinées CTRL + SHIFT + ENTREE ( pour votre version d'excel ce n'est peut-être pas nécessaire, mais je n'en suis pas sûr ) et étire la formule sur les autres cellules." Je l'avais bien lu mais je vois que si je ne mets pas la forme matricielle la... |
| 05/09/2023 à 14:41 | Kélyan | Ecart type avec critères | Je viens de comprendre pourquoi mais je n'arrive pas à le résoudre : J'ai nommé la colonne A (toute la colonne) comme étant "Dates"; j'ai nommé la colonne B comme étant "SX5E 50 Perf" La formule avant était : =ECARTYPE.STANDARD(SI(ANNEE($A$3:$A$337)=$H5;$B$3:$B$337)) Elle devient : =ECARTYPE.STANDAR... |
| 05/09/2023 à 14:36 | Kélyan | Ecart type avec critères | Merci beaucoup pour vos explications, j'en apprends beaucoup! J'ai un petit problème avec la formule : lorsqu'elle n'est pas sous forme matricielle elle fonctionne mais dès que je l'active sous forme matricielle elle me mets #VALEUR!. Savez-vous pourquoi ... |
| 05/09/2023 à 14:04 | Kélyan | Ecart type avec critères | Peux-tu rapidement m'expliquer le principe de la forme matricielle et comment je l'implémente ... |
| 05/09/2023 à 14:01 | Kélyan | Ecart type avec critères | Merci beaucoup ! c'est parfait... |
| 05/09/2023 à 11:32 | Kélyan | Ecart type avec critères | Bonjour à tous, Je souhaite calculer l'écart type d'un indice en conditionnant par les dates (sur une année seulement, par trimestre...). Peut-être sauriez-vous m'aider à la construire par une matricielle ou bien avec =BDECARTYPE (je n'y suis pas arrivé). Vous trouverez ci-joint le fichier contenant... |
| 01/09/2023 à 16:38 | Kélyan | Produit de nombres dans un intervalle de date | Bonjour à tous, Sauriez-vous m'aider à construire une formule Excel me permettant de faire le produit d'une plage que j'ai nommé "Données_Perf" seulement si les valeurs sont comprises dans un intervalle de dates. Mes dates sont en 1ère colonne nommé "Données_Dates". Exemple : j'ai les dates de tous... |