Moyenne si ens + equiv

Bonjour à tous,

Je cherche de l'aide pour finaliser une formule permettant de calculer une moyenne (glissante) d'une série en fonction du nom de la série. Début de la formule : =MOYENNE.SI.ENS(Données!B:B;Données!A:A;">="&AUJOURDHUI()-(10*365);Données!A:A;"<="&AUJOURDHUI())

Il m'est naturellement venu à l'idée de compiler une moyenne avec un equiv (dans mon cas appliquer un equiv à Données!B:B) mais je n'arrive pas à le faire.

Le nommage de plage ou non ($) n'est pas une solution valable car je cherche à garder une flexibilité dans la série calculée.

Quelqu'un pourrait-il m'aider, s'il vous plait ?

9classeur2.xlsx (110.93 Ko)

Bonjour

Bonjour à tous,
Une autre version ......

8classeur2.xlsx (112.74 Ko)

RE

Une autre version ......

La question portait sur le titre de la colonne pas sur la date (mais je n'ai pas non plus percuté tout de suite)

Merci beaucoup pour votre aide ! Ca fonctionne mais j'ai un léger problème : je n'ai pas les fonctions MINIFS et MAXIFS sur mon Excel (j'aurais dû le préciser désoler)

re

A moins d'avoir une boule de cristal, comment on connait la date d'une musique qui n'est pas parue ? toutes les dates que tu recherches sont forcement inferieures a aujourdhui() et on pourrait simplifier tes formules !

Je ne comprends pas ta réponse à ma question...

normal, je me suis melangés les pinceaux !!!!

desolé

Avec des formules 2016

13k.xlsx (115.13 Ko)

La réponse avec le fichier Excel de @78Chris m'a permis de réussir à lier le nom de la série (colonne) avec le calcul de la moyenne. Désormais mon simple problème est celui des constructions des formules Min et Max (sans utiliser les fonctions Excel MinIfs et MaxIfs) car je ne les ai pas)

Si tu avais regardé mon fichier, tu les aurais !

Crdlmt

Désolé j'ai surement mal expliquer mon cas : ce que tu as fait lie la formule au nom des lignes (ex. Min 10 ans) je souhaite lier la formule au nom de la colonne (i.e. le nom de la série).

Est-ce que vous pensez pouvoir adapter la formule au nom de la colonne (pour que potentiellement si je change le nom ou souhaite tirer vers la droite la formule ça fonctionne toujours) ?

Bonjour

J'ai ajouté d'autres formules à mon fichier

7calcul-colonne.xlsx (129.84 Ko)

Merci beaucoup pour votre aide !

Rechercher des sujets similaires à "moyenne ens equiv"