| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 01/05/2011 à 11:55 | carole91 | Aide sur macro | Je teste dès demain matin Merci pour ton aide ! Carole... |
| 28/04/2011 à 10:35 | carole91 | Aide sur macro | La macro est vraiment trop compliquée pour moi... je n'arrive pas à la faire fonctionner Une idée plus simple ? -- 28 Avr 2011, 12:48 -- J'ai trouvé une solution : Dim wbetab1 As Workbook ... idem pour les 22 établissements Set wbetab1 = Workbooks.Open("I:\EMPLO\MOBILITE\Reporting mensuel\Etab1.xls"... |
| 27/04/2011 à 23:32 | carole91 | Aide sur macro | Qu'est-ce qu'il y a sur ces feuilles ? Avant de lancer la macro, elles contiennent les bases de données du mois précédent. Ma macro, au début (avnt de tenter d'ouvrir les 22 fichiers et d'aller chercher les données actualisées) efface les données des 22 feuilles Selon moi il faut dupliquer la feuill... |
| 27/04/2011 à 22:45 | carole91 | Aide sur macro | Je travaille sous excel 2003 et j'ai quelques difficultés pour finaliser une macro... j'ai un fichier excel "Conso.xls" qui contient 22 feuilles nommées étab1, étab2.... étab22 A un endroit précis sous le réseau au bureau (par ex I:\EMPLOI\MOBILITE) sont situés 22 fichiers documentés par 22 interloc... |
| 27/04/2011 à 22:27 | pomunho | Cocher un TCD a partir d'une liste | Je pense que la proposition de Dan est excellente pour résoudre ton problème.. Avec une rechercheV, tu peux rapidement identifier tes 300 articles directement dans ta base de données, sans le faire 1 à 1. Est ce que tes articles sont codés ? Carole... |
| 22/04/2011 à 16:57 | Yuyo | Somme toujours = à 0 | Sans rentrer dans des considérations informatiques, personnellement ce problème m'arrive quelques fois au travail... je mets ça sous le compte du "délire excellien"... je redémarre mon PC et ça fonctionne ensuite ! A tenter... Carole... |
| 22/04/2011 à 16:53 | pomunho | Cocher un TCD a partir d'une liste | Les 700 autres articles ne servent jamais ? Si tel est le cas, pourquoi faire un TCD sur les 1000 si tu n'as besoin que des 300 ... |
| 14/04/2011 à 09:27 | carole91 | Macro pour enregistrer une feuille sous un nom précis | Tout fonctionne ! Merci beaucoup Carole... |
| 13/04/2011 à 16:16 | TGV6773 | Liste déroulante avec données sources sur autre feuille | Tu sélectionnes dans ta feuille "liste" les données qui vont constituer la liste (sans la ligne de titre), tu cliques sur INSERTION / NOM / DEFINIR , tu tapes le nom que tu souhaites et le tour est joué ! Carole... |
| 13/04/2011 à 15:17 | TGV6773 | Liste déroulante avec données sources sur autre feuille | Je ne suis pas certaine d'avoir compris à 100% ta demande dans la feuille "liste", tu sélectionnes les données aaaa à ddddd et tu nommes cette zone liste par exemple dans ta feuille "tableau", tu sélectionnes les cellules qui doivent contenir ces données uniquement données / validation / autoriser l... |
| 13/04/2011 à 15:01 | carole91 | Macro pour enregistrer une feuille sous un nom précis | J'ai testé la 1ère macro, celle de Dan. Elle fonctionne impec ! J'ai juste 2 précisions à te demaner : la macro bugait sur ".DrawingObjects(1).Delete"... je l'ai supprimé et ça fonctionne... mais, ça servait à quoi ? par ailleurs, lorsque je lance la macro, une fenêtre s'ouvre et indique le chemin o... |
| 12/04/2011 à 18:47 | carole91 | Macro pour enregistrer une feuille sous un nom précis | J'ai un classeur excel qui comprend plusieurs feuilles. Sur l'une d'elle (la feuille s'appelle "Bordereau"), j'ai construis un bordereau financier à remettre à une personne après entretien. Dans cette feuille, j'ai créée un bouton auquel est affecté une macro permettant 1) d'imprimer le bordereau (à... |
| 28/01/2011 à 16:57 | carole91 | Compiler plusieurs onglets dans un seul | J'ai testé rapidement, peu de temps aujourd'hui... Bizarrement, la macro ne donne pas la même chose sur le fichier exemple que j'ai mis en pj que sur mon fichier réel. Effectivement, sur le fichier exemple, la macro ne recopie pas la ligne de titre. Je n'ai pas 2 lignes d'entête dans mon fichier (d'... |
| 26/01/2011 à 18:18 | carole91 | Compiler plusieurs onglets dans un seul | Merci Hervé, Je teste demain et te fais un retour. Bonne soirée -- 27 Jan 2011, 09:29 -- Bonjour Hervé La macro fonctionne bien, merci beaucoup ! J'aimerais y apporter 2 petites modifications : j'ai 2 onglets à éviter "CONSO" et "INSTRUCTIONS".... j'ai cherché mais je ne trouve pas le code pour évit... |
| 26/01/2011 à 15:57 | carole91 | Compiler plusieurs onglets dans un seul | J'ai regardé en long, en large et en travers dans le forum (ici et ailleurs) pour trouver une solution à mon problème... mais rien d'exploitable à mon niveau en VBA ! Je vous sollicite donc... J'ai besoin de compiler dans un seul onglet excel (pour pouvoir faire des TCD ensuite) plusieurs bases de d... |
| 17/11/2010 à 22:41 | carole91 | Macro pour récupérer des info dans plusieurs fichiers Excel | Ben... effectivement... pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?? Merci pour le tuyau ! Je ne connaissais pas cette fonctionnalité. Carole... |
| 17/11/2010 à 22:40 | carole91 | Impossible de modifier une macro : mémoire insuffisante | OK je le mets demain dans la journée bonne soirée -- 18 Nov 2010, 14:04 -- ben aujourd'hui la modification fonctionne....... |
| 17/11/2010 à 14:04 | carole91 | Impossible de modifier une macro : mémoire insuffisante | .... impossible de modififer le code, dès que je veux supprimer qqchose, le message "mémoire insuffisante" réapparait... HELP ... |
| 17/11/2010 à 12:04 | carole91 | Macro pour récupérer des info dans plusieurs fichiers Excel | J'ai besoin de votre aide : Plusieurs interlocuteurs utilisent une base de données (toutes configurées de la même façon) que je souhaite compiler automatiquement pour pouvoir faire des stats. L'objectif étant d'éviter d'ouvrir un à un tous les fichiers pour coller les données contenues dans un des o... |
| 17/11/2010 à 11:11 | carole91 | Impossible de modifier une macro : mémoire insuffisante | Je ne suis pas une pro des macros mais je me lance ! Il faut un début à tout.... J'essaie de modifier une macro mais impossible, il y a semble t-il un problème de mémoire que je ne sais pas résoudre. Mon outil est une petite base de données qui permet de créer un nouveau dossier dans un onglet, le c... |
| 15/11/2010 à 15:40 | carole91 | Affecter une dépense future au budget annuel correspondant | Merci pour la correction ! Dans ton prédédent message, tu indiquais : "A recopier sur toutes les lignes et colonnes. A terme on doit même pouvoir se passer des colonnes HIJK mais on peut juste les masquer, il faudrait mettre leurs formules dans les calculs en colonnes LMNO" : si, à l'occasion, tu as... |
| 10/11/2010 à 17:15 | carole91 | Affecter une dépense future au budget annuel correspondant | Merci d'avoir repéré cette coquille ! j'ai rectifié... En regardant de plus prêt la formule que tu avais ajouté pour calculer la date de fin, je m'aperçois d'une erreur : tu as compté 4 ans et non 3. Lorsque je change la formule (3 à la place de 4), le résultat n'est pas correct ex : 01/07/2008 me d... |
| 10/11/2010 à 14:54 | carole91 | Affecter une dépense future au budget annuel correspondant | Merci ! Dommage que les SI ne soient pas simplifiables... |
| 10/11/2010 à 14:26 | carole91 | Affecter une dépense future au budget annuel correspondant | Je suis en train de construire un outil sous excel qui permettra de gérer les primes mobilité dans une entreprise. Ces primes sont versées tous les mois pendant 3 ans (1 montant fixe par an) : par exemple la 1ere année, le salarié touche 500€ par mois, la 2nde année 300€ par mois et la 3ème année 15... |