Membre habitué

Dernière activité :28/07/2025 à 16:02
Version d'Excel :365 FR E3
Lieu :France
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Pereira Augusto

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
01/04/2025 à 12:22Pereira Augusto Mise en forme conditionnel pour différencier des code articlesMerci beaucoup Cela fonctionne parfaitement.. Merci à tous...
01/04/2025 à 11:49Pereira Augusto Mise en forme conditionnel pour différencier des code articlesJean-Paul, Voici le fichier vierge, je souhaiterais intégrer le bouton sur la feuille "stock Par Région". Merci à toi. :)...
01/04/2025 à 11:27Pereira Augusto Mise en forme conditionnel pour différencier des code articlesBonjour Jean-Paul, Non du tout, je souhaiterais ajouter un bouton sur ma feuille directement. c'est pour la colonne C, je viens de relire que je m'était tromper dans ma demande du dessus... Cordialement...
01/04/2025 à 10:32Pereira Augusto Mise en forme conditionnel pour différencier des code articlesMerci beaucoup de ton aide, c'est exactement ce que je cherche, il faut juste que l'adapte pour la colonne D à la place de la A, Avec cela j'intégrerai le bouton sur ma feuille Excel directement...
01/04/2025 à 09:01Pereira Augusto Mise en forme conditionnel pour différencier des code articlesJe suis à la recherche d'une mise en forme conditionnelle pour une colonne d'un tableau Excel. Je m'explique : j'ai aujourd'hui un tableau avec énormément de références, environ 2400 ligne, et j'aimerais pouvoir les différencier avec des couleurs. Je pense que 10 couleurs suffiront au maximum. je ne...
06/03/2025 à 16:34Pereira AugustoProblème de sauvegarde de Macro ExcelOui, pour moi c'est le fichier de personnalisation que j'exporte dans Excel qui ne reste pas enregistré dans Excel le lendemain...
06/03/2025 à 11:39Pereira AugustoProblème de sauvegarde de Macro ExcelBonjour à tous, J’ai un souci avec Excel sur la sauvegarde des macros sur Excel, je m’explique… J’ai des collaborateurs au sein de ma société qui utilisent des Excel en se connectant chacun sur leurs serveurs. Chaque matin, la macro que je leur ai installée sur Excel n’apparaît plus dans leur onglet...
27/03/2024 à 10:23Pereira AugustoMacro suivi de mail avec OutlookAujourd'hui, je suis dans l'impasse, je travaille avec des prestataires qui gèrent mes stocks extérieurs et j'aimerais avoir un suivi des mails de contrôle de stocks que je leur envoie régulièrement. J'aimerais savoir s'il y a la possibilité de créer une macro dans Outlook de suivis de mail à partir...
28/11/2023 à 14:27Pereira Augusto Probleme TCD avec base de donner POWER QUERYMerci beaucoup ceux- là fonctionnent, je vais pouvoir me focaliser sur une création d'une fonction de personnalisation, je n'hésiterai pas reposer ma question ici merci à toi Baroute78...
28/11/2023 à 13:09Pereira Augusto Probleme TCD avec base de donner POWER QUERYJe suis bloqué avec un TCD lié à une base de donner Power Query, quand je veux transformer mes valeurs en somme il me met ce message d'erreur ci dessous, pourriez vous m'aider ? Svp Merci à vous...
22/11/2023 à 11:32Pereira AugustoTransformer les nombres en EAN13Pour être plus claire dans ma démarche les numéros que je souhaite convertir en nombre sont simplement une étape de transferts d'un outil en interne dans la société aujourd'hui j'utilise un Portail SAP qui me transforme les chiffres en code a barre sous forme d'image, et quand je souhaite juste tran...
30/10/2023 à 23:17Pereira AugustoTransformer les nombres en EAN13Effectivement il y a bien 8 chiffres dans la colonne C Il y a 8 chiffres, peut-être qu’avec EAN8 ceux-là peut être la solution ? Ceux-là et t’il aussi possible avec un code VBA ? Merci à vous ☺️...
30/10/2023 à 17:12Pereira AugustoTransformer les nombres en EAN13Je souhaiterais créer une macro transformer les nombres de la colonne C de mon tableau en EAN13 dans les colonnes G, J'ai essayé de télécharger des polices différences mais soit mes scans ne les lie pas soit me mette une erreur, mais je suis sûr que mes scans lisent le format EAN13 je vous joins le...
19/10/2023 à 11:48Pereira AugustoProblèmes power Query + TCDLe formule ne fonctionne pas , je que souhaite ces d'avoir le nombre de fichier comportant la même date dans ma base de donner avec Power-Quercy j'ai fait une formule a coter en attentent de trouver une solution. Merci à toi...
18/10/2023 à 20:22Pereira AugustoAjouter un champs de calcule dans un TCDJe souhaiterait ajouter un nouveau champs dans mon TCD avec les donner d'une colonne, j'ai réussit a ajouter cette colonne mes je n'arrive pas a lui indiquer le calcule qui serai de diviser le chiffre de la colonne " Nombre de palette " par 33 et l'arrondis supérieurs. Voici le fichiers ci joints Me...
18/10/2023 à 11:55Pereira AugustoProblèmes power Query + TCDEffectivement je pense que tu as réussi à résoudre mon problème si je comprends bien je rajoute une colonne et j'ajoute la formule que tu viens de me donner ? désoler mes je débute sur Qwery et je n'écris pas les fonctions, je les rajoute manuellement avec la barre de menu comme un débutant mes Jai...
18/10/2023 à 11:21Pereira AugustoProblèmes power Query + TCDVoici le fichier ci joint, je voudrai avoir un dans un TCD le résultat du nombre de fichier en prenant la date pour avoir une somme par moi du nombre de fichiers, pour faire plus claire je travaille avec un transporteur et je lui envoi les fichier qui sont dans ma base de donner et j'aimerai avoir u...
18/10/2023 à 09:34Pereira AugustoProblèmes power Query + TCDJe suis bloqué depuis quelques jours sur une base de données sur Query, j'aimerais qu'il me donne de fichier Excel en fonction des dates, car aujourd'hui je n'y arrive pas avec la base de données actuelle sur mes TCD, de trouver le moyen de me calculer le nombre de fichiers pour jour par semaine et...
25/09/2023 à 17:25Pereira AugustoTransformer les nombres négatifs en positifsBonjour, j'ai trouvé tout bêtement en utilisant le CTRL+H en remplaçant le - ne part rien et cela me convient parfaitement pour mon utilisation merci à tous de votre aide. Cordialement...
25/09/2023 à 16:48Pereira AugustoTransformer les nombres négatifs en positifsC'est une exportation d'un BO je veux juste au final retirer le tirer devant les nombres. Cordialement...
25/09/2023 à 16:12Pereira AugustoTransformer les nombres négatifs en positifsJ'aimerai simplement retire le tirer de la colonne en utilisant une formules ou autres.....
25/09/2023 à 14:54Pereira AugustoTransformer les nombres négatifs en positifsBonjour à tous, Je souhaiterais trouver une formule qui retire les nombres négatifs dans une colonne, je pense qu'Excel et capable de le faire mais je ne trouve pas la formule. Pourriez vous m'aider ? Je vous joint un fichier type ces les chiffres négatifs dans la colonne " _a cder " Baptiste Pereir...
10/08/2023 à 12:03Pereira AugustoRecherche V dans le derniers tableau Excel ouvertEffectivement je viens de m'apercevoir des formats des fichiers, je transmets les fichiers dans les formats initiaux, pour le fichier (anonymisé), ce n'est pas moi qui les créer, comment faire pour que vous puissiez avoirs accès ? A+ Edit modo : même fichiers, ne servent donc à rien, supprimés...
08/08/2023 à 11:46Pereira AugustoRecherche V dans le derniers tableau Excel ouvertBonjour; Après plusieurs recherches ceux la seront pas plus simples de demande à la macro de faire une recherche V ? dans le dernier fichier qu'il vient d'ouvrir? Car après plusieurs tentatives je n'arrive Tjrs pas à résoudre ce problème même en cherchant sur le forum. Merci à vous...
07/08/2023 à 09:10Pereira AugustoRecherche V dans le derniers tableau Excel ouvertVoici les 3 fichiers dans l'ordre d'ouverture demander…...
07/08/2023 à 09:05Pereira AugustoRecherche V dans le derniers tableau Excel ouvertBonjour Bruno, Mon problème c'est qu'il ne trouve pas le dernier fichier ouvert où je souhaite faire la recherche V, il me le retrouve bien et me fait les formules demander avant de devoir faire ma recherche V c'est une fois la demande de recherche dans ce fameux fichier, qu'il me mais un code erreu...
07/08/2023 à 06:50Pereira AugustoRecherche V dans le derniers tableau Excel ouvertBonjour à tous, Je suis bloqué sur la fin de ma macro concernant la demande d'une recherche V dans le tableau ouvert juste avant je vous mais le code ci-dessous.... Merci a vous...
02/08/2023 à 18:27Pereira AugustoProblèmes VBA intituler d'un fichier + USERVoici, mon code VBA entièrement, les 2 fichiers que je souhaite intégrer ceux rattacher ci-dessous et dans l'ordre de traitement, ma problématique et que les numéros dans le nom du fichier changent a chaque fois sauf le et sont obligatoirement au même endroit car je fais une exportation à partir de...
02/08/2023 à 15:55Pereira AugustoProblèmes VBA intituler d'un fichier + USEROups Bruno effectivement, j'ai pu me relire et le voir effectivement. il me manque un tout petit détail sur la recherche de mes fichiers, je voudrai qu'il m'ouvre en premier le fichiers "ARTICLE_A_L_OFFICE_3341.csv" et en deuxième partis m'ouvrir le fichier "ARTICLE_A_L_OFFICE_3341 - HORS CHAINE UNI...
02/08/2023 à 12:30Pereira AugustoProblèmes VBA intituler d'un fichier + USERBonjour Bruno; je viens de copier ta macro en l'intégrant à la mienne a la place de mon fichier de départ mes Jai un code erreur… Voici le code entier de ma VBA Voici le message d'erreur Merci à toi...
02/08/2023 à 11:43Pereira AugustoProblèmes VBA intituler d'un fichier + USERBonjour à tous, j'ai des petites questions concernant ma macro, - J'aimerais que 3 de mes collègues l'utilisent aussi sans passer par mon user mais avec le leur ont eu, aujourd'hui avec le mien cela fonctionne très bien mais avec le leur cela fonctionne pas.... - J'ai aussi un 2e petit souci le fich...
01/08/2023 à 14:53Pereira Augusto Problèmes VBA avec fichier CSVMerci Bruno seul la fonctionne plus qu'à avancer dans la suite de la macro. A+...
01/08/2023 à 13:15Pereira Augusto Problèmes VBA avec fichier CSVBonjour à tous, voici mon problème j'ai commencé à faire une macro en mode débutant avec l'ouverture de Fichier en CSV. le problème est lors de l'ouverture quand je l'ouvre manuellement tous se passe très bien il est lisible, par contre quand cette la macro qui sent charge j'ai l'impression que ce f...
24/07/2023 à 16:16Pereira Augusto Ajout date dans Mail VBABonjour à tous, J'essaye d'intégrer la date à la suite du texte sur mon mail. En sachant que lors de l'envoi du mail je tape manuellement la date sous le format JJ/MM/AAAA. merci de votre aide. Baptiste Pereira...
24/07/2023 à 12:42Pereira Augusto Carte de France + TableauArturo, Merci beaucoup d'avoir résolu ma problématique qui était finalement très simple a résoudre après ces explications. Baptiste Pereira Augusto...
24/07/2023 à 07:02Pereira Augusto Carte de France + TableauMerci beaucoup pour les résultats finaux c'est ce que je voulais :) Peux-tu juste me dire comment faire si je veux changer les couleurs des transporteurs au cas où ? Ou alors peux-tu m'expliquer les formules ou macro que tu as utilisée ? Baptiste Pereira Augusto...
22/07/2023 à 17:07Pereira Augusto Carte de France + TableauOui c'est pratiquement ça faudrait juste qu'il y est juste la couleur qui change en même temps que l'on le change dans le tableau et sur la carte. le top serait que le tableau n'est pas de couleur et qu'il y est juste la carte qui change de couleur en fonction des transporteurs... Merci beaucoup Art...
22/07/2023 à 14:37Pereira Augusto Carte de France + TableauJe les aurai bien intégrés à la feuille 1 du fichier... Et niveau couleur je n'ai pas de préférences tant qui "il en est une pour chaque transporteur; Je l'ai changé au pire avec mais équiper dans la semaine prochaine......
22/07/2023 à 13:22Pereira Augusto Carte de France + TableauBonjour Arturo, Effectivement je n'ai pas donné beaucoup de détails, concernant ma demande. Je souhaiterais que lorsque je change le nom du transporteur dans la colonne "O" de mon tableau ceux la intègrent la couleur voulue du transporteur sur la carte avec le bon département... Merci de ton aide...
21/07/2023 à 17:33Pereira Augusto Comprendre macroEffectivement c'est beaucoup plus propre a lire sur le Forum... bonjour, je cherche à comprendre cette macro quelqu'un de ma société a mis en place cette outil mais ne fonctionne pas du tout j'aimerais comprendre les étapes une part une et la faire évoluer avec des couleurs et un tableau... je vous...
21/07/2023 à 14:39Pereira Augusto Comprendre macroBonjour, je cherche à comprendre cette macro quelqu'un de ma société a mis en place cette outil mais ne fonctionne pas du tout j'aimerais comprendre les étapes une part une et la faire évoluer avec des couleurs et un tableau... je vous envoie tous les codes de cette macro et le fichier Excel. Merci...
21/07/2023 à 10:43Pereira Augusto Carte de France + TableauBonjour à tous, je suis en train de créer un tableau de transport... je voudrais que mon tableau communique avec ma carte... Ci-joint je vous transfères le fichier. merci de votre aide.....
20/07/2023 à 16:40Pereira Augusto Enregistrement d'un fichier plus mettre en pièces jointes d'un mailBonjour; je viens d'essayer ceux-là ne fonctionne pas. pourtant Jai regarder dans les paramètres de la signature elle est bien enregistrée par défaut.....
19/07/2023 à 17:04Pereira Augusto Enregistrement d'un fichier plus mettre en pièces jointes d'un mailMerci beaucoup ceux-là fonctionnent comme je le souhaite. Petite question comment je peux ajouter ma signature d'Outlook en bas de mon mail ...
19/07/2023 à 12:57Pereira Augusto Enregistrement d'un fichier plus mettre en pièces jointes d'un mailBonjour à tous, je voudrais regrouper les 2 macros ci-dessous elle fonctionne très bien séparément. et il me faudrait le fichier que j'enregistre avant soit ma pièce jointe du mail que je souhaite envoyer après. si vous avez une idée ou voulez-vous plus de détails n'hésitez pas... Merci de votre aid...
18/07/2023 à 15:25Pereira Augusto Mise en forme Mail VBAMerci beaucoup ceux-là fonctionne...
18/07/2023 à 14:43Pereira Augusto Mise en forme Mail VBAJe n'arrive pas à mettre en forme le texte dans mon mail… Il s'inscrit à la suite, alors que je voudrais qu'il revienne à la ligne entre chaque guillemet pourriez vous Maider SVP Voici ci-dessous une partie de la VBA. Set oBjMail = ObjOutlook.CreateItem(olMailItem) With oBjMail .To = ("XXXXXX") 'le...
18/07/2023 à 11:04Pereira Augusto Enregistrement d'un dossier dans un fichier avec la date et l'heureRe bonjour, Merci beaucoup de votre aide ceux-là fonctionne comme je le souhaite... j'ai plus qu'à essayer de finaliser ma macro pour quelle me ce fameux dossier en pièce jointe une fois enregistrer dans un mail......
16/07/2023 à 20:24Pereira Augusto Enregistrement d'un dossier dans un fichier avec la date et l'heureJe n'arrive pas à faire fonctionner cette formule... désoler je suis vraiment débutant sur VBA...
15/07/2023 à 20:55Pereira Augusto Enregistrement d'un dossier dans un fichier avec la date et l'heureBonjour, Je n'arrive pas à faire enregistrer un fichier dans un dossier avec une date et une heure; J'ai déjà fait une macro à l'aide de la macro automatique mais j'arrive pas à lui dire enregistre moi la date du jour pour certains dossiers et la date du lendemain pour un autre... Je vous mets ci-de...